Avis sur connexion par défaut LAN

leloo10
Bonjour,
Un truc énervant que j'aimerais bien résoudre.
J'ai l'adsl depuis peu avec livebox en routeur (passerelle) sur réseau
ethernet 2 postes. ça marche donc en connexion LAN.
Parfois, souvent..., si je veux accèder à internet, j'ai la boite de
connexion Win98SE qui s'affiche avec la connexion par défaut qui date du
temps du RTC. Dans la majorité des cas, il suffit que je clique sur
'annuler' pour que l'accès à internet fonctionne, sauf pour les logiciels
qui offrent de travailler hors connexion et dans ce cas, je suis obligée de
fermer puis rouvrir l'application.
Je pense que ça vient du paramètrage des 'options internet' dont j'ai
sélectionné :
'Etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau'
En fait, je voudrais faire le choix de 'Toujours établir la connexion par
défaut' sachant que cette connexion par défaut serait la passerelle LAN,
mais qui bien entendu n'apparait pas dans la liste des options de
numérotation...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :)
Merci de votre attention
Leeloo

Paul Atreides
"leloo10" a écrit dans le message de news:
44af7aaa$0$16557$
[...]

Vous êtes donc relié à votre LiveBox en Ethernet.
Mettez le paramètre de connexion sur "Ne jamais établir de connexion".

De même si vous ne vous servez plus de votre connexion RTC, il vous suffit
de la supprimer dans cette même fenêtre.

Cordialement
leloo10
Paul Atreides a écrit
Vous êtes donc relié à votre LiveBox en Ethernet.
Mettez le paramètre de connexion sur "Ne jamais établir de connexion".

Effectivement, là, ça marche
Je ne comprend pas bien, car j'avais déjà fait cette modification et devant
les messages d'accès impossible de FireFox, j'en avais déduit que c'était
incorrecte !
sans doute une coincidence :)

De même si vous ne vous servez plus de votre connexion RTC, il vous suffit
de la supprimer dans cette même fenêtre.

Devant le manque de fiabilité de ma connexion adsl/Livebox, je préfère me
laisser la possibilité de réutiliser mon vieux modem :)

Merci pour votre réponse
Leeloo
Paul Atreides
"leloo10" a écrit dans le message de news:
44afb300$0$22245$
Paul Atreides a écrit
[...]

Merci pour le retour.

Cordialement
Dominique
Bonsoir,
Je suggère que Paul Atreides ait la médaille du mérite.
Il est parfait : quand il propose une solution, elle est, à ma connaissance,
toujours fort judicieuse et il nous aide bien, nous les "handicapé(e)s" de
l'informatique.
Merci à lui et bonne continuation.
Dominique

"Paul Atreides" a écrit dans le message de

> [...]

me
> laisser la possibilité de réutiliser mon vieux modem :)

Merci pour le retour.

Cordialement

Paul Atreides
Bonsoir,
Merci. Cela me touche beaucoup. J'essaie de faire de mon mieux.
C'est très agréable d'avoir des remerciements sur les forums quand parfois
n'avons même pas de retour sur les solutions données.

Mais il va falloir aussi donner des médailles pour : JF, Claude Lafrenière,
Sabrem Joram, Sniper, Azo3, Ypoons, Jean-Marc, Jean-Claude Bellamy, Ascadix,
Mac Gyver... (pardon pour les oubliés mais la liste est longue) qui sont des
acteurs plus présent que moi sur les newsgroups et grâce à qui j'ai fait
beaucoup de progrès.

Bien cordialement

44b29294$0$24455$

Merci pour le retour.