Avis sur PC HP T847 ?

12 réponses
ovn
Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur ce PC HP T847 vendu 840 ¤ sur la
Fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1627738&OrderInSession=1&Mn=8&NID=3274588&SID=9b745af6-fee5-35fb-9973-4eade8fabfd3&TTL=230420051825&Origin=mail_9af7e09&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=1196BCB22-7490-C689-5F20-73DA9258E117&Fr=2#LinkedArticles

C'est pour remplacer un HP avec Céléron 634 Mhz, 320 M Ram qui rame en
utilisation multi-tâches (musique, mail, photo, explorer...).

Ce HP T847 vous paraît-il une bonne config ? Va t-il y avoir des
nouveautés à sortir dans les quelques semaines à venir ?

Merci

Cdt

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Bon PC, bonne configuration sur le papier.
Bon programmes fournis avec (si l'on retire "Norton antiriendutout")
Maintenant, il faut savoir quelle est réellement la carte mère sur ce model
de PC ????

Car HP/Compaq, fournissent des PC tout fait, avec presque pas de possibilité
d'extension, c'est pas hyper grave, car plus ou moins tout est sur la carte
mère, mais pour l'évolution, c'est carrément pas possible...
A vous de voir.. monter son PC soit même, en haut de gamme, revient le même
prix (alors que la, c'est du moyen, voir bas de gamme pour ce qui est de la
carte mère.. (msi/hp/fnac....)
Carte graphique.. semble être embarqué sur la carte mère (model X..)

Autrement pour l'évolution, oui.. quelle question.. le secteur informatique
évolues "presque" tous les jours...
Actuellement, plusieurs nouveauté sortent en même temps..
A commencer, par le support des CPU 64 Bit pour Intel, secteur déjà présent
pour AMD
La toutes nouvelle technologie CPU DUAL core pour Intel (seul sur le
marché..) (2 réel CPU dans un seul physiquement, alors que la technologie
HT, c'est de la "récupération de temps mort" (pour faire vite. mais c'est
EXACTEMENT cela, et cela fonctionne plutôt bien.... mais le DUAL CORE c'est
mieux, car c'est pas émulé, mais REEL)
Et, niveau system d'exploitation, maintenant que Intel et AMD on des CPU 64
Bit, Microsoft, sort naturellement, son système d'exploitation 64 BIT.

Mais bon, en micro, c'est maintenant ou jamais.. car tous les 18 mois, la
puissance double (d"après la loi de Moore, loi qui à 40 ans !!!)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

O.B. [MVP]
Bonjour Fabrice [MVP],

dans son message, Fabrice [MVP] a tapé ceci :

Car HP/Compaq, fournissent des PC tout fait, avec presque pas de
possibilité d'extension, c'est pas hyper grave, car plus ou moins
tout est sur la carte mère, mais pour l'évolution, c'est carrément
pas possible... A vous de voir.. monter son PC soit même, en haut de
gamme, revient
le même prix (alors que la, c'est du moyen, voir bas de gamme pour ce
qui est de la carte mère.. (msi/hp/fnac....)
Carte graphique.. semble être embarqué sur la carte mère (model X..)

je sais pas pour ce model (faudrait l'ouvrir) mais maintenant HP comme les
autres montent des cartes mère "standard" de pas trop mauvaises qualité, pas
forcement des plus rapide mais en général fiables ... en assemblage y'a a
boire et a manger, on trouve de bon produit mais on trouve aussi de très
gros nanar (carte mère déclassées avec des défaut, revendue au poids a
Taiwan par le fabricant et remise sur le marché, etc. etc. ) donc tout est
relatif ... pour assembler il faut connaitre un minimum, et etre sur de son
revendeur. avec une marque c'est du clef en main donc tout dépend des
compétences ... perso j'ai travaillé pour un assembleur pendant des années
et ben j'ai été tellement dégoûté par ce que j'ai vu passer à la vente que
je préfère acheter une bonne marque avec une bonne garantie de 3 ans ... on
a pas forcement ce qui ce fait de plus rapide mais on est sur d'étre dépanné
en cas de panne materiel
quand a l'evolution, vus les changements technologiques imprvisible, elle
n'est jamais sure ... dans quelque temps le PCI aura disparus, les memoires
n'arretent pas d'evoluer, les pocesseur aussi avec leurs supports ...

pour revenir sur le HP t847.fr il y a aussi des promo en ce moment sur le
HP W5046.fr en atlon 64 3000+ 1Go Ram HD 200 Go SATA (en promo vendu avec un
appareil photo numerique 4 mega pixel à environ 1040 Euro )
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/35943-36549-39891-39891-39891-12149482-35053367.html
un peut plus cher mais en processeur 64 bits

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable ovn a dit avec maestria :

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur ce PC HP T847 vendu 840 ¤ sur la
Fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID27738&OrderInSession=1&Mn=8&NID274588&SID›745af6-fee5-35fb-9973-4eade8fabfd3&TTL#0420051825&Origin=mail_9af7e09&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID96BCB22-7490-C689-5F20-73DA9258E117&Fr=2#LinkedArticles

C'est pour remplacer un HP avec Céléron 634 Mhz, 320 M Ram qui rame en
utilisation multi-tâches (musique, mail, photo, explorer...).

Ce HP T847 vous paraît-il une bonne config ? Va t-il y avoir des
nouveautés à sortir dans les quelques semaines à venir ?

Merci

Cdt

Olivier

configuration correct, sans plus , mais si vous avez quelques connaissances
informatiques, avec ce budjet vous pouvez monter le pc que vous désirer, en
priviligiant les éléments en fonction de ce que vous voulez faire avec.
le seul avantage de ces pc de marques est l'offre logiciel qui va avec, il
faut toutefois souvent relativiser, les logiciels sont trop souvent en
version 'allégée"

--

Cordiales Salutations
JMM
Ma Selection de Sites d'aide pour XP
-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
*-*

Azo3
par (multiples) expériences : HP c'est d'un raide! système propriétaire et
quand ça commence à déc... la galère
sinon , l'ensemble est cohérent et performant... à l'achat
les frustrations viendront après

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"ovn" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur ce PC HP T847 vendu 840 ¤ sur la
Fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID27738&OrderInSession=1&Mn=8&NID274588&SID›745af6-fee5-35fb-9973-4eade8fabfd3&TTL#0420051825&Origin=mail_9af7e09&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID96BCB22-7490-C689-5F20-73DA9258E117&Fr=2#LinkedArticles

C'est pour remplacer un HP avec Céléron 634 Mhz, 320 M Ram qui rame en
utilisation multi-tâches (musique, mail, photo, explorer...).

Ce HP T847 vous paraît-il une bonne config ? Va t-il y avoir des
nouveautés à sortir dans les quelques semaines à venir ?

Merci

Cdt

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

ovn
Merci Fabrice et Olivier

Fabrice [MVP] avait soumis l'idée :
Bonsoir,

Bon PC, bonne configuration sur le papier.
Bon programmes fournis avec (si l'on retire "Norton antiriendutout")

Norton, je n'utilise pas, et côté programmes, je suis déjà bien fourni.

Maintenant, il faut savoir quelle est réellement la carte mère sur ce model
de PC ????

La carte est une Asus PTGD1-LA, socket 775, 800Mhz, chipset intel 915P,
4 slots DIMM 400 Mhz PC3200, 3 PCI, 1 PCI express 16x, 4 ports SATA
Il y a un seul connecteur IDE : qui doit être utilisé pour les 2
lecteur/graveur DVD.
Cela veut-il dire que je ne peux pas ajouter un disque dur ATA de mon
ancien PC ?

Et, niveau system d'exploitation, maintenant que Intel et AMD on des CPU 64
Bit, Microsoft, sort naturellement, son système d'exploitation 64 BIT.

J'avais compris que le 64bits c'était bien sur mieux mais que pour
l'heure ce n'est pas exploité par les OS. C'est quoi et quand l'OS
microsoft en 64 bits (longhorn ?)

Mais bon, en micro, c'est maintenant ou jamais.. car tous les 18 mois, la
puissance double (d"après la loi de Moore, loi qui à 40 ans !!!)

Je ne sais pas si la loi de Moore ne commence pas à s'essoufler ...
mais ce qui est sur c'est que dans 6 mois, la config que j'achête
aujourd'hui sera dépassée !
C'est pourquoi, j'essaye de trouver ici le meilleur compromis possible
entre prix et nouveauté/performances.

Plutot que le W5046 proposé par Olivier B. (dont je n'ai pas besoin de
l'APN ni de la carte TV, qui n'est pas TNT), j'avais vu le w5067qui a
pour principales différences 1 Go de RAM et un DD de 200 Go et un
logement pour un DD extractible. La carte graphique est la même : ati
Radeon X300SE/128 Mo.
Le tout pour 1090¤. Je ne pense pas que la différence de prix en vaille
la peine ?

cdt

Olivier V.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

ovn
Jean-Marc(Jura) a formulé la demande :

configuration correct, sans plus , mais si vous avez quelques connaissances
informatiques, avec ce budjet vous pouvez monter le pc que vous désirer, en
priviligiant les éléments en fonction de ce que vous voulez faire avec.
le seul avantage de ces pc de marques est l'offre logiciel qui va avec, il
faut toutefois souvent relativiser, les logiciels sont trop souvent en
version 'allégée"

J'ai déjà ouvert et complété des PC, et je pense que je saurai monter
un PC.
Comme vous le dites, c'est sans doute bien pour choisir ses propres
composants : carte mère spécifique, carte graphique performante (si
amateur de jeux ou autres) ou en fonction de ce qu'on veut faire. J'ai
déjà regardé pour monter une config moi-même, mais c'est la jungle des
cartes mères, graphiques,.... pour un gain qui au final est
relativement réduit (qq 10zaines ¤), avec comme le dit O.B, plus haut,
les risques sur les composants. Plus le temps à paser pour chercher et
faire la config, monter le PC ....

Bref, pour des personnes qui suivent l'actualité des composants et qui
font cela "régulièrement" ou avec des besoins spécifiques, cela est
sans doute intéressant. Mais ce n'est pas mon cas.

Merci

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

ovn
Azo3 avait prétendu :
par (multiples) expériences : HP c'est d'un raide! système propriétaire et
quand ça commence à déc... la galère
sinon , l'ensemble est cohérent et performant... à l'achat
les frustrations viendront après

Peut-être, mais cela fait 4 ans que je vis (très bien, hormis les

performances qui maintenant sont dépassées) avec mon HP actuel, en tout
cas pour ce que j'en fais.
Donc pas de frustations, et un matériel fiable. J'ai un autre HP pour
mes enfants qui fonctionne également bien. Il a bien fallu le
réinstaller complètement mais je ne sais pas ce que mon fils avait
bricolé dessus.

Pour l'utilisation que j'en fait, il semble que cela soit ok...

Cdt

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Mario MORINO
Bonjour ovn,

La carte est une Asus PTGD1-LA, socket 775, 800Mhz, chipset intel
915P, 4 slots DIMM 400 Mhz PC3200, 3 PCI, 1 PCI express 16x, 4 ports
SATA
Il y a un seul connecteur IDE : qui doit être utilisé pour les 2
lecteur/graveur DVD.
Cela veut-il dire que je ne peux pas ajouter un disque dur ATA de mon
ancien PC ?

Le disque dur de ce PC est un SATA, il te reste donc in IDE libre.

Et, niveau system d'exploitation, maintenant que Intel et AMD on des
CPU 64 Bit, Microsoft, sort naturellement, son système
d'exploitation 64 BIT.

J'avais compris que le 64bits c'était bien sur mieux mais que pour
l'heure ce n'est pas exploité par les OS. C'est quoi et quand l'OS
microsoft en 64 bits (longhorn ?)

Microsoft vient d'annoncer que ses OS 64 bits ne seront pas pour le grand
public. Wait and see !

;o)

ovn
Le 23/04/2005, Mario MORINO a supposé :
Bonjour ovn,

Bonjour Mario

La carte est une Asus PTGD1-LA, socket 775, 800Mhz, chipset intel
915P, 4 slots DIMM 400 Mhz PC3200, 3 PCI, 1 PCI express 16x, 4 ports
SATA
Il y a un seul connecteur IDE : qui doit être utilisé pour les 2
lecteur/graveur DVD.
Cela veut-il dire que je ne peux pas ajouter un disque dur ATA de mon
ancien PC ?

Le disque dur de ce PC est un SATA, il te reste donc in IDE libre.

oui mais il est occupé par les 2 lecteur+graveur DVD. Je me passerai de
mon DD ou alors je prendrai un boitier externe pour l'y mettre.

Et, niveau system d'exploitation, maintenant que Intel et AMD on des
CPU 64 Bit, Microsoft, sort naturellement, son système
d'exploitation 64 BIT.

J'avais compris que le 64bits c'était bien sur mieux mais que pour
l'heure ce n'est pas exploité par les OS. C'est quoi et quand l'OS
microsoft en 64 bits (longhorn ?)

Microsoft vient d'annoncer que ses OS 64 bits ne seront pas pour le grand
public. Wait and see !

Ce n'est donc pas pour tout de suite. Donc je n'ai pas besoin
d'attendre.

;o)

Merci

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Ou Microsoft as-t'il dit que les OS 64 Bit ne serais pas pour le
particulier..
J'ai lu cette semaine, beaucoup d'informations qui contredisent ce que vous
dites :(

Microsoft, espère, au contraire, un succès pour cet OS.

Intel, disait aussi, il y a ans que le 64 ne serais pas pour demain, ni pour
le particulier... mais voila.. c'est en vente depuis 15 jours :p

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
1 2