Avis : LDLC.COM Publicité mensongère ?

5 réponses
Cerbère
Bonjour le monde.

je viens de trouver un truc qui me dérange grandement et ai même averti
le BVP de ceci (copie de mon mail laur ayant été transmis)

...bon je sais bien que je ne suis pas de la police mais *il faut
arrêter de prendre les internautes pour des idiots.*

... donc comme je disais copie de mon mail au BVP :

Objet - Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2 - Boîtier externe USB compatible TNT
! (Télévision Numérique Terrestre)

Il s'agit d'un problème concernant la véracité d'un avis de 'pseudo'
consommateur (certainement commercial de la société) concernant le
produit en objet.
En effet, alors que la TNT n'est toujours pas disponible (et que le
produit ne l'est pas non plus sur le site - copie écran effectuée) un
client (que je soupçonne être de la société LDLC) a déjà émis un avis
TRES favorable (Le 25 mars) concernant ce produit en recommandant de le
commander chez qui ?? je vous le donne en mille... LDLC.
Je considère que les internautes sont considérés par cette société comme
n'ayant pas de cervelle car : comment juger un produit qui n'est pas
disponible (inpossibilité de commander car produit en attente) et qui,
de toute façon s'il l'était, ne serait même pas testable (La TNT ne
devant faire son apparition que demain)...

Adresse Web suspecte : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00027950_1.html

Je vous passe les blabla de politesse en fin de mail ;)

---
avast! Antivirus: message Sortant propre.
Base de donnÚes des virus (VPS): 0513-1, 30/03/2005
Test du: 31/03/2005 03:17:59
avast! - copyright (c) 2000-2004 ALWIL Software.
http://www.avast.com

5 réponses

Jean Clement LOUAPRE
> je viens de trouver un truc qui me dérange grandement et ai même averti le
BVP de ceci (copie de mon mail laur ayant été transmis)

...bon je sais bien que je ne suis pas de la police mais *il faut arrêter
de prendre les internautes pour des idiots.*

... donc comme je disais copie de mon mail au BVP :

Objet - Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2 - Boîtier externe USB compatible TNT !
(Télévision Numérique Terrestre)

Au niveau preuve, comment montrer qu'il n'y a pas eu quelques jours de
disponibilité ?
(puis rupture de stock, comme partout)
Est-ce que TNT n'a pas fait des essais de transmission avant la mise en
service réelle (avec contenu intéressant) ?
Cela me surprendrait qu'on mette en service quelque chose sans essai.
C'est aussi ce qui est écrit sur la documentation "début 2005", mais les
chaînes .... le 31 mars.

Méfiez-vous de la diffamation.

Pour sourire, ils ont scanné à l'envers une page de la documentation.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
FRN
Bonjour,

de toute façon s'il l'était, ne serait même pas testable (La TNT ne devant
faire son apparition que demain)...

Pour la TNT, des tests d'emission se deroulent sur Paris depuis quelques
temps deja :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/tnt/tnt_tests_t_eiffel.htm
raslebol
Jean Clement LOUAPRE wrote:

Est-ce que TNT n'a pas fait des essais de transmission avant la mise en
service réelle (avec contenu intéressant) ?
Cela me surprendrait qu'on mette en service quelque chose sans essai.
C'est aussi ce qui est écrit sur la documentation "début 2005", mais les
chaînes .... le 31 mars.

Je confirme. Je possède un décodeur TNT depuis quelques semaines et il y
déjà des programmes. En fait, le lancement officiel (ce soir) correspond
au lancement des nouvelles chaînes. Les chaînes hertziennes classiques
émettent déjà depuis début 2005 en TNT.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
JCL
Bonjour.

S'agissant du droit, la question posée est, si j'ai bien compris:
pourrait-on dans ce cas précis plaider la publicité devant un tribunal.

A mon humble avis (je ne suis pas juriste, mais juré potentiel):

1) Etant donné que les émissions en TNT existent antérieurement à l'achat de
l'objet
2) Etant donné que l'opinion déposé l'est sur le site du fournisseur par un
client de ce dernier
3) Etant donné qu'un autre avis a été déposé

- Rien ne laisse supposer que le site n'a jamais commercialisé l'article
- Rien ne peut laisser à penser que l'objet n'a pas été réellement testé
- Venant d'un client du fournisseur, il ne semble pas inopportun qu'un avis
sur ledit fournisseur soit émis

Le plaignant est débouté etc etc...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
JCL
Bonjour.

S'agissant du droit, la question posée est, si j'ai bien compris:
"pourrait-on dans ce cas précis plaider la publicité mensongère devant un
tribunal?"

A mon humble avis (je ne suis pas juriste, mais juré potentiel):

1) Etant donné que les émissions en TNT existent antérieurement à l'achat de
l'objet
2) Etant donné que l'opinion déposé l'est sur le site du fournisseur par un
client de ce dernier
3) Etant donné qu'un autre avis a été déposé

- Rien ne laisse supposer que le site n'a jamais commercialisé l'article
- Rien ne peut laisser à penser que l'objet n'a pas été réellement testé
- Venant d'un client du fournisseur, il ne semble pas inopportun qu'un avis
sur ledit fournisseur soit émis

Le plaignant est débouté etc etc...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line