Avis sur la TV Sony KDL 40V5500, Forum web sur les TV?

12 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis toujours à la recherche d'une TV 40 Pouces.
Le sony 40w4500 n'étant plus disponible à Darty et la fnac, mon choix s'est
reporté sur
le sony 40v5500 (qui semble être le successeur du 40W4000).
Que pensez vous de cet écran?

Existe-t-il un forum sur le web consacré au TV?

Merci.

2 réponses

1 2
Eric
Kachan wrote:
Le 11/05/2009, Eric a supposé :
Il y a 5 ans, un 40" c'était le super écran (y-a avait déjà bien plus
grand bien entendu et beaucoup plus cher mais c'était déjà pas mal),
maintenant le 40" devient un minimum et j'ai l'impression
qu'actuellement, on pousse à faire en sorte que le standard devienne
le 46" voire le 52" justement pour voir plus facilement la différence!
;-)

Pourquoi toujours se sentir poussé (à l'insu de son plein gré, donc) par
un vilain démon à toujours aller plus loin ?

Personellement je me suis démerdé tout seul. Sans voir un seul de ces
vilains commerciaux (je ne vais jamais voir en magasin les appareils que
j'achète), je me suis bien vite lassé de la taille de mon Sony 40", et
si je ne suis pas passé directement au Pioneer 60" c'est bien parce que
mon compte en banque me l'interdisait. en effet, après 3 mois
d'utilisation de mon 50" je verrais bien plus grand :-)

Pas encore trop petit, le 40X4500 ?

Je suis tellement content de la qualité des images de mon 40", que je
lui pardonne sa taille.....pour le moment! ;-)
Faut dire que je sortait d'une télé qui avait 10 ans en 60cms, donc pour
le moment je redécouvre des films qui méritent qu'on les regarde sur un
écran 16/9....et que dire des paysages somptueux d'Ushaia etc
Ce qui est certain, d'ici une dizaine d'année, si ce lcd tient le coup,
je prendrai sans doute un 46 ou 52"! Pas plus car la techno aura évolué
et les prix eux n'auront sans doute pas trop bougés. Ensuite, je n'ai
pas assez de place pour voir plus grand (pas les moyens ni l'utilité).
Kachan
Eric a couché sur son écran :
Kachan wrote:
Le 11/05/2009, Eric a supposé :
Il y a 5 ans, un 40" c'était le super écran (y-a avait déjà bien plus
grand bien entendu et beaucoup plus cher mais c'était déjà pas mal),
maintenant le 40" devient un minimum et j'ai l'impression qu'actuellement,
on pousse à faire en sorte que le standard devienne le 46" voire le 52"
justement pour voir plus facilement la différence! ;-)

Pourquoi toujours se sentir poussé (à l'insu de son plein gré, donc) par un
vilain démon à toujours aller plus loin ?

Personellement je me suis démerdé tout seul. Sans voir un seul de ces
vilains commerciaux (je ne vais jamais voir en magasin les appareils que
j'achète), je me suis bien vite lassé de la taille de mon Sony 40", et si
je ne suis pas passé directement au Pioneer 60" c'est bien parce que mon
compte en banque me l'interdisait. en effet, après 3 mois d'utilisation de
mon 50" je verrais bien plus grand :-)

Pas encore trop petit, le 40X4500 ?

Je suis tellement content de la qualité des images de mon 40", que je lui
pardonne sa taille.....pour le moment! ;-)
Faut dire que je sortait d'une télé qui avait 10 ans en 60cms, donc pour le
moment je redécouvre des films qui méritent qu'on les regarde sur un écran
16/9....et que dire des paysages somptueux d'Ushaia etc
Ce qui est certain, d'ici une dizaine d'année, si ce lcd tient le coup, je
prendrai sans doute un 46 ou 52"! Pas plus car la techno aura évolué et les
prix eux n'auront sans doute pas trop bougés. Ensuite, je n'ai pas assez de
place pour voir plus grand (pas les moyens ni l'utilité).

En fait, en regardant de la HD on s'habitue très vite à un grand écran
et l'envie vient aussi vite de se repprocher ou d'agrandir l'affichage.
Je sortais aussi d'un CRT de 15 ans (4/3 72cm), j'ai mis 1 an 1/2 avant
de ressentir le besoin d'avoir plus grand. et puis bon, le décès de
notre seconde TV a bien facilité les choses ;-)
1 2