Avis de mise à jour: supprimer ?

J.P
Apple m'envoie régulièrement un avis pour mettre à jour avec El Capitan.
Cette fenêtre ne peut se fermer et on est obligé d'aller sur l'Apple
Store.
Je ne veux pas mettre à jour et cette fenêtre intempestive tous les deux
ou trois jours commence à m'énerver.

Comment désactiver cela ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4
J.P
In article <1mg14hx.1pp3wiz1bb0dk6N%,
(Fleuger) wrote:

J.P wrote:

> J'ai oublié de signaler que je suis sous Snow Leopard et que les prefs
> Software Update ne permettent pas de désactiver la recherche de mises à
> jour.

Et, sous 10.6. (8 ?), as-tu besoin d'être connecté en permanence à
l'Apple Store ?
Dans application App Store, il y a dans le menu Store un item Connexion
ou Déconnexion suivant l'état.

Où ça ?
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Appstore%202015-12-26%20at%
2016.33.50.jpg>

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Je me demande si la solution n'est pas de mettre l'appli App Store à la
poubelle ou la zipper.

Si tu es sûr que cette fenêtre vient de là, pourquoi pas mais je n'en
suis pas certain du tout puisqu'ici, cette fenêtre mystérieuse
n'apparaît jamais.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

> Dans application App Store, il y a dans le menu Store un item Connexion
> ou Déconnexion suivant l'état.

Où ça ?

Ben là, tu sembles bien déconnecté de l'App Store. La question de toute
façon est de savoir si cette fenêtre est générée par App Store ou pas.
Ceci dit, même non connecté à l'App Store, El Capitan est proposé dans
l'onglet Mises à jour.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mg21g2.1ncup2c1cpf17gN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Si tu es sûr que cette fenêtre vient de là, pourquoi pas mais je n'en
suis pas certain du tout puisqu'ici, cette fenêtre mystérieuse

Tu n'aurais pas une trace de El Capitan chez toi ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mg21kl.y659t0mpyrcwN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Où ça ?

Ben là, tu sembles bien déconnecté de l'App Store.

????
Pomme/App store ... me conduit ici:
<https://www.dropbox.com/s/yujdd524c0yvgwt/App%20store.jpg?dl=0>

--
Jean-Pierre
J.P
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

façon est de savoir si cette fenêtre est générée par App Store ou pas.
Ceci dit, même non connecté à l'App Store, El Capitan est proposé dans

Par ailleurs Pomme/Software updates ne me montre pas El Capitan mais
seulement iTunes 11.4
Plus généralement, j'aimerais bien qu'Apple arrête de fouiller dans ma
machine pour savoir quels sont les logiciels installés vu que je
souhaite rester sous SL avec mes versions de logiciels actuelles.

--
Jean-Pierre

J.P
In article <n5mtml$cqi$,
Holothurie wrote:

> <https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Appstore%202015-12-26%20at%
> 2016.33.50.jpg>

ton lien est brisé

Ben non ! c'est ton newsreader qui ne sait pas l'utiliser.
Si tu lis avec Google Groups, il ne sait pas faire.

Le sujet de ces url's tronquées a été évoqué en long et en large dans
l'un des forums .mac (communication ?) il y a quelques semaines.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Appstore%202015-12-26%20at%2016.33.50.jpg>

On ne doit pas parler de la même chose. Au lieu de « connecté » j'aurais
peut-être dû dire « identifié sur l'App Store ».
Dans ce dernier cas, on a une fenêtre de ce type :
<https://www.dropbox.com/s/rrfhid40j603tq7/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-12-26%2023.28.03.jpg?dl=0>
alors que chez toi, c'est juste indiqué : « Welcome ».
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

Par ailleurs Pomme/Software updates ne me montre pas El Capitan mais
seulement iTunes 11.4

Ce qui voudrait dire que El Capitan ne serait pas supporté sur ta
machine ? Tout ceci est bien curieux.

Plus généralement, j'aimerais bien qu'Apple arrête de fouiller dans ma
machine pour savoir quels sont les logiciels installés vu que je
souhaite rester sous SL avec mes versions de logiciels actuelles.

Dans ce cas, il ne faut jamais aller sur l'onglet Mises à jour de l'App
Store et il faut régler la pref Mise à jour de logiciels pour éviter les
recherches automatiques des MàJ (faudrait que je regarde s'il y avait ce
genre d'option avec SL).
--
Michel Vauquois
1 2 3 4