Avis sur un logiciel Java perso

10 réponses
giganet
Bonjour,

j'ai fait un petit logiciel nommé DamImage (que je viens de finir) qui
permet de traiter (réduire, renommer, copier/couper-coller) un ensemble
d'images à partir d'un click droit sur un dossier ou sur une sélection
d'images. Le programme regroupe plusieurs technologies :
- un prog Java principal ;
- des extensions shell en delphi ;
- un installeur automatique ;
- un lanceur JAVA exécutable.
Le descriptif des fonctionnalités et le téléchargement est possible via
le lien http://giganet.free.fr/DamImage/
Le programme d'installation fait 603Ko.
Je serais ravi d'en obtenir quelques retours.

Merci.

PS: J'ai fais un sujet précédemment mais le titre n'était pas assez
explicite. Navré pour ceux qui ont déjà lu mon sujet précédent.

10 réponses

ricoh51
giganet a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai fait un petit logiciel nommé DamImage (que je viens de finir) qui permet

Bonjour,
je viens de tester, j'avais un repertoire contenant des photos 001.jpg
002.jpg ...., j'ai demander à les renommer, et damimage les a renommés
en photo01.jpg, photo02.jpg .... c'est cool mais j'aurais bien voulu
pouvoir changer le nom générique, "photo" n'étant pas génial ;)
sinon ton logiciel s'installe sans problème (si ce n'est qu'il ne
détecte pas tout seul le repertoire d'installation de java, tu ne
pourras donc pas en faire un logiciel grand public)
voilà, bravo

eric

--
http://ricoh51.free.fr/

giganet
giganet a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai fait un petit logiciel nommé DamImage (que je viens de finir) qui
permet

Bonjour,
je viens de tester, j'avais un repertoire contenant des photos 001.jpg
002.jpg ...., j'ai demander à les renommer, et damimage les a renommés
en photo01.jpg, photo02.jpg .... c'est cool mais j'aurais bien voulu
pouvoir changer le nom générique, "photo" n'étant pas génial ;)
sinon ton logiciel s'installe sans problème (si ce n'est qu'il ne
détecte pas tout seul le repertoire d'installation de java, tu ne
pourras donc pas en faire un logiciel grand public)
voilà, bravo

eric

Merci pour votre remarque... Effectivement pour le nom générique
"photo", je vais voir ce que je peux faire... C'est vrai que ça peut
être utile. Je vais mettre cette modification demain sûrement.
Concernant la détection de Java, j'ai déjà eu du mal à ce que
l'utilisateur puisse choisir (c'est en Pascal et en Pascal j'y connais
fichtre rien ;).

Merci.

ricoh51
giganet avait prétendu :

Concernant la détection de Java, j'ai déjà eu du mal à ce que l'utilisateur
puisse choisir (c'est en Pascal et en Pascal j'y connais fichtre rien ;).

Une solution propre serait de détecter le java le plus récent installé
sur l'ordinateur cible, je ne sais pas comment on fait...
Une solution moins propre consiste à parcourir le dossier c:program
filesjava (puisque j'imagine que ton soft ne fonctionne que sous
windows) et à extraire le repertoire qui commence par "jre" et qui
finit par le plus grand numéro ...
Mais bon, tu devrais peut etre plutot demander sur le forum delphi (moi
j'ai justement quitté delphi pour passer à java ;)

eric

--
http://ricoh51.free.fr/

giganet
giganet a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai fait un petit logiciel nommé DamImage (que je viens de finir) qui
permet

Bonjour,
je viens de tester, j'avais un repertoire contenant des photos 001.jpg
002.jpg ...., j'ai demander à les renommer, et damimage les a renommés
en photo01.jpg, photo02.jpg .... c'est cool mais j'aurais bien voulu
pouvoir changer le nom générique, "photo" n'étant pas génial ;)
sinon ton logiciel s'installe sans problème (si ce n'est qu'il ne
détecte pas tout seul le repertoire d'installation de java, tu ne
pourras donc pas en faire un logiciel grand public)
voilà, bravo

eric

ça y est pour le renommage ;)

giganet
Bonjour,

j'ai fait un petit logiciel nommé DamImage (que je viens de finir) qui
permet de traiter (réduire, renommer, copier/couper-coller) un ensemble
d'images à partir d'un click droit sur un dossier ou sur une sélection
d'images. Le programme regroupe plusieurs technologies :
- un prog Java principal ;
- des extensions shell en delphi ;
- un installeur automatique ;
- un lanceur JAVA exécutable.
Le descriptif des fonctionnalités et le téléchargement est possible via
le lien http://giganet.free.fr/DamImage/
Le programme d'installation fait 603Ko.
Je serais ravi d'en obtenir quelques retours.

Merci.

PS: J'ai fais un sujet précédemment mais le titre n'était pas assez
explicite. Navré pour ceux qui ont déjà lu mon sujet précédent.

Je vois, que plusieurs personnes ont téléchargé le logiciel mais n'ont
pas donnés leur avis :(

David Jourand
Le Tue, 08 May 2007 11:15:56 +0200, giganet a ecrit:
Je vois, que plusieurs personnes ont téléchargé le logiciel mais n'ont
pas donnés leur avis :(

Je vois que ce n'est pas une application java... :(

--
David Jourand

Bonjour giganet,

Le Tue, 08 May 2007 15:35:42 +0200, giganet a écrit:

Ok, visiblement vous connaissez pas vraiment...

Si justement...

Sinon je vois pas pourquoi vous me parler de Debian. L'application
fonctionne uniquement pour Windows (au moins XP et Vista) bien sur (DLLs
Shell Extensions, obligent...)

Dommage de programmer en Java et de limiter la portabilité à Windows. Une
véritable application Java (certifiée 100% Java) tourne sur tous les OS
(ayant une JVM). Tu peux aussi la distribuer sous forme de jar, webstart,
etc.

Tu as fait le choix d'une application que ne fonctionne que sur Windows,
c'est tout à fait ton droit. Mais rien ne l'indique ni dans ton post
initial (bon ok il y a des indices) ni sur la page web. Le seul moyen de
le découvrir est de cliquer sur le lien de téléchargement qui propose un
.exe Ne vient pas ensuite te plaindre que certaines personnes
"téléchargent" le logiciel mais ne donnent pas leur avis !

--
David Jourand

Le Tue, 08 May 2007 17:07:19 +0200, giganet a écrit:

C'est pas parce que une application tourne sous Windows qu'il ne faut
pas donner son avis...

Je te donnerai bien mon avis, mais il faudrait, pour cela, que je puisse
test l'application ! Comme l'écrivait Black Myst : "Le jour ou tu as un
packet debian, on en reparle ;-)"

Dans mon post initial, je parle d'extension shell... ça me paraissait
évident que c'était une application Windows.

Je suis bien d'accord que c'était évident. Je réagissai simplement au fait
que tu te plaignait que des personnes téléchargent le logiciel et ne te
donnent pas leur avis...

TestMan
Bonjour,

j'ai fait un petit logiciel nommé DamImage (que je viens de finir) qui
permet de traiter (réduire, renommer, copier/couper-coller) un ensemble
d'images à partir d'un click droit sur un dossier ou sur une sélection
d'images. Le programme regroupe plusieurs technologies :
- un prog Java principal ;
- des extensions shell en delphi ;
- un installeur automatique ;
- un lanceur JAVA exécutable.
Le descriptif des fonctionnalités et le téléchargement est possible via
le lien http://giganet.free.fr/DamImage/
Le programme d'installation fait 603Ko.
Je serais ravi d'en obtenir quelques retours.

Merci.

PS: J'ai fais un sujet précédemment mais le titre n'était pas assez
explicite. Navré pour ceux qui ont déjà lu mon sujet précédent.

Bonjour,

Mélanger du Delphi et du Java, je vois que voue aimez les choses sympa
:) Si le seul code présent en Delphi est pour faire une extensions
shell, pourquoi ne pas avoir fait directement sous Java ?

Grâce aux incontournables :
https://nlink.dev.java.net/
et
https://com4j.dev.java.net/
par exemple ...

En complément, vous pourriez regrouper les classes spécifiques à un OS
dans une librairie spécifique implémentant un SPI.

Chaque OS ayant son implémentation du SPI utilisant les techniques
adequat permetant un ancrage sur les fonctions natives.

Au final, un simple fichier webstart configuré metrait automatiquement
la bonne implémentation de votre SPI selon le SE de la machine de
l'utilisateur sur un simple clic et devant ses yeux ébahis :o)

A+
TM

giganet
Bonjour,

j'ai fait un petit logiciel nommé DamImage (que je viens de finir) qui
permet de traiter (réduire, renommer, copier/couper-coller) un
ensemble d'images à partir d'un click droit sur un dossier ou sur une
sélection d'images. Le programme regroupe plusieurs technologies :
- un prog Java principal ;
- des extensions shell en delphi ;
- un installeur automatique ;
- un lanceur JAVA exécutable.
Le descriptif des fonctionnalités et le téléchargement est possible
via le lien http://giganet.free.fr/DamImage/
Le programme d'installation fait 603Ko.
Je serais ravi d'en obtenir quelques retours.

Merci.

PS: J'ai fais un sujet précédemment mais le titre n'était pas assez
explicite. Navré pour ceux qui ont déjà lu mon sujet précédent.

Bonjour,

Mélanger du Delphi et du Java, je vois que voue aimez les choses sympa
:) Si le seul code présent en Delphi est pour faire une extensions
shell, pourquoi ne pas avoir fait directement sous Java ?

Grâce aux incontournables :
https://nlink.dev.java.net/
et
https://com4j.dev.java.net/
par exemple ...

En complément, vous pourriez regrouper les classes spécifiques à un OS
dans une librairie spécifique implémentant un SPI.

Chaque OS ayant son implémentation du SPI utilisant les techniques
adequat permetant un ancrage sur les fonctions natives.

Au final, un simple fichier webstart configuré metrait automatiquement
la bonne implémentation de votre SPI selon le SE de la machine de
l'utilisateur sur un simple clic et devant ses yeux ébahis :o)

A+
TM

Bonjour, tout d'abord, merci pour votre réponse.

Concernant les extensions Shell, je ne savais pas que cela était
possible en Java. Disons que je suis parti sur du Delphi car j'ai vite
trouvé un support pour ce genre de chose dans ce langage.

Ensuite dans la mesure où je devais avoir des fichiers DLL, et donc pour
le Windows, j'ai voulu simplifier au maximum son utilisation et
installation et donc via un fichier exe (à partir de Lanch4J et Inno
Setup). Effectivement si j'avais voulu faire de la portabilité j'aurais
fait un fichier jar ou webstart. Cela dit, la cible est belle et bien
Windows, dans cette optique la présence de fichiers exe est à mon avis
plus "trivial" pour l'utilisateur. Je n'avais pas la volonté ni le temps
de faire plusieurs versions par OS (avec implémentation SPI).

Cordialement