Avis de recherche

7 réponses
board
Bonjour.
Un artisan m'a roulé.
Il s'est envolé.
Je cherche à le retrouver.
Je pense créer un blog avec sa photo, un texte d'avis de recherche et le
descriptif pourquoi je le recherche.
Est ce légal ?
Merci

7 réponses

Satan
board a formulé ce lundi :
Bonjour.
Un artisan m'a roulé.
Il s'est envolé.
Je cherche à le retrouver.
Je pense créer un blog avec sa photo, un texte d'avis de recherche et le
descriptif pourquoi je le recherche.
Est ce légal ?
Merci

Antoine va vous répondre.
Pado, STP, à l'accueil.
3rror404
Satan wrote:
board a formulé ce lundi :
Bonjour.
Un artisan m'a roulé.
Il s'est envolé.
Je cherche à le retrouver.
Je pense créer un blog avec sa photo, un texte d'avis de recherche et le
> descriptif pourquoi je le recherche.
Est ce légal ?
Merci

Antoine va vous répondre.
Pado, STP, à l'accueil.

Absolument, ne quittez pas, votre avocat Padomito arrive.

--
Not found
Duzz'
3rror404 a écrit :

Satan wrote:
board a formulé ce lundi :
Bonjour.
Un artisan m'a roulé.
Il s'est envolé.
Je cherche à le retrouver.
Je pense créer un blog avec sa photo, un texte d'avis de recherche
et le descriptif pourquoi je le recherche.
Est ce légal ?
Merci

Antoine va vous répondre.
Pado, STP, à l'accueil.

Absolument, ne quittez pas, votre avocat Padomito arrive.

J'ai cru comprendre que Pado Mytho avait décidé de déménager sa roulotte à
consultations, sur france.corse.
Duzz'
board a écrit :

Bonjour.
Un artisan m'a roulé.
Il s'est envolé.
Je cherche à le retrouver.
Je pense créer un blog avec sa photo, un texte d'avis de recherche et
le descriptif pourquoi je le recherche.
Est ce légal ?
Merci

Pour la photo de l'artisan, j'ai un doute. Quelle en serait l'origine ?
En ce qui concerne le texte et le descriptif, veillez à éviter toute forme
de diffamation.

En tout état de cause, l'efficacité de la démarche me semble pour le moins
aléatoire.
MichellePadovani
"Duzz'" a écrit dans le message de news:
50bcba57$0$2030$
board a écrit :

Bonjour.
Un artisan m'a roulé.
Il s'est envolé.
Je cherche à le retrouver.
Je pense créer un blog avec sa photo, un texte d'avis de recherche et
le descriptif pourquoi je le recherche.
Est ce légal ?
Merci

Pour la photo de l'artisan, j'ai un doute. Quelle en serait l'origine ?
En ce qui concerne le texte et le descriptif, veillez à éviter toute forme
de diffamation.

En tout état de cause, l'efficacité de la démarche me semble pour le moins
aléatoire.

%

Me Dusan qui vient d'obtenir son CAPAC lol :-o)
Wouais ! ce forum de droit n'est plus ce qu'il fut !
Même le suceurs de roue ce place comme juriste :
Duzz'
Antonio l'imbecille di Padova, aka "MichellePadovani"
a déliré :

Même le suceurs de roue ce place comme juriste :

suceur sans "s", pauvre abruti.
pas "ce", mais "se", triste idiot.

Comme suceur de roue, tu gagnes le pompon, sinistre imbécile.
Et pour tes HC débiles sur ce groupe, c'est pareil, sombre crétin.

(suivi)

--
<Mode Pado Idiot>
Mouhahaha, bla bli blo blu, amha, tdr/lol/mdr, atchoum, prout, azize,
susucre et snip les restes.
</Mode Pado Idiot> [+ 1]
Christian Navis
board avait soumis l'idée :

Bonjour.
Un artisan m'a roulé.
Il s'est envolé.
Je cherche à le retrouver.
Je pense créer un blog avec sa photo, un texte d'avis de recherche et le
descriptif pourquoi je le recherche.
Est ce légal ?

Présenté ainsi, c'est fortement déconseillé.
Votre adversaire pourrait se retourner contre vous et obtenir
un compensation financière.
Les motifs ne manqueraient pas :

Au civil : non respect du droit à l'image.
Et susciter l'opprobre contre quelqu'un est cause de préjudice.

Au pénal : diffamation publique. Tant qu'un tribunal ne vous a pas
donné raison, les faits ne sont pas établis. Et quand bien même, ce que
vous considérez comme une "escroquerie" peut être tenu par la justice
comme la conséquence d'une mauvaise gestion sans intention malhonnête.
La qualification pénale d'escroquerie répond à des critères précis et
limitatifs qui ne sont pas forcément ceux du langage courant.

Et avis de recherche ? "Wanted" comme au Far West ?
Rengainez votre Colf frontier, sheriff, en France cela pourrait être
qualifié, si les termes employés sont virulents, comme : "incitation
publique à la violence".

Les seules choses que vous pouvez faire de façon légale, si vous ne
voulez pas engager un détective privé pour essayer de le retrouver,
est de chercher dans les annuaires, d'aller voir au répertoire des
métiers, d'interviewer ses voisins ou toute autre personne qui a été
en contact avec lui, pour trouver sa nouvelle adresse.

Si vous essayez de susciter des témoignages sur la toile, je vous
invite à être très prudent dans le choix des termes employés.
Vous pouvez raconter vos malheurs, mais dans le style :
un artisan (spécialité mais pas de nom ni même d'initiales) dans la
région de ... a agi ainsi (...) à mon égard. Et depuis le ..., je n'ai
plus de nouvelles, son entreprise est fermée.
Y aurait-il d'autres clients insatisfaits qui sauraient où il est ?
Afin que nous partagions nos informations en vue de (terminer les
travaux, actionner son assurance professionnelle, obtenir le
remboursement des sommes avancées, etc...)

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com