Avis sur Minolta Dimage A1

6 réponses
Patrick
Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur le Minolta Dimage A1.
(défauts / qualités)

D'avance merci

6 réponses

Le Chevalier Noir
J'ai déjà donné mon avis ici :
http://minilien.com/?iS1RGbyd4R

J'ajouterais que les molettes de selection ne sont pas agréables au toucher
(trop "plasque dur")

Le Chevalier Noir

"Patrick" wrote in message
news:c5j6c2$jah$
Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur le Minolta Dimage A1.
(défauts / qualités)

D'avance merci

Mic. Archambault
"Patrick" a écrit dans le message news:
c5j6c2$jah$
Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur le Minolta Dimage
A1.

(défauts / qualités)

D'avance merci

Très positif ! (J'ai eu le Dimage 7, le 7i puis le A1). Son

optique est toujours sans égale. Mais c'est un appareil très
technique bardé de boutons, donc à déconseiller au tout débutant
en photo !
Le A1 est à préférer à l'A2. (AMHA, et je ne suis pas le seul...)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les femmes laides sont les plus fidèles. Et elles le deviennent
de plus en plus.
AntiSpam : remplacez mac par m

xuli
moi je conseillerais plutôt le A2 !
pour la qualité des photos , l'AF bien plus rapide, le viseur bien
meilleur.
La gestion du bruit est très bonne .
Un conseil : achète le dernier chasseur d'images et le dernier RP .

"Patrick" a écrit dans le message news:
c5j6c2$jah$
Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur le Minolta Dimage
A1.

(défauts / qualités)

D'avance merci

Très positif ! (J'ai eu le Dimage 7, le 7i puis le A1). Son

optique est toujours sans égale. Mais c'est un appareil très
technique bardé de boutons, donc à déconseiller au tout débutant
en photo !
Le A1 est à préférer à l'A2. (AMHA, et je ne suis pas le seul...)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les femmes laides sont les plus fidèles. Et elles le deviennent
de plus en plus.
AntiSpam : remplacez mac par m

Le Chevalier Noir
"xuli" wrote in message news:
moi je conseillerais plutôt le A2 !
pour la qualité des photos , l'AF bien plus rapide, le viseur bien
meilleur.
La gestion du bruit est très bonne .

mais aussi un convertisseur A/D avec deux bits de moins, et l'impossibilité
d'atteindre les hautes vitesses d'obturation du A1.

Le Chevalier Noir
quite a être complet...

xuli
juste pour les deux remarques ,
mais 1/16000 pour aller ou avec un capteur moins sensible ?
a part prendre le soleil de face ... et encore

"xuli" wrote in message news:
moi je conseillerais plutôt le A2 !
pour la qualité des photos , l'AF bien plus rapide, le viseur bien
meilleur.
La gestion du bruit est très bonne .

mais aussi un convertisseur A/D avec deux bits de moins, et l'impossibilité
d'atteindre les hautes vitesses d'obturation du A1.

Le Chevalier Noir
quite a être complet...

Mic. Archambault
xuli a écrit dans le message :

moi je conseillerais plutôt le A2 !
pour la qualité des photos , l'AF bien plus rapide, le viseur
bien

meilleur.
La gestion du bruit est très bonne .
Un conseil : achète le dernier chasseur d'images et le dernier
RP .

Hélas ! La netteté de l'A2 = netteté de l'A1 !!!!!!!!!!

Surprenant mais vérifié...
De plus la frange violette est plus forte sur l'A2 !!!!!!!!
Les fichiers 8 Mp sont bien sûr 60 % plus gros !!!!!!!
Voilà pourquoi je ne conseille pas l'A2, même si son viseur est
amélioré.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les femmes laides sont les plus fidèles. Et elles le deviennent
de plus en plus.
AntiSpam : remplacez mac par m