[avis] mise à jour site photo

nicom
Bonjour,

Je viens de refondre mon site photo. Apres des semaines de nuits noires à
bosser dessus, voilà le bébé à peu près finalisé... Reste les archives que
je remet en ligne au fur et à mesure, c'est long... Voilà, alors si le coeur
vous en dit, si vous avez des réactions ou simplement envie de voyager au
travers de quelques clichés...
http://www.nicographie.net/foto.html
merci...

nicolas m.

clacla
"nicom" wrote in message Voilà, alors si le coeur
[...]

alors, tout d'abord d'un point de vue graphique (avis très personnel
bien entendu je précise) :

chouette page d'accueil

menu : trop d'éléments en tout sens, titres trop gros et gras, trop de
styles différents dans les menus, en fait un manque d'harmonie de
l'ensemble.
Quant au coté carnet de note, de voyage.... je n'ai rien contre
l'idée, mais plus sur la forme : le flou du bord, le blanc papier
grisâtre... pas de bord... ça se fond dans la page, vraiment bof.
quant au gros "nicolas m. photo..." en bas de page.... beuh euh...
moui enfin, c'est gros, on risque pas d'oublier une seconde que c ton
site, tes images, c'est sur...

ensuite, ta photo du jour a une teinte un peu sépia, c'est joli. Mais
dans ta mise en page tu utilises du blanc, du noir et ... du gris ! je
sais pas, moi ça me gêne, mais peut-être que je chipote.

J'aime beaucoup par contre la page de présentation site CV : un
chouette bordel organisé, bien orchestré

Bon et les photos maintenant ! :o)

généralement, le copyright est un peu trop présent à mon gout, la
compression des images un peu limite (ou un problème de netteté, je ne
sais pas bien)

batcuvette me fait bien rire
tout n'est pas égal ni en qualité plastique, ni en contenu...

j'aime bien la série "monde du dehors" mais encore une fois trop de
traitement différents, notamment entre les différents noir et blanc.
Ensuite les deux images en bas à gauche sortent un peu du style des
autres images (au niveau du contenu)

Enfin voilà, pour une visite rapide je n'ai pas le temps de tout
regarder, sans doute repasserais, j'espère en attendant n'avoir pas
été injuste ni désagréable, mais plutôt constructive (c'est toujous
agacant ce genre de remarques qd on pense qu'on a finit un travail !)

Courage et bonne continuation

Clarisse

nicom
"cla" a écrit

(...)
chouette page d'accueil

y'aura eu ça de bien au moins....

menu : trop d'éléments en tout sens, titres trop gros et gras, trop de
styles différents dans les menus, en fait un manque d'harmonie de
l'ensemble.

ah.... gloups...

Quant au coté carnet de note, de voyage.... je n'ai rien contre
l'idée, mais plus sur la forme : le flou du bord, le blanc papier
grisâtre... pas de bord... ça se fond dans la page, vraiment bof.

ouch...

[...]

je vais sortir un grand sac poubelle et tout mettre dedans je crois là...

J'aime beaucoup par contre la page de présentation site CV : un
chouette bordel organisé, bien orchestré

ouais, mais bon, cette partie là du site est plus ancienne, elle a eu le
temps de s'aérer , de vivre un peu...

Bon et les photos maintenant ! :o)

généralement, le copyright est un peu trop présent à mon gout, la
compression des images un peu limite (ou un problème de netteté, je ne
sais pas bien)

surement les deux...
ce qui est etrange, les images sont à 0.75 de qualité... ou alors je
deviens fou, et je met n'importe quoi... avec des photos floues...

batcuvette me fait bien rire

à défaut du reste, j'aurais amusé la gallerie je vois...

[...]

non, ce fut un réel plaisir...

Courage et bonne continuation

oh non, là... je vais laisser tomber...
Si c'est pour laisser en ligne une sombre merde, je ne recommencerais pas vu
les 15/20 jrs de boulots passés dessus, je ne recommencerais pas, donc, on
va ouvrir un grand sac poubelle et tout mettre dedans...
Merci pour le temps passé sur tout ça.

Nico

nicom
"denis le paparrazzi" a écrit

que tout le monde se jette sur ce site!!!!!!!

;o)

Très belle présentation simple et fluide, des images très belles et une
petite teinte sympathique.

merci... tres sympa...

A mettre dans les favoris.

Denis el paparrazzi sous le charme

;o)

nicom
"Pierre MOVILA" a écrit

Très beau site

merci

Il serait bien de mettre un bouton suite pour passer directement d'une
image

à l'autre sans repasser sur le menu, à la longue c'est agaçant

je trouvais que y'avait bien assez de boutons comme ça....
celà dit...

Merci d'avoir pris la peine de poser un oeil dessus.

Nico

stb
"nicom" a écrit dans le message news:
3f336f52$0$16146$
[...]

Il est fou lui ;o)

Non sérieux, j'ai trouvé tes images excellentes, la présentation des
galeries me plait aussi beaucoup, le seul petit reproche que je te ferai
rejoint celui de Pierre, la navigation entre image pourrait être
améliorée.
Remarque également valable pour les archives... dommage qu'il faille
toujours repasser par le calendrier pour passer à l'image suivante ou
précédente.
Sinon je comprends pas pourquoi tu souhaites tout mettre à la poubelle,
le site est bon, il ne lui manque que quelques finitions...
--
a+
stef

Site perso : <URL:http://www.stefb.net/>
Proses de Vues : <URL:http://prosesdevues.stefb.net/>

nicom
devant les critiques constructives reçues :o) j'ai "affadi" l'ensemble,
titres moins gros, moins gras, ...
fait avec le (peu de) temps que j'avais sous la main...
http://www.nicographie.net/foto.html
merci à vous... enfin, ceux qui ont contribué à une legere avancée du sac
poubelle... ;o)

nico
nicom
"stb" a écrit
(...)
Il est fou lui ;o)

mmmhhh... pas nouveau ça.... ;o)

[...]

va falloir que je pense à quelque chose alors... mais, bon, ça implique
aussi de refaire/remanier toutes les pages... ouch... et comme il est hors
de question que je passe par de la génération de pages par les plugin'
moches à la ACDsee ou autres web gallery de Photoshop...

[...]

;o) mouais, enfin, là, pour ces histoires de navigations, c'est "plus" que
des finitions... tout devrait etre revu...
merci pour le passage/voyage... ;o)
@+

nico
http://www.nicographie.net/foto.html

nicom
"cla" a écrit

rhoooolalala !!! :o)

ben quoi? ;o)

C'est toujours le risque quand on s'offre à la critique : d'être critiqué
!

Vi... et tout le sait, c'est souvent immédiat un avis sur des choses aussi
subjectives... et moi le premier, je me forge des avis qui malheureusement
doivent etre tres réducteur par rapport au travail effectué... Mais , comme
tu le dit, c'est le jeu... et je m'y suis soumis en proposant la visite de
mon antre .. je dois donc donc (arghh ;o) ) l'accepter.... :o)

Mais de là à dégrader ton propre travail : que nenni !! pas question.

Non, non, tes réactions étaient (je trouve) assez construtives, d'ailleurs,
apres digestion, j'ai établi des modifs, et pas seulement par tes réactions,
mais aussi celles de tierces personnes...

Bon alors je ne suis qu'une amatrice parmis d'autre hein, mais sache que
sijustement j'ai pris le temps de répondre, c'est parce que ton travail

envaut la peine.

:o) ... gentil ça ...

Il y a là une bonne base.Il est rare que je prenne le temps de faire ce
que j'ai fait là, justementparce que les images ou la présentation sont à

mon gout trop loin d'un d'unrésultat qui pour moi serait intéressant. Dans
ces cas là je n'interviens pas.Ce n'est donc pas ton cas.

valà... rougir... tout ça tout ça... ;o)

De plus tout cela n'est que mon avis

ton avis a été construit, il devient donc plus justifiant que ceux qui
débarqueraient en clamant "ouaip, c'est cool, mais j'aime pas la couleur du
menu en bas à gauche ua fond du couloir..." ;o)

Enfin, tu montres ton site à 15 personnes différentes, au moins
15suggestions de modif te seront faites !! Et si c'est 1000, pareil :o)

Puis il faut avoir plus confiance en toi et croire, avant toute chose,
enton travail.

Si ça peut te rassurer, là où je bosse j'améliore environ 15 fois
chaquefichier que je travaille...

un peu pareil...

Enfin et pour de bon, t'as le droit de ne pas être d'accord et de
justifierton point de vue !

Clarisse

J'ai tenu compte des elements qui pour moi n'étaient que "moyens" ou "pas
bons" ... les choses que je croyaient bonnes, en lesquelles je crois, je les
ai laissé, voir même pousser encore plus dans le sens que je voulais leur
donner..

Merci pour le temps accordé..

Nico

jeanphi
Une reaction de plus sur ton site... Avant tout, ca me plait bcp, les
photos intrinsequement comme le site en general.

J'ai pu lire quelques critiques quant a la navigation, et je suis assez
d'accord. Au dela du fait que c'est un peu agacant de devoir repasser
par un niveau superieur pour acceder aux autres photos, l'amelioration
que je te propose ajouterait de la coherence a la presentation.
Evidement, c'est un avis tout personnel et ca n'engage que moi.

La premiere page de presentation d'une rubrique photo fait apparaitre
plusieurs fichiers (tous), la majorite en petit (thumbnails) et ctns
plus grands. Tu pourrais garder cette presentation pour toutes les pages
de photo, mais en rendant dynammique la zone dans laquelle les photos
"grand format" sont affichees.
Si on prend l'exemple de "nature morte", elle s'ouvre par defaut avec la
"moto & piano" en grand au centre, et les autres en petit autours. Je
trouverais ca elegant si, apres avoir clique sur la photo du paquet de
camel pour la voir en grand, la meme page s'ouvre, mais avec cette fois
le photo desiree en grand au centre (ici le "paquet de camel" remplace
la "moto & piano"). Est ce clair ?
La page "nature morte" reste donc quasiment tjrs la meme, si ce n'est
que la photo centrale en grand format peut changer, en fonction de ce
que veut voir le visiteur.

Il est possible que cette modification demande pas mal de taf, donc bon
courage. Si dans un premier temps tu as la flemme, une solution de
"triche" poure resoudre les ennuis de navigation est de faire en sorte
que les photos en grand format s'ouvre dans une nouvelle fenetre. le
navigateur n'a qu'a fermer cette fenetre pour retourner a la
presentation de l'ensemble de la rubrique visitee.

Voila voila. Bon courage, et continue parce que ca vaut vraiment le
coup. Merci pour le site !

JPhi
JPW
"nicom" a écrit

[...]

ben la web gallery de photoshop se peronalise comme on veut

moi je l'utilise car c'est bougrement pratique

mon épouse a mis 1200 photos en ligne avec ce système

http://volpassion.com/20030729belleville/index_2.html

et en mixant les web gallerey photoshop avec les templates de
dreamweaver, on donne une adaptabilité facile

on a voulu rajouter un lien vers un autre site sur toutes les pages :
une modif de faite et tout le reste en auto...

mes pages à moi utilsent le même principe
c'est plus que pratique.

http://revafrique.com/namibie/6_namib/index.html

jpw

1 2