[Avis] Problême Sony F505V

ShootinG StaR
Salut à tous,

J'ai investi il y a un moment dans un F505V d'okkaz (une grosse somme quand
meme pour moi), acheté par l'intermédiaire de ce forum, mais depuis qq mois
il merde completement :((
Je m'explique, il se coupe sans vraiment s'arrêter, l'ecran devient noir
mais il est tjrs alimenté (i.e. ca change de couleurs quand je dégage la
batterie, on voit bien la mise hors tension).
Ca apparait surtout lors de l'enregistrement en mémoire du cliché (mais sur
n'importe quelle carte), pas de message d'erreur, rien :(
En gros il "plante", ou il "freeze" aléatoirement !
J'ai d'abord incriminé la batterie d'ailleur, mais le probleme est apparu
aussi avec le module de liaison au secteur :-(

Je lui ai ouvert les entrailles, mais je n'ai rien vu de suspect : pas de
contact oxydé ou soudure faiblarde, pas de nappe coincée/coupée, pas de jeu
ni rien de cassé dans le boitier.

Je voulais savoir si d'autres possésseur de cet appareil (ou du F505) ont eu
les meme soucis, sachant que j'ai fait environ 5000 clichés avec (et j'en
suis satisfait, surtout de l'excellente qualité des optiques avec un piqué
génial).

Quel peut être le prix de cet appareil en okkaz, pour jauger de
l'opportunité de le faire réparer ?
Qq'un est-il passé directement via Sony France pour un devis ou faut-il
obligatoirement passer par un prestataire (darty, foci, camara, etc.. ?

@+ et merci

--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
http://sauvonscarole.free.fr/

j-chiraz
"ShootinG StaR" wrote in message news:<3fa50597$0$2784$...
[...]

L'occasion sur internet ou son euphémisme "reconditionné fournisseur"
vaut mieux éviter !!!!

C'est ça le soucis de l'occasion, il y a souvent des vices cachés
(d'ou la vente de l'appareil), signalé ou non par le vendeur... quand
c'est signalé, (ce qui est honnête) le vendeur utilise des euphémismes
du genre "légers défaut" "négligeable" "minirayure" "marchouille bien"
etc...

Enfin tout dépend ou l'on se place au niveau du vendeur c'est "sans
importance"... mais au niveau de l'acheteur c'est rédibitoire...

j'ai fait une bien mauvaise expérience moi aussi, j'avais acheté un
écran CRT chez mistergooddeal.com (un conseil évitez ce marchand
internet) et ils disaient "léger défaut pureté des couleurs,
invisible..." comme un con je l'ai acheté avant de m'apercevoir trop
tard que les défauts (pureté des couleurs) ne pouvaient être
négligés...

Pour mieux vendre leur camelotte il avait utilisé la phrase type
"Reconditionné fournisseur" en faite c'était un retour SAV, l'écran
aurait du être jeté aux ordures, mais IIYAMA france a préféré le
rebalancer via mistergooddeal.com, ça s'appel "revalorisation des
déchets" ou "entubage de particuliers"...

C'est vrai que j'étais prévenu, mais bon j'ai pas pu voir le matériel
avant d'acheter (internet), et vu que la phrase était embigue "léger
problème portant sur la pureté des couleurs" j'ai su après ce que
voulais dire pureté des couleurs, ex: le rouge vire au bleu; le vert
au jaune sur les coins de l'écran

Ce qui m'a fait marrer c'est que l'écran vendu avait une garantie de 3
mois "garantie constructeur"... (ça donnait confiance) mais le contrat
que j'ai reçu en même temps que l'écran stipulait que la garantie ne
portait pas sur les défaut d'affichage... Bref la garantie ne
garantissait rien... (je savais pas que ça existait) j'l'avais dans le
cul et bien profond... merci mistergooddeal...

Je tiens aussi à remercier le SAV de IIyama qui après avoir su que
j'avais acheter l'écran chez mistergooddeal, mon raccrocher
systématiquement au nez et aussi à tous mes appels qui ont suivi, le
responsable du SAV avait surement quelquechose a se repprocher...

De plus l'écran m'a été livré sans notice, la notice je l'ai réclamé
par téléphone et par mail (plus de 25 fois) et à ce jour je n'ai
toujours rien reçu
je n'utilise plus l'écran vu que ces défauts augmentent avec le
temps...

Je tiens à remercier Mistergooddeal et le SAV de IIyama France pour
leur fabuleuse arnaque et impolitesse...

ShootinG StaR

L'occasion sur internet ou son euphémisme "reconditionné fournisseur"
vaut mieux éviter !!!!

Je suis au courant des risques inhérent à l'achat d'occasion et via le net,
j'ai pris le risque, mais dans mon cas le problème est apparu + d'1 an après
l'achat et ~3000 clichés.

Pas de pot pour l'écran, m'enfin tu as joué et tu as perdu, certes les
règles étaient truquées d'avance m'enfin c'est le jeu du capitalisme
primaire :-/

@+
[...]

j-chiraz
"ShootinG StaR" wrote in message news:<3fa5662d$0$2779$...

[...]

Ouai c'est terminé j'achéterais plus jamais chez eux vu comment j'ai
été traité, le call center hors de prix... l'attitude du SAV IIyama
france (les truands) ouai j'ai pensé que je pouvais avoir un écran 21"
de marque pour pas chère... et en fin de compte c'était un rebu que
j'aurais évité d'acheter si je l'avais vu avant...

Un temps j'avais pensé le revendre mais j'aurais jamais pu vu les gros
défauts, le mec à qui j'aurais fait ça aurait voulu ma peau, c'était
invendable...

en bref j'ai claqué 2300 frc pour une merde alors qu'en rajoutant 1500
balles j'aurais eu du neuf garantie 3 ans (j'aurais pris un mitsubishi
2070)...

Voilà voilà on veut faire des économies et on se fait enculer...
j'étais loin d'être gagnant en tout cas...

Méfiez vous les mecs
Cordialement