AVIS sur Canon Power-Shot A80

18 réponses
dimi_did
Bonjour,
j'aimerai m'acheter un bon APN un peu passe-partout de 4- 5 mégapixels pour
pouvoir tirer les
belle photos au format A4.

Canon Power-Shot A80 a retenu mon attention.

Si quelqu'un l'a déjà utilisé pourriez-vous me dire qu'est-ce qu'il vaut ?

Apparemment il est livré avec des simples piles non rechargeable.
Pour avoir des batteries rechargeable il faut acheter le modèle Power Plus
qui est 25 euros plus cher que le modèle habituel. Est-ce bien ça ?

Merci d'avance.
dimi_did

8 réponses

1 2
En Vano
On Thu, 12 Feb 2004 16:42:59 +0100, "J.T." wrote:

Il existe un chargeur 'Fuzzy Logic' qui est super : il décharge d'abord,
poursuit en charge lente, puis passe en rapide, et termine par une charge
d'appoint. Il fait de 1 à 4 accus, (1, 2, 3 ou 4 ensembles ou séparément,
mais qui doivent être semblables). Il permet d'apprécier la charge
résiduelle avant tout opération. (Existe entre autres endroits, dans les
Fnac).

Et de quelle marque est ce chargeur ?

Est-il mentionné sur le site d'Erfred ?

Le fait que tu dises que les accus doivent être semblables me fait
sourciller. Comment interpréter cela ?

E.

pleinair
Mais c'est pas le même prix, n'est-ce pas ?

Oui et en plus c'est un 5Mp au rabait... A eviter, le A80 est nettement
mieux conçu...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

daube
dimi_did wrote:

Donc si je comprends bien Canon Power-Shot A80 "Power Plus" ce n'est pas
vraiment une version ou un modèle particulière de cet appareil, mais plutôt
un pack comprenant l'appareil Canon Power-Shot A80 de base livré avec un
kit de rechargement comprenant lui même un chargeur + des accus
rechargeables
de 1600 mAh.

Toutafé, j'ai acheté un pack plus (ou power plus) et il m'a été livré

avec quatre piles AA non rechargeables et avec des accus de 1 600 mAh et
un chargeur Canon. Autant te dire que je me suis empressé d'acheter des
rechargeables de 2 300 mAh.
Est-ce bien ça ?

Sinon, si j'utilise des simple piles est-ce qu'ils durent assez longtemps ou
bien
il faut les changer souvent ?

J'ai essayé et je peux te dire qu'elle ne durent pas longtemps.

Merci pour vos réponses.
Pas de quoi.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

Fred
Donc si je comprends bien Canon Power-Shot A80 "Power Plus" ce n'est pas
vraiment une version ou un modèle particulière de cet appareil, mais
plutôt

un pack comprenant l'appareil Canon Power-Shot A80 de base livré avec un
kit de rechargement comprenant lui même un chargeur + des accus
rechargeables
de 1600 mAh.

Est-ce bien ça ?

A80 = 1 carton avec dedans :
- APN
- câbles
- notices
- logiciels
- 4 piles

A80 P+ = 1 carton avec dedans :
- le carton décrit ci-dessus
- 1 chargeur (qui semble basique)
- 4 accus (je ne me souviens plus de la capacité)

Sinon, si j'utilise des simple piles est-ce qu'ils durent assez longtemps
ou

bien
il faut les changer souvent ?

Je ne sais pas.

Fred.

J.T.
"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de
news:
On Thu, 12 Feb 2004 16:42:59 +0100, "J.T." wrote:

Il existe un chargeur 'Fuzzy Logic' qui est super : il décharge d'abord,
poursuit en charge lente, puis passe en rapide, et termine par une charge
d'appoint. Il fait de 1 à 4 accus, (1, 2, 3 ou 4 ensembles ou séparément,
mais qui doivent être semblables). Il permet d'apprécier la charge
résiduelle avant tout opération. (Existe entre autres endroits, dans les
Fnac).

Et de quelle marque est ce chargeur ?
Le chargeur est Digital Power Smart Charger Compact de Fuzzy Logic

Est-il mentionné sur le site d'Erfred ?
Je connais pas ce site

Le fait que tu dises que les accus doivent être semblables me fait
sourciller. Comment interpréter cela ?
Je me suis mal exprimé : les accus doivent être de puissance égale : pas de

2300 mAh avec des 1600 par exemple. Mais on peut charger un seul accu, ou 3
ou bien entendu 2 ou 4.
Je l'ai acheté à la Fnac.

E.

En Vano
On Fri, 13 Feb 2004 16:22:40 +0100, "J.T." wrote:

Le chargeur est Digital Power Smart Charger Compact de Fuzzy Logic

D'accord. C'est peut-être le DPSV02 ? Ou le DP3000 ?

Est-il mentionné sur le site d'Erfred ?
Je connais pas ce site

www.ni-cd.net

Ce site référence déjà quelques modèles Digital Power, mais si le tien
n'y est pas, ce serait une occasion d'enrichir la base. Enfin, ça te
regarde.

Je me suis mal exprimé : les accus doivent être de puissance égale : pas de
2300 mAh avec des 1600 par exemple. Mais on peut charger un seul accu, ou 3
ou bien entendu 2 ou 4.

D'accord.

E;

J.T.
"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de
news:
On Fri, 13 Feb 2004 16:22:40 +0100, "J.T." wrote:

Le chargeur est Digital Power Smart Charger Compact de Fuzzy Logic

D'accord. C'est peut-être le DPSV02 ? Ou le DP3000 ?

Est-il mentionné sur le site d'Erfred ?
Je connais pas ce site

www.ni-cd.net

Ce site référence déjà quelques modèles Digital Power, mais si le tien
n'y est pas, ce serait une occasion d'enrichir la base. Enfin, ça te
regarde.

Je me suis mal exprimé : les accus doivent être de puissance égale : pas
de

2300 mAh avec des 1600 par exemple. Mais on peut charger un seul accu, ou

ou bien entendu 2 ou 4.

D'accord.

E;
Je suis allé sur le site Ni-cd.net. Je pense qu'il s'agit du Digital Power ;

il est noté en consommation de 4w, alors que celui que je possède est à 6 w.
Ca a peut-etre changé. Je n'ai rien rajouté au site, pour ne pas faire de
doublons inutiles.

En Vano
On Sat, 14 Feb 2004 09:28:22 +0100, "J.T." wrote:

Ca a peut-etre changé. Je n'ai rien rajouté au site, pour ne pas faire de
doublons inutiles.

D'autant qu'il y a (et il y a eu) plusieurs modèles Digital Power.

Pour être sûr, il vaut mieux se baser uniquement sur la référence de
l'appareil.

E.

1 2