Avis : Photoshop CS3 vs Aperture?

eric.simonnet
je souhaite acheter une logiciel de traitement de l'image. Que me
conseillez vous?

Erwan David
Joel écrivait :

Anne a émis l'idée suivante :

La question n'est pertinente que si tu possèdes un Mac sous Mac OS X.

Beuh?

APerture ne tourne que sous Mac OS X, non ?

--
Erwan

Olivier B.
On Tue, 07 Aug 2007 09:13:48 +0200, Vincent Becker
wrote:

Et la suite CS3 complète, c'est pas cher du tout pour l'amateur. tout
est une question de budget...

exactement, c'est comme pour un appareil photo...
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Joel

APerture ne tourne que sous Mac OS X, non ?

Ah OK, je ne savais pas.

Gilles
je souhaite acheter une logiciel de traitement de l'image. Que me
conseillez vous?

? Ca dépend pour quoi faire et quel est ton niveau... Photoshop et
Aperture c'est du tout pareil, carottes, navets, etc.

Heu ! Je ne connais pas bien totoshop, mais c'est plus basé sur les
améliorations d'images alors qu'Aperture que j'ai eu l'occasion
d'essayer est plus basé sur la présentation, les retouches d'Aperture
sont disponibles depuis iPhoto 6 et ça fait partie d'une librairie
MacOsX accessibles en partie depuis depuis d'autres trucs comme Aperçu...

Ceci dit pour faire un album iPhoto fait ça très bien et très facilement
Aperture me paraît plus dédié au professionnels ( écrit de main gauche
en + )

Gilles
Ayant revu la question vu qu'Aperture est en Français et qu'il déRAWtise
tout ( Sauf Pana ) ça m'a l'air assez complet et complexe on trouve
plusieurs sites français qui en parlent...

http://www.aperweb.org/
http://www.aperture.fr/Aperture/Home.html

Chacun a son forum...

Ça va sûrement plus loin de totoshop en tous cas c'est beaucoup plus
intuitif...

[...]

Gilles
je souhaite acheter une logiciel de traitement de l'image. Que me
conseillez vous?

Du coup je viens de me remettre sur ce truc, il est maintenant en
Français c'est déjà ça, pour un aperçu voir ici :

http://www.apple.com/fr/pro/techniques/aperture/tethered.html

1 2