Avis sur Routeur WIFI ASUS WL-500G ?

9 réponses
Steph
Que pensez vous du routeur WIFI ASUS WL-500G ?

(Ce qui m'intéresse dans ce routeur c'est le porte USB autonome qui permet
de connecter une webcam ou une imprimante directement)
Stéphane

9 réponses

trallala
voir le post "pub pour ASUS"

"Steph" schrieb im Newsbeitrag
news:4232c9b4$0$3110$
Que pensez vous du routeur WIFI ASUS WL-500G ?

(Ce qui m'intéresse dans ce routeur c'est le porte USB autonome qui permet
de connecter une webcam ou une imprimante directement)
Stéphane

Steph
Heuuuu ... mais je ne vois pas ce Post ici (?)
trallala
c etait le 27/02 sylvain

Bonjour,

Un peu de pub pour un routeur WIFI dont on ne parle pratiquement pas :
le WL500g de chez ASUS.

Je l'ai depuis bientôt trois mois et j'en suis trés content : mêmes
fonctions qu'un LINKSYS 54g et en plus une prise USB pouvant recevoir
une imprimante en partage, une webcam ou un disque dur (serveur FTP !).
J'utilise cette dernière configuration et c'est le top : ses fichiers
partout accessible sans PC allumé à la maison. Pour l'imprimante il y a
aussi un port parallele.

Le WIFI marche nickel en g. Un site de fans propose des firmware perso
(les source sont libres), et un support riche et pertinant.

Pub gratuite mais pas désinteressée : si un certain nombre s'interesse à
ce produit, il serait peut-être possible d'avoir le WL500g deluxe
incorporant l'USB 2 en France...

En espérant avoir interessé du monde !

A+
Sylvain
"Steph" schrieb im Newsbeitrag
news:423301ca$0$11677$
Heuuuu ... mais je ne vois pas ce Post ici (?)

trallala
Bonjour,

J'ai pas mal hesitée a le prendre il y a peu, rien que pour les test lus
dans la presse informatique et pour le port USB, mais j'ai renoncée car
c'est un port USB 1 et il est en 54mbps alors que mes cartes PCI, PCMIA et
Cle USB sur mes becanes sont tous en 108mbps ce sont des NetGear....J'ai
donc pris un routeur NetGear en 108 mais je me laisserais faire si jamais
ASUS sortait son routeur en 108 et en USB.
Avec les firmwares on peut obtenir du 108?

En tout cas c'est bien d'avoir parlé de ce modele qui est tres bon....

Juste une question on peut avoir les liens du site des fans ca m'interesse..

Merci par avance

"trallala" schrieb im Newsbeitrag
news:42330763$0$14010$
c etait le 27/02 sylvain

Bonjour,

Un peu de pub pour un routeur WIFI dont on ne parle pratiquement pas :
le WL500g de chez ASUS.

Je l'ai depuis bientôt trois mois et j'en suis trés content : mêmes
fonctions qu'un LINKSYS 54g et en plus une prise USB pouvant recevoir
une imprimante en partage, une webcam ou un disque dur (serveur FTP !).
J'utilise cette dernière configuration et c'est le top : ses fichiers
partout accessible sans PC allumé à la maison. Pour l'imprimante il y a
aussi un port parallele.

Le WIFI marche nickel en g. Un site de fans propose des firmware perso
(les source sont libres), et un support riche et pertinant.

Pub gratuite mais pas désinteressée : si un certain nombre s'interesse à
ce produit, il serait peut-être possible d'avoir le WL500g deluxe
incorporant l'USB 2 en France...

En espérant avoir interessé du monde !

A+
Sylvain
"Steph" schrieb im Newsbeitrag
news:423301ca$0$11677$
Heuuuu ... mais je ne vois pas ce Post ici (?)

trallala
Salut,

Pour le firmware en 108 je ne sais pas.

Juste une question on peut avoir les liens du site des fans ca
m'interesse..

http://forum.chupa.nl/index.php?

Les types sont sympa... mais ils causent anglais ;-(

A+
Sylvain

"trallala" schrieb im Newsbeitrag
news:423307aa$0$14010$
Bonjour,

J'ai pas mal hesitée a le prendre il y a peu, rien que pour les test lus
dans la presse informatique et pour le port USB, mais j'ai renoncée car
c'est un port USB 1 et il est en 54mbps alors que mes cartes PCI, PCMIA et
Cle USB sur mes becanes sont tous en 108mbps ce sont des NetGear....J'ai
donc pris un routeur NetGear en 108 mais je me laisserais faire si jamais
ASUS sortait son routeur en 108 et en USB.
Avec les firmwares on peut obtenir du 108?

En tout cas c'est bien d'avoir parlé de ce modele qui est tres bon....

Juste une question on peut avoir les liens du site des fans ca
m'interesse..

Merci par avance

"trallala" schrieb im Newsbeitrag
news:42330763$0$14010$
c etait le 27/02 sylvain

Bonjour,

Un peu de pub pour un routeur WIFI dont on ne parle pratiquement pas :
le WL500g de chez ASUS.

Je l'ai depuis bientôt trois mois et j'en suis trés content : mêmes
fonctions qu'un LINKSYS 54g et en plus une prise USB pouvant recevoir
une imprimante en partage, une webcam ou un disque dur (serveur FTP !).
J'utilise cette dernière configuration et c'est le top : ses fichiers
partout accessible sans PC allumé à la maison. Pour l'imprimante il y a
aussi un port parallele.

Le WIFI marche nickel en g. Un site de fans propose des firmware perso
(les source sont libres), et un support riche et pertinant.

Pub gratuite mais pas désinteressée : si un certain nombre s'interesse à
ce produit, il serait peut-être possible d'avoir le WL500g deluxe
incorporant l'USB 2 en France...

En espérant avoir interessé du monde !

A+
Sylvain
"Steph" schrieb im Newsbeitrag
news:423301ca$0$11677$
Heuuuu ... mais je ne vois pas ce Post ici (?)

Steph
Merci d'avoir recopié ce Post
Il n'était pas consultable sur le site quand j'ai écrit mon Post (trop
ancien visiblement)
sylvain

Que pensez vous du routeur WIFI ASUS WL-500G ?
(Ce qui m'intéresse dans ce routeur c'est le porte USB autonome qui permet
de connecter une webcam ou une imprimante directement)
Stéphane

Alors là je me lance : Il est génial ! Je l'ai depuis trois mois
maintenant et je ne regrette pas d'être sorti des routeurs 'classiques'
pour aller voir la concurrence. D'autant qu'il semblerait qu'en interne
ce routeur soit le même qu'un linksys (le 54g je crois), le port USB et
parallele en plus. En tout cas son firmware est en opensource. Un site
propose un support assez large et des firmware maison :

http://forum.chupa.nl/index.php?

Si tu as un pb il est sur le site. Sinon on te répond assez vite.

Seul regret : le port est en USB 1.1. La version deluxe qui dispose d'un
port USB 2 n'est pas encore dispo en France.
Une boutique a Montgallet le proposait a 75 euros à noël. Cette boutique
est spécialisée ASUS et le gérant m'a dit ne pas vouloir importer le
deluxe car le WL500g n'est pas assez connu en France.

Si la version deluxe sort en France je l'achète en complément, c'est sûr
! J'utilise l'USB pour me faire un serveur FTP tout PC éteint, et c'est
vraiment pratique chez soit mais aussi en déplacement.

Sinon il n'a pas à rougir face à la concurence en matière de services
internes : firewall, ddns, ... voir les détails sur le site ASUS.

Bref, pour le prix, vraiment super pour un particulier !

Fonce !

A+
Sylvain

Steph
Merci de ton avis Sylvain, je crois que je vais en effet m'acheter ce
modèle.
Dernière petite question : facilité d'installation / paramétrage ?
sylvain
Merci de ton avis Sylvain, je crois que je vais en effet m'acheter ce
modèle.
Dernière petite question : facilité d'installation / paramétrage ?

Tout se fait via une interface web, si on veut accessible depuis
internet (configuration à distane). Sous reserve d'avoir un minimum de
connaissance en réseau (IP, port, dns...) ça se fait bien.

A noter que mon seul soucis fût d'upgrader le firmware ASUS : impossible
de me connecter aprés avec l'identifiant/mot de passe de la doc. En fait
le login avait simplement disparu. C'est un site sur le linksys 54g qui
m'a donné la réponse !... Et ASUS ne m'a jamais répondu sur ce pb.

Si tu fais le pas je suis prêt a t'aider en cas de malaise ! Mais le
site chupa devrait te rendre autonome (langue anglaise).

A+
Sylvain