avis sur micro chaîne

Kirsi
Est-ce que quelqu'un aurait une cha=EEne Philips FW-M390 et pourrait me
donner son avis l=E0-dessus (ou des conseils sur des cha=EEnes hifi
=E9quivalentes)? La marque Philips me fait un peu h=E9siter..
Est-ce que dans ces chaines on peut enregistrer de cassette sur CD?
(Quelques caract=E9ristiques de ce mod=E8le: Lecteur 3 CD, Double
cassette, Puissance 2x60W, Compatible CD-R/CD-RW/MP3, entr=E9e RCA.)
Est-ce que le connectique USB est important?
Merci de m'aider =E0 faire le choix - ca fait 15 ans que je n'ai pas
achet=E9 de cha=EEne hifi et je suis un peu perdue...=20
Kirsi

Sylvain Meynier
Personnellement, je n'acheterais rien d'autre que du Yamaha, Onkyo, Denon,
Teac et à la limite Sony.

Il me semble que certaines Philips sont dotées d'un ventilateur, bruyant et
donc fort gênant pour des faibles niveaux d'écoute...

Sinon il doit être possible d'enregistrer des CD sur cassette avec n'importe
quelle chaîne, à condition qu'elle soit dotée d'un lecteur cassette :o)
L'usb, ça doit servir à transférer des MP3 depuis un pc ???
Kirsi
Sylvain Meynier a écrit :
[...]

J'ai fait quelques recherches et des marques Yamaha et cie il n'y a que
Sony qui correspond à mon budget (max absolu 200 euros), hélas!
Une petite question supplémentaire: est-ce qu'il est possible d'avoir
un bon son (surtout quand le volume est bas) avec des enceintes de 15
ou 25 W? Les vendeurs me laissent comprendre que pour avoir une bonne
qualité de son il faut automatiquement avoir au moins 2x60W...

En fait, ma question doit être bête mais je la répète quand-même:
est-ce qu'on peut enregistrer à partir d'une cassette sur un CD? Je ne
sais pas si c'est la même chose que dans le sens inverse.

Un grand merci de vos réponses
Kirsi
Pascal C.
Le Sun, 15 May 2005 05:11:05 -0700, Kirsi a écrit :

Sylvain Meynier a écrit :
[...]

Il ne faut pas rêver, à 200 Euros la qualité
hifi n'existe pas. Ce sont des radio-K7 améliorés.

Lier la puissance à la qualité sonore c'est n'importe
quoi. Des amplis à tube de 20W peuvent être des références
en hifi, et des amplis JVC de 100W de vrais daubes. C'est
un argument de vendeur de chez Confo ou Darty ça!

La qualité sonore dépend du choix des composants.
Et il n'y a pas de secret: plus la qualité audio
augmente, plus c'est cher (en règle générale), et
cette augmentation n'est pas linéaire: une chaîne
à 10.000 Euros n'est pas 2 fois meilleure qu'une
chaîne à 5.000 Euros, mais quelques % seulement,
et encore! En revanche, entre une "chaîne" à 200 Euros
et une à 500 Euros, il y a clairement un monde
(on va dire que la progression est logarithmique)

En fait, ma question doit être bête mais je la répète quand-même:
est-ce qu'on peut enregistrer à partir d'une cassette sur un CD? Je ne
sais pas si c'est la même chose que dans le sens inverse.

Il faut un enregistreur de CD.
Et ça ce n'est pas dans ton budget! En plus,
il faut des CDR-audio, plus cher que les CDR-data
(et pourtant identiques, à un flag près!).

Pour tes enregistrements, le mieux est d'acheter une
bonne carte son pour ton PC (TurtleBeach, Terratek,
Soundblaster Audigy...) et faire toi-même les
enregistrements!

--
Pascal