avis aux professionels j'ai besoin d'un coup de main

3 réponses
maapi
Bonjour,

N'étant encore que débutante dans les outils office, on m'a confié une tâche que je ne peux réaliser. J'ai à ma disposition une feuille qui doit être rempli manuellement (nombre d'heures par semaine réalisées sur différents ateliers) et qui doit être reporté dans un grand tableau rassemblants ses données mais triées par salarié...

ce qu'il faut que je fasse c'est remplir la feuille induviduelle par salarié, mémoriser dans le grand tableau les données, puis passer a un autres salarié, ect...

Ce n'est pas très clair je sais mais c'est un peu compliqué... Je crois que je dois faire une macro ou créer un programme de mémorisation des données mais je ne sais pas le faire.

Si quelqu'un comprend et peut m'aider à mettre en place tout ça je vous serai très reconnaissante. merci d'avance.

3 réponses

Modeste
Bonsour®

"maapi" a écrit

J'ai à ma disposition une feuille qui doit être rempli
manuellement (nombre d'heures par semaine réalisées sur différents ateliers)
et
qui doit être reporté dans un grand tableau rassemblants ses données mais
triées
par salarié...

ce qu'il faut que je fasse c'est remplir la feuille induviduelle par salarié,
mémoriser dans le grand tableau les données, puis passer a un autres salarié,
ect...

sans mettre les mains dans le camboui ( sans aucune macro ou formule !!!)
un minimum d'actions préalables :
1 -
D'abord créer une feuille de saisie avec en en-tête les noms des champs à
remplir :
Date , IdSalarié, Atelier A, Atelier B, Atelier C etc...

2 -
Puis utiliser le mode formulaire ( menu Données >formulaire)
remplir les champs tels qu'ils s'affichent en saisissant respectivement les
formats de date et d'heure souhaités
faire ajouter après chaque saisie.

tu sera alors en possession d'un tableau qui te servira de base de données...
on ne parle pas encore ici de présentation, ni mise en forme, ni analyses ou
statistiques

3-
Ensuite Pour aller plus loin il faudra utiliser les outils
- de tableaux croisés dynamiques
- graphique croisés dynamiques
- filtres
- analyses avancées
ou macros selon besoin

plus-tard il sera alors possible d'enrichir l'ensemble par formules ou macro
pour définir les quotas , présences, dépassements, manques etc...

;o)))
mais l'analyse aurait déja du passer par là !!!
exhaustivité de l'existant, analyses des besoins, adéquation, intégrité,
faisabilité et/ou évolutivité, développement

Bon courage !!!
maapi
maapi a écrit le 28/06/2010 à 14h16 :
Bonjour,

N'étant encore que débutante dans les outils office, on m'a
confié une tâche que je ne peux réaliser. J'ai à ma
disposition une feuille qui doit être rempli manuellement (nombre
d'heures par semaine réalisées sur différents ateliers) et
qui doit être reporté dans un grand tableau rassemblants ses
données mais triées par salarié...

ce qu'il faut que je fasse c'est remplir la feuille induviduelle par
salarié, mémoriser dans le grand tableau les données, puis
passer a un autres salarié, ect...

Ce n'est pas très clair je sais mais c'est un peu compliqué... Je
crois que je dois faire une macro ou créer un programme de
mémorisation des données mais je ne sais pas le faire.

Si quelqu'un comprend et peut m'aider à mettre en place tout ça
je vous serai très reconnaissante. merci d'avance.

Merci à toi pour ces idées. Mais j'ai déja mis en place toute la mise en page.

J'ai bien réfléchi et ce qu'il me faudrai c'est un bouton d'évènement, lorsque je l'active toute les données du "formulaire" sont coupé et coller dans mon grand tableau...

Comment dois-je faire ?

Merci d'avance
Modeste
Bonsour® "maapi" a écrit

Mais j'ai déja mis en place toute la mise en page.
J'ai bien réfléchi

??????
;o)))

ce qu'il me faudrai c'est un bouton d'évènement, lorsque
je l'active "TOUTES" les données du "formulaire" sont "coupéES" et "colléES"
dans mon
grand tableau...

Comment dois-je faire ?

;o)))
insertion objet bouton de la boite à outils controles
accéder au code
ajouter les instructions de copies jugées nécessaires
;o)))

ce que tu demande là, est une réalisation clés en mains !!!!
c'est difficile car tu ne précises même pas ta version D'EXCEL, ni
l'exhaustivité des éléments à saisir, ni les éléments à restituer dont cette
fameuse "Mise en page...

;o)))
ici tu trouvera surtout de l'aide sur des utilisations ponctuelles des
fonctionnalités d'EXCEL

familiarise-toi d'abord avec :
- l'usage du mode Formulaire (grille de saisie et non Userform personnalisé)
- l'utilisation des filtres
- Tableaux croisés dynamiques
- utilisation des formules de recherche, statistiques, liaisons, Mises en forme
conditionnelles

les macros et autres automatisations ne peuvent être raisonnablement
appréhendées qu'a partir d'un minimum de maitrise de l'utilisation basique
d'EXCEL
car il faudra ensuite que tu assures la maintenance et l'évolutivité de ton
application
;o)))