Avis objo Sigma 30 mm F/1.4 monture Nikon

Den
Bonjour,
J'envisage d'acheter ce zoli caillou. Est-ce que quelqu'un a un avis
dessus ? En particulier sur la justesse de mise au point et sur l'écart
de piqué entre le centre et les bords de l'image. C'est pour monter sur
un D40.

Merci d'avance,
Den

Den
JeanPasse a écrit :
C'est un objectif très populaire. Et voici à cette adresse 1361 photos
prises avec ces objectif et un D40. Attention de saisir toute l'adresse.

http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens'8&&perpage&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3

Bonjour,
Oui, je ne doute pas qu'il soit très populaire : c'est le seul dans
cette catégorie. Merci pour le lien que j'avais déjà trouvé...
intéressant. Très bien, le classement des photos selon des critères
d'ouverture et de boîtier. Sur cette photo, on voit bien que la map est
sur le bout du nez et pas sur les yeux :
<http://www.flickr.com/photos/docksidepress/577361879/sizes/o/>. Défaut
de map due au boîtier ou au photographe, mystère... Ou encore celle-la :
<http://www.flickr.com/photos/docksidepress/611738110/sizes/o/> (map sur
le vêtement en bas à droite).
Par ailleurs, difficile de trouver une photo où il y a des détails au
centre et sur les bords dans la zone de map. Sauf celle-ci :
<http://www.flickr.com/photos/docksidepress/1423362775/sizes/o/>. Ce qui
tendrait à montrer que ce n'est pas un critère si important,
satistiquement.
J'ai remarqué aussi que la plupart des photos datent de 2007. Peut-être
Sigma a-t-il fait des progrès depuis ?
Il y a un autre truc qui m'intrigue sur ce site : il y a plein de photos
prises avec le couple Sigma/D40 et beaucoup moins avec le zoom Nikon
d'origine, alors qu'il y a certainement plus de zooms en circulation que
de Sigma 30 mm.

Cordialement,
Den
Ofnuts
Den wrote:

[...]

Y'a surtout un énorme flou de bougé, sur celle-là, ce qui n'est pas très
étonnant vue le temps de pose (1/6s).

[...]

Ceux qui mettent leurs photos sur flickr se piquent généralement de
photographie, et se contentent donc moins facilement du kit de base. Va
regarder les stats par appareil, c'est édifiant: les appareils les plus
courants sur flickr sont tous des reflex. Chez Canon qui a 4 des 5
non-reflex les plu spopulaires, les premier non-reflex arrive 5ème ou
6ème selon les critères.

--
Bertrand
JeanPasse
Les graphiques fournisseurs du Sigma 30mm sont assez bons, même comparés à
plusieurs Nikon de focale équivalente; la qualité est peut-être aléatoire.
Le plus simple et très souvent le plus économique est d'acheter dans un
commerce près de chez soi. On peut apporter son boitier et tester un u
plusieurs objectifs avant tout achat. Mon fournisseur, au Québec, offre même
une reprise en 10 jours sans justifications; je ne sais pas ce qu'il en est
en France, alors bonne chance.

René

"Den" a écrit dans le message de
news: 487320cf$0$15895$