Un avocat est-il obligatoire ?

6 réponses
PapiJolbar
Bonjour

Pour essayer de récupérer des loyers impayés et demander la résolution du
bail de location devant un tribunal de justice, l'aide d'un avocat est-elle
obligatoire.
Merci pour vos réponses

6 réponses

Pakito
Le 12/05/2020 à 09:30, PapiJolbar a écrit :
Bonjour
Pour essayer de récupérer des loyers impayés et demander la résolution
du bail de location devant un tribunal de justice, l'aide d'un avocat
est-elle obligatoire.
Merci pour vos réponses

ça dépend du montant de la dette... Si ça se règle au tribunal
d'instance ou de proximité, pas besoin d'avocat...
Philippe
Le mardi 12 mai 2020 09:30:50 UTC+2, PapiJolbar a écrit :
Bonjour
Pour essayer de récupérer des loyers impayés et demander l a résolution du
bail de location devant un tribunal de justice, l'aide d'un avocat est-el le
obligatoire.
Merci pour vos réponses

Attention à ne pas confondre Avocat et coureur d'honoraire, moi je dis recommandé, l'avocat, pas le coureur ....
Christophe Dang Ngoc Chan
Le 12/05/2020 à 15:25, Pakito a écrit :
Le 12/05/2020 à 09:30, PapiJolbar a écrit :
Bonjour
Pour essayer de récupérer des loyers impayés et demander la résolution
du bail de location devant un tribunal de justice, l'aide d'un avocat
est-elle obligatoire.
Merci pour vos réponses

ça dépend du montant de la dette... Si ça se règle au tribunal
d'instance ou de proximité, pas besoin d'avocat...

Tribunal de justice maintenant.
Le mieux serait de contacter une association comme l'ADIL.
--
Christophe Dang Ngoc Chan
Thalie
Dans son message précédent, Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
Le 12/05/2020 à 15:25, Pakito a écrit :
Le 12/05/2020 à 09:30, PapiJolbar a écrit :
Bonjour
Pour essayer de récupérer des loyers impayés et demander la
résolution du bail de location devant un tribunal de justice,
l'aide d'un avocat est-elle obligatoire.
Merci pour vos réponses

ça dépend du montant de la dette... Si ça se règle au tribunal
d'instance ou de proximité, pas besoin d'avocat...

Tribunal de justice maintenant.
Le mieux serait de contacter une association comme l'ADIL.

et la prochaine fois, passez par le notaire, plus besoin de tribunal...
https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/louer-les-avantages-du-bail-notari%C3%A9
Philippe
Le mercredi 13 mai 2020 18:54:43 UTC+2, Thalie a écrit :
Dans son message précédent, Christophe Dang Ngoc Chan a éc rit :
Le 12/05/2020 à 15:25, Pakito a écrit :
Le 12/05/2020 à 09:30, PapiJolbar a écrit :
Bonjour
Pour essayer de récupérer des loyers impayés et demand er la
résolution du bail de location devant un tribunal de justice,
l'aide d'un avocat est-elle obligatoire.
Merci pour vos réponses

ça dépend du montant de la dette... Si ça se règle au tribunal
d'instance ou de proximité, pas besoin d'avocat...

Tribunal de justice maintenant.

Le mieux serait de contacter une association comme l'ADIL.

et la prochaine fois, passez par le notaire, plus besoin de tribunal...
https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalit%C3%A9/louer-les-avantages- du-bail-notari%C3%A9

Oh notaire, honoraire, ça rime .....
PapiJolbar
Renseignements pris auprès d'un huissier de justice la présence d'un avocat
devant le tribunal de justice pour demander la résiliation du bail et le
paiement des arriérés de loyer n'est PAS obligatoire Mais conseillée car si
la partie adverse est représentée par un avocat cela risque d'être plus
difficile Merci pour vos contributions
l"PapiJolbar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
r9djb8$62d$
Bonjour
Pour essayer de récupérer des loyers impayés et demander la résolution du
bail de location devant un tribunal de justice, l'aide d'un avocat est-elle
obligatoire.
Merci pour vos réponses