Avis tech. Melangeur

Max
Bonsoir,
Pour un projet d'un convertisseur VLF (136Khz > 3.5Mhz)
Je désire un avis sur le choix du mélangeur à adopter pour mon application,
j'hésite entre
Un mélangeur à diodes SBL-3 ou un CI de type NE-602 .. NE-612 (avec
oscillateur)
Il me semble que la série SBL est plus adaptée question bruit/isolation
Dans l'attente de vos conseils.
Cordialement
Max

era
Max a écrit :
[...]

Bonjour,

Une question technique ? Tu ne t'égares pas ?
Ce NG est surtout un débat passioné d'incultes grossiers!

Je ne peux te répondre, mais j'ai déjà utilisé
le NE-602, mais pas en VLF.

Cordialement.
era.
JP Mallet
Un mélangeur à diodes est plus gourmand en niveau LO que le NE602, en plus
il introduit une perte d'environ 6db dans lachaîne...par contre côté signaux
forts il est bien plus intéressant que le NE 602...
Amitiés JP

"Max" a écrit dans le message de news:
465205cf$0$3225$
[...]

Max
Bonsoir et merci pour vos observations.

Je vais m'orienter sur le SBL-3, les 7dBm que l'OL réclame ne me gène pas.

Bonne fin de soirée

Cordialement

MaX