Avis étrange à la mise en marche

11 réponses
Mouchette
Bonjour,
Lorsque je branche ma machine, avant que les icônes du bureau
n'apparaissent, depuis hier, le trouve toujours ce message:" Internet
Explorer a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer vos
paramètres personnels pour ce programme?"
Evidemment, je clique alors sur "NON", et l'ouverture se poursuit
normalement. Et quand j'ouvre I.E., il fonctionne normalement. Etrange, non?
Ceci a donc provoqué en moi le désir d'en rechercher la raison. J'ai passé
AdAware et Spybot R&S qui m'ont signalé, l'un 249 saletés plus ou moins
dangereuses que j'ai supprimées, et l'autre la présence de "Cydor"dans
windows system 32. J'ai fait nettoyer également selon toutes les règles. Mon
AV normal (Avast!) ne signalait rien.
Non contente, j'ai passé l'AV Kaspersky en ligne. Il m'a signalé 3 choses.
Et là je suis restée le bec dans l'eau. Je ne trouve pas comment nettoyer
cela, et je ne trouve pas où ces choses se trouvent dans la partition D.
Mes configurations sont les suivantes: Windows XP version Home, toutes mises
à jour en ordre automatiquement.
J'ai partitionné mon DD en deux parties = C pour le basique courant et D
pour ce que je ne veux pas perdre, au cas où je devrais reformater (ce que
je hais et que j'ai dû faire en décembre).
Aujourd'hui, j'ai tenté de restaurer à un jour de la semaine dernière, mais
la restauration n'a pas pu se faire.
Donc il y a quelque chose qui n'est pas normal, encore que, à part une
certaine lenteur, tout fonctionne normalement.
Je ne dirai pas que j'en suis malade, mais presque...
Pardon de ces longueurs. Je remercie sincèrement qui peut aider la
grand-mère de la Net, idiote et analphabète que je suis.
Mouchette.

10 réponses

1 2
scraper
Bonjour Mouchette, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,
Lorsque je branche ma machine, avant que les icônes du bureau
n'apparaissent, depuis hier, le trouve toujours ce message:" Internet
Explorer a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer
vos paramètres personnels pour ce programme?"
Evidemment, je clique alors sur "NON", et l'ouverture se poursuit
normalement. Et quand j'ouvre I.E., il fonctionne normalement.
Etrange, non?

non ...

tu as dû installer et essayer repareIE v3 et jouer avec la fonctionnalité de
détection pour la réinstallation de IE :-)

recoche "détecter par windows", et ça ira de suite mieux ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Rambix
bonjour mouchette essaye le lien
http://safety.live.com/site/en-US/default.htm clique full scan et laisse
aller ( c'est un scan en ligne de microsoft anti-virus anti-espions et
nettoyeur ) bonne chance

Bonjour Mouchette, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,
Lorsque je branche ma machine, avant que les icônes du bureau
n'apparaissent, depuis hier, le trouve toujours ce message:" Internet
Explorer a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer
vos paramètres personnels pour ce programme?"
Evidemment, je clique alors sur "NON", et l'ouverture se poursuit
normalement. Et quand j'ouvre I.E., il fonctionne normalement.
Etrange, non?

non ...

tu as dû installer et essayer repareIE v3 et jouer avec la fonctionnalité de
détection pour la réinstallation de IE :-)

recoche "détecter par windows", et ça ira de suite mieux ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Mouchette
non ...

tu as dû installer et essayer repareIE v3 et jouer avec la fonctionnalité
de détection pour la réinstallation de IE :-)

recoche "détecter par windows", et ça ira de suite mieux ....
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr
scraper

Non, non. Je n'avais pas installé ni essayé repareIE v3, donc je n'ai pas pu
jouer avec.
Je viens juste d'essayer de le faire pour appliquer ton conseil, après
l'avoir pris du site de JCeel, mais si le petit avis s'ouvre et que
j'accepte de détecter/réparer, un autre avis vient s'ouvrir et se fermer en
un clin d'oeil et je n'ai pas le temps de le lire. Ensuite, un troisième
avis me propose de redémarrer, ce que je viens de faire.
Et le problème est toujours présent.

Mouchette
Merci de ce bon conseil. Mais j'ai déjà safety.live depuis qq temps et bien
entendu, je l'avais déjà passé, sans succès. Hier encore, il n'a rien
signalé. Mes autres outils non plus d'ailleurs.
Donc je pense que la bête qui est entrée dans mon ordi a été exterminée,
mais au passage elle m'a laissé cet ennui avec IE. Et ça devient compliqué
pour moi... je ne sais même pas comment on fait pour redémarrer en mode sans
échec!!!

"Rambix" a écrit dans le message de news:

bonjour mouchette essaye le lien
http://safety.live.com/site/en-US/default.htm clique full scan et laisse
aller ( c'est un scan en ligne de microsoft anti-virus anti-espions et
nettoyeur ) bonne chance

berny
Mouchette wrote:
Merci de ce bon conseil. Mais j'ai déjà safety.live depuis qq temps
et bien entendu, je l'avais déjà passé, sans succès. Hier encore, il
n'a rien signalé. Mes autres outils non plus d'ailleurs.
Donc je pense que la bête qui est entrée dans mon ordi a été
exterminée, mais au passage elle m'a laissé cet ennui avec IE. Et ça
devient compliqué pour moi... je ne sais même pas comment on fait
pour redémarrer en mode sans échec!!!

Mitrailler F8 au re-boot

scraper
Bonjour Mouchette, dans le message
news:%
tu disais :

non ...

tu as dû installer et essayer repareIE v3 et jouer avec la
fonctionnalité de détection pour la réinstallation de IE :-)

recoche "détecter par windows", et ça ira de suite mieux ....
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr
scraper

Non, non. Je n'avais pas installé ni essayé repareIE v3, donc je n'ai
pas pu jouer avec.
Je viens juste d'essayer de le faire pour appliquer ton conseil, après
l'avoir pris du site de JCeel, mais si le petit avis s'ouvre et que
j'accepte de détecter/réparer, un autre avis vient s'ouvrir et se
fermer en un clin d'oeil et je n'ai pas le temps de le lire. Ensuite,
un troisième avis me propose de redémarrer, ce que je viens de faire.
Et le problème est toujours présent.

ok ...

alors, peut être un paramétrage avancé de spybot ?

il me semble me souvenir avoir lu ce genre de désagréments ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

JAB
Bonjour,
moi je conseille la désactivation de la restauration après avoir mis à jour
l'anti-virus et les anti-spywares et de faire un scan avec ceux-ci dans un
mode sans échec et ensuite si tout va bien de remettre la restauration.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Mouchette, dans le message
news:%
tu disais :

non ...

tu as dû installer et essayer repareIE v3 et jouer avec la
fonctionnalité de détection pour la réinstallation de IE :-)

recoche "détecter par windows", et ça ira de suite mieux ....
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr
scraper

Non, non. Je n'avais pas installé ni essayé repareIE v3, donc je n'ai
pas pu jouer avec.
Je viens juste d'essayer de le faire pour appliquer ton conseil, après
l'avoir pris du site de JCeel, mais si le petit avis s'ouvre et que
j'accepte de détecter/réparer, un autre avis vient s'ouvrir et se
fermer en un clin d'oeil et je n'ai pas le temps de le lire. Ensuite,
un troisième avis me propose de redémarrer, ce que je viens de faire.
Et le problème est toujours présent.

ok ...

alors, peut être un paramétrage avancé de spybot ?

il me semble me souvenir avoir lu ce genre de désagréments ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Mouchette
Merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidée.
Je communique la recette afin d'aider ceux qui en auraient besoin. J'avais
un dossier système corrompu par un trojan déjà tué, je pense.
J'ai résolu le problème aujourd'hui, en entrant dans
"exécuter->regedit->HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive
SetupInstalled ->Components{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383
Et j'ai mis "1" comme valeur, en remplacement du "0" qui y était...
Ceci bien sûr sous le conseil de Scraper (j'aurais jamais trouvé ça toute
seule!). Et cet avis ennuyeux au démarrage n'apparait plus!
Il y a encore certains petis défauts. Le jour où j'en aurai vraiment marre,
je sais où vous trouver.
Vous êtes tous non seulement efficaces, mais extrêmement aimables.
Je vous remercie de tout coeur.
Mouchette.
PS: Voici ta phrase en portugais: "Nada é perfeito, e eu menos ainda."
et en néerlandais: "Niets is volmaakt, en ik nog minder."

"JAB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
moi je conseille la désactivation de la restauration après avoir mis à
jour l'anti-virus et les anti-spywares et de faire un scan avec ceux-ci
dans un mode sans échec et ensuite si tout va bien de remettre la
restauration.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html
Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!

Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Mouchette, dans le message
news:%
tu disais :

non ...

tu as dû installer et essayer repareIE v3 et jouer avec la
fonctionnalité de détection pour la réinstallation de IE :-)

recoche "détecter par windows", et ça ira de suite mieux ....
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr
scraper

Non, non. Je n'avais pas installé ni essayé repareIE v3, donc je n'ai
pas pu jouer avec.
Je viens juste d'essayer de le faire pour appliquer ton conseil, après
l'avoir pris du site de JCeel, mais si le petit avis s'ouvre et que
j'accepte de détecter/réparer, un autre avis vient s'ouvrir et se
fermer en un clin d'oeil et je n'ai pas le temps de le lire. Ensuite,
un troisième avis me propose de redémarrer, ce que je viens de faire.
Et le problème est toujours présent.

ok ...

alors, peut être un paramétrage avancé de spybot ?

il me semble me souvenir avoir lu ce genre de désagréments ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

JAB
Merci pour le retour et tes phrases

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Nada é perfeito, e eu menos ainda
Niets is volmaakt, en ik nog minder.

"Mouchette" a écrit dans le message de
news:

Merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidée.
Je communique la recette afin d'aider ceux qui en auraient besoin. J'avais
un dossier système corrompu par un trojan déjà tué, je pense.
J'ai résolu le problème aujourd'hui, en entrant dans
"exécuter->regedit->HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive
SetupInstalled ->Components{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383
Et j'ai mis "1" comme valeur, en remplacement du "0" qui y était...
Ceci bien sûr sous le conseil de Scraper (j'aurais jamais trouvé ça toute
seule!). Et cet avis ennuyeux au démarrage n'apparait plus!
Il y a encore certains petis défauts. Le jour où j'en aurai vraiment
marre,
je sais où vous trouver.
Vous êtes tous non seulement efficaces, mais extrêmement aimables.
Je vous remercie de tout coeur.
Mouchette.
PS: Voici ta phrase en portugais: "Nada é perfeito, e eu menos ainda."
et en néerlandais: "Niets is volmaakt, en ik nog minder."

"JAB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
moi je conseille la désactivation de la restauration après avoir mis à
jour l'anti-virus et les anti-spywares et de faire un scan avec ceux-ci
dans un mode sans échec et ensuite si tout va bien de remettre la
restauration.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html
Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!

Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Mouchette, dans le message
news:%
tu disais :

non ...

tu as dû installer et essayer repareIE v3 et jouer avec la
fonctionnalité de détection pour la réinstallation de IE :-)

recoche "détecter par windows", et ça ira de suite mieux ....
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr
scraper

Non, non. Je n'avais pas installé ni essayé repareIE v3, donc je n'ai
pas pu jouer avec.
Je viens juste d'essayer de le faire pour appliquer ton conseil, après
l'avoir pris du site de JCeel, mais si le petit avis s'ouvre et que
j'accepte de détecter/réparer, un autre avis vient s'ouvrir et se
fermer en un clin d'oeil et je n'ai pas le temps de le lire. Ensuite,
un troisième avis me propose de redémarrer, ce que je viens de faire.
Et le problème est toujours présent.

ok ...

alors, peut être un paramétrage avancé de spybot ?

il me semble me souvenir avoir lu ce genre de désagréments ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Didier [MVP]
"Mouchette" a écrit dans le message de
news:

Merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidée.
Je communique la recette afin d'aider ceux qui en auraient besoin. J'avais
un dossier système corrompu par un trojan déjà tué, je pense.
J'ai résolu le problème aujourd'hui, en entrant dans
"exécuter->regedit->HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive
SetupInstalled ->Components{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383
Et j'ai mis "1" comme valeur, en remplacement du "0" qui y était...
Ceci bien sûr sous le conseil de Scraper (j'aurais jamais trouvé ça toute
seule!). Et cet avis ennuyeux au démarrage n'apparait plus!
Il y a encore certains petis défauts. Le jour où j'en aurai vraiment
marre,
je sais où vous trouver.
Vous êtes tous non seulement efficaces, mais extrêmement aimables.
Je vous remercie de tout coeur.
Mouchette.
PS: Voici ta phrase en portugais: "Nada é perfeito, e eu menos ainda."
et en néerlandais: "Niets is volmaakt, en ik nog minder."

Merci Mouchette,
J'ai eu hier le même problème (IE7B2) je l'ai résolu en supprimant puis
réinstallant internet explorer depuis ajout suppression de composants
Windows.
Didier.

1 2