Avis sur Minolta Dimage A1 ou Sony DSC-F828

Joel
Bonjour à tous

Je suis sur le point d'abandonner mon vieux FinePix 47OO au profit

soit d'un Minolta Dimage A1 ou d'un Sony DSC-F828.

Pourriez-vous me donner votre avis sachant que pour moi l'essentiel est la
netteté de l'image, les autres défauts pouvant se corriger, en grande
partie, par des logiciels.

Merci de vos avis éclairés

Joël

ShootinG StaR

Pourriez-vous me donner votre avis sachant que pour moi l'essentiel est la
netteté de l'image, les autres défauts pouvant se corriger, en grande
partie, par des logiciels.

Salut !

Je suis détenteur d'un F505V avec optiques Zeiss et le piqué est
excellentissime.
Vu que le 828 est son descendant direct, il est équipé d'optiques de la même
famille.
C'est un très bon choix pour avoir un piqué vraiment au top.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
http://sauvonscarole.free.fr/

Denis Vanneste

[...]

Je suis détenteur d'un Dimâge 7 avec optique Minolta et le piqué est
excellentissime.
Vu que le A1 est son descendant direct, il est équipé de la même
optique.
C'est un très bon choix pour avoir un piqué vraiment au top.

Bon, on fait quoi pour les départager ? Une bagarre à coups de zoom ?

--
Denis Vanneste

ShootinG StaR
"Denis Vanneste" a écrit

Bon, on fait quoi pour les départager ? Une bagarre à coups de zoom ?

Arf !

Les 2 appareils à comparer étant de la même gamme on allait forcément se
retrouver avec une équivalence certaine de la qualité du piqué...
Il vaut mieux voir les aspects pratiques, tels que la spécificité et le prix
des supports mémoire sony (encore que le 828 accepte les SD card je crois)
ou le prix des batteries supplémentaires : mais là je sens encore que
Minolta et Sony donnent dans la solidarité ;o)

@+
[...]

Zorg
ShootinG StaR wrote:
Il vaut mieux voir les aspects pratiques, tels que la spécificité et le prix
des supports mémoire sony (encore que le 828 accepte les SD card je crois)

Le sony c'est Memory Stick (& Pro) et Compact Flash (& Microdrive)
Le A1 c'est Compact Flash (& Microdrive)
Vu le prix des Memory Stick... c'est pas le point primordial, sauf à en
posséder déjà une.

ou le prix des batteries supplémentaires : mais là je sens encore que
Minolta et Sony donnent dans la solidarité ;o)

Une différence de taille : le A1 est déjà dispo et testé (10/10 au
numéro 50 de PhotoVidéo Numérique), alors que le Sony se fait attendre !

Et pour ceux qui ont la tremblotte ou qui aime manier leur gros zoom
:-), le système anti-shake peut-être très utile !
Le sony a pour lui un système de video interessant qui peut le faire
passer pour un camesope de remplacement (640*480 durée limité par la carte)

a+

claude
"Joel" a écrit dans le message de
Bonjour à tous

Je suis sur le point d'abandonner mon vieux FinePix 47OO au profit

soit d'un Minolta Dimage A1 ou d'un Sony DSC-F828.

il faut noter que le 828 sera un 8mpx et que l'orientation du bloc optique

est d'un confort ergonomique que l'écran orientable ne replace pas.
J'ai pour ma part un 707 dont l'ergonomie est excellente, l'ergonomie des
menus également. je ne parle pas de l'optique ce fut dit plus haut.

Bien entendu il faut attendre que les promesses du 828 soient bien tenue !

Bruno gwada
"claude" avait énoncé :
Bonjour à tous

Je suis sur le point d'abandonner mon vieux FinePix 47OO au profit

soit d'un Minolta Dimage A1 ou d'un Sony DSC-F828.

Attention au poids du 828 qui est presque le double de celui du A1; cela peut

avoir son importance pour les adeptes des grandes randos.
Bruno

Site : http://mesnews.no-ip.com

Mic. Archambault
Bruno gwada a écrit dans le message :

Attention au poids du 828 qui est presque le double de celui
du A1; cela peut

avoir son importance pour les adeptes des grandes randos.

Quand même pas... En revanche il est nettement plus gros ! Voici
les valeurs officielles :
F828 : 134 x 91 x 156 mm ; 906 g
A1 : 117 x 85 x 114 mm ; 643 g
(poids avec batterie)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Joel
Merci à tous de vos excellents conseils, qui vont bien me servir.

Je cherche un site (en francais) ou je pourrais consulter un test.
Le seul que j'ai trouvé est en anglais (remarquable quand même)

http://www.steves-digicams.com

Encore merci

Joël
Christian
[...]