avis sur la sécutité microsoft

6 réponses
domaine
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les produits de sécurité Microsoft
suivants sous vista.

Pare-feu microsoft

Windows defender

Microsoft security essentials

Merci de vos avis et réponses.

6 réponses

P
Hello domaine !

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les produits de sécurité Microsoft suivants
sous vista.

Pare-feu microsoft

Windows defender

Microsoft security essentials

Merci de vos avis et réponses.

MSE sans hésiter, qui va d'ailleur désactiver Windows Defender car il
fait double emploi

et bien entendu le parefeu de Windows qui est TRES TRES largement
suffisant pour le commun des internautes (dont je suis)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Avis *personnel* :
- les parefeux logiciels dans les ordinateurs sont, TOUS, inutiles.
- Windows-defender était plutôt vorace en ressource. Néanmoins, en utilisation ponctuelle il était assez efficace. En gros, je le désactivais, et ne l'activais qu'en cas de besoin (rare).
- MSE a l'air bien, d'après mes premiers tests ; peu gourmand en ressources, scanner correct ; protection temps réel assez efficace. Si on le compare à quelques autres AV connus :
- Avast a fait beaucoup de progrès récemment, notamment sur les faux-positifs ; mais MSE ne nécessite pas de procédures de mise à jour des licences que de nombreux utilisateurs ont du mal à gérer.
- ClamWin, gratuit ET OpenSource (le seul à ma connaissance) a un bonscanner, mais lent ; et il n'y a presque pas de protection temps réel. Mais c'est un des rares gratuits à tourner sur les serveurs. De plus, il peut se piloter entièrement en invite de commande ; intéressant pour les administrateurs de serveurs.
- Norton, malgré quelques progrès sur les ressources nécessaires, reste très (trop) lourd. Avec un support innefficace. En usage professionnel (serveur et X postes), il ne se passe pas une semaine, sans un problème : les mises à jour de certains postes ne se font plus ; des ordinateurs disparaissent, puis réapparaissent de la console d'administration ; la licence doit être validée, alors qu'il reste des mois d'abonnement ; etc. etc.

Ceci étant dit, on manque de recul sur MSE. Même si les premières impressions sont bonnes, une confirmation reste à venir. Perso, j'ai commencé à l'installer sur des postes où il y avait ClamWin, sans enlever ce dernier...

@-salutations
--
MCI
Claude
bonsoir
MSE c'est quoi ?
merci

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Avis *personnel* :
- les parefeux logiciels dans les ordinateurs sont, TOUS, inutiles.
- Windows-defender était plutôt vorace en ressource. Néanmoins, en
utilisation ponctuelle il était assez efficace. En gros, je le
désactivais, et ne l'activais qu'en cas de besoin (rare).
- MSE a l'air bien, d'après mes premiers tests ; peu gourmand en
ressources, scanner correct ; protection temps réel assez efficace. Si on
le compare à quelques autres AV connus :
- Avast a fait beaucoup de progrès récemment, notamment sur les
faux-positifs ; mais MSE ne nécessite pas de procédures de mise à jour des
licences que de nombreux utilisateurs ont du mal à gérer.
- ClamWin, gratuit ET OpenSource (le seul à ma connaissance) a un
bonscanner, mais lent ; et il n'y a presque pas de protection temps réel.
Mais c'est un des rares gratuits à tourner sur les serveurs. De plus, il
peut se piloter entièrement en invite de commande ; intéressant pour les
administrateurs de serveurs.
- Norton, malgré quelques progrès sur les ressources nécessaires,
reste très (trop) lourd. Avec un support innefficace. En usage
professionnel (serveur et X postes), il ne se passe pas une semaine, sans
un problème : les mises à jour de certains postes ne se font plus ; des
ordinateurs disparaissent, puis réapparaissent de la console
d'administration ; la licence doit être validée, alors qu'il reste des
mois d'abonnement ; etc. etc.

Ceci étant dit, on manque de recul sur MSE. Même si les premières
impressions sont bonnes, une confirmation reste à venir. Perso, j'ai
commencé à l'installer sur des postes où il y avait ClamWin, sans enlever
ce dernier...

@-salutations
--
MCI

Aski - MVP
Bonsoir Claude,

MSE c'est quoi ?

En quelques mots
http://dechily.org/Forum_Aski/topic174.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonsoir
MSE c'est quoi ?

"Microsoft Security Essentials !"
Cela désigne (entre autres) le nouvel antivirus gratuit de MS.
http://www.microsoft.com/security_essentials/support.aspx?mkt=fr-fr

Je reconnais que l'usage inconsidéré des acronymes est quelque peu
facilitant le transit intestinal, mais dans le cas précis "MSE" est plus
aisé à utiliser (quand on sait ce que çà veut dire) que ""Microsoft Security
Essentials". ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Claude
bonsoir
merci de votre réponse et commentaire sur MSE

Claude & Clarisse

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonsoir
MSE c'est quoi ?

"Microsoft Security Essentials !"
Cela désigne (entre autres) le nouvel antivirus gratuit de MS.
http://www.microsoft.com/security_essentials/support.aspx?mkt=fr-fr

Je reconnais que l'usage inconsidéré des acronymes est quelque peu
facilitant le transit intestinal, mais dans le cas précis "MSE" est plus
aisé à utiliser (quand on sait ce que çà veut dire) que ""Microsoft
Security Essentials". ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr