AVIVO inclut VIVO ?

6 réponses
survietamine
bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour enregistrer un flux en S-Video.
Dans le passé, il fallait une carte tuner/d'acquistion, VIVO, ou
tout-en-un genre Ati AIW...
Aujourd'hui j'ai vu qu'il y a AVIVO chez ATi, je me demande si une
Radeon X1300 pro ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GIGABYTE/379851-Carte-Graphique-Radeon-X1300PRO-256-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-TV-DVI-SilentPipe.htm
permet l'acquisition en s-vidéo...

Ou s'il s'agit juste de décodage HDTV.

Donc pour résumer ma question :
Est-ce que AVIVO inclut nécessaire VIVO ou bien il faut que le Rage
Theater soit présent et comment sinon savoir qu'il y a le Theater ?

Merci

P.S. : je ne suis pas intéressé par une carte tuner TV, mais plutôt une
carte qu'on appelait auparavant VIVO.

6 réponses

Ben74LesHouches
bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour enregistrer un flux en S-Video.
Dans le passé, il fallait une carte tuner/d'acquistion, VIVO, ou
tout-en-un genre Ati AIW...
Aujourd'hui j'ai vu qu'il y a AVIVO chez ATi, je me demande si une
Radeon X1300 pro ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GIGABYTE/379851-Carte-Graphique-Radeon-X1300PRO-256-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-TV-DVI-SilentPipe.htm

permet l'acquisition en s-vidéo...

Ou s'il s'agit juste de décodage HDTV.

Donc pour résumer ma question :
Est-ce que AVIVO inclut nécessaire VIVO ou bien il faut que le Rage
Theater soit présent et comment sinon savoir qu'il y a le Theater ?

Merci

P.S. : je ne suis pas intéressé par une carte tuner TV, mais plutôt une
carte qu'on appelait auparavant VIVO.
Salut,

lit plus bas dans la page que tu met en lien, tu aura la réponse a ta
question (c non)
a+

survietamine

Salut,
lit plus bas dans la page que tu met en lien, tu aura la réponse a ta
question (c non)
a+

merci pour ta réponse.
Je crois que je vais m'orienter vers un boitier d'acquisition en USB.
Me reste plus qu'à lire des test sur le net pour trouver un produit fiable.

Bonne soirée.

eric
survietamine wrote in
news:45f71858$0$28525$:

Je crois que je vais m'orienter vers un boitier d'acquisition en USB.
Me reste plus qu'à lire des test sur le net pour trouver un produit
fiable.

bon courage... la solution du rage theater est vraiment supérieure à
tout point de vue (vitesse, résolution, souplesse, etc...) En plus, ça
te permettra dans un deuxième temps de passer en multi-ecran.

A+

survietamine
survietamine wrote in
news:45f71858$0$28525$:

Je crois que je vais m'orienter vers un boitier d'acquisition en USB.
Me reste plus qu'à lire des test sur le net pour trouver un produit
fiable.

bon courage... la solution du rage theater est vraiment supérieure à
tout point de vue (vitesse, résolution, souplesse, etc...) En plus, ça
te permettra dans un deuxième temps de passer en multi-ecran.

A+

Quel modèle en PCI-Express me conseilles-tu alors ?

Sinon, pour le multi-écran je ne vois pas l'intérêt pour la capture vidéo ?

Merci en tout cas pour ta réponse.

eric
survietamine wrote in
news:45f7b11a$0$24678$:

Quel modèle en PCI-Express me conseilles-tu alors ?

une ati radeon de préférence :oD Tout dépend de ton budget. Moi je
tape plutôt dans le haut de gamme en général, mais ils font de bonnes
cartes à partir de 90 euros. Regarde un peu partout et tu finiras par
trouver ton bonheur.

Sinon, pour le multi-écran je ne vois pas l'intérêt pour la capture
vidéo ?

Disons que tu mets ta capture sur le deuxième écran et ça te laisse l'écran
principal disponible pour surfer pendant ce temps là par exemple. (faut
éviter les jeux, c'est un peu gourmand) ;o)

A+

survietamine
survietamine wrote in
news:45f7b11a$0$24678$:

Quel modèle en PCI-Express me conseilles-tu alors ?

une ati radeon de préférence :oD Tout dépend de ton budget. Moi je
tape plutôt dans le haut de gamme en général, mais ils font de bonnes
cartes à partir de 90 euros. Regarde un peu partout et tu finiras par
trouver ton bonheur.

Sinon, pour le multi-écran je ne vois pas l'intérêt pour la capture
vidéo ?

Disons que tu mets ta capture sur le deuxième écran et ça te laisse l'écran
principal disponible pour surfer pendant ce temps là par exemple. (faut
éviter les jeux, c'est un peu gourmand) ;o)

A+

Oui, j'imaginais bien que tu parlais du Theater d'ATi.
Le problème c'est qu'il parait que le Theater 550 n'est pas compatible
SECAM.
Quant au Theater 650 je ne sais pas dans quelle carte graphique ou tuner
il est intégré.
J'ai bien vu des annonces datant de 2006, mais pas d'article de test de
cartes à base de Theater 650 commercialisées.
Sinon, ATI eux-mêmes proposent un boitier USB2, peut-être est-il basé
sur les composants des cartes internes...

Pour le multi-écrans c'est pas pour moi un problème, j'ai 6 PC chez moi
dont un laptop ultraportable qui suffit amplement pour le surf.

@+