Avocat verification ?

Philippe
Bonjour,

Quelqu'un me dit qu'il est avocat, comment le v=E9rifier ?

Merci

Ptilou

claude bb
Le 28/07/2012 19:21, Philippe a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un me dit qu'il est avocat, comment le vérifier ?

Merci

Ptilou

qu'il te présente son C.A.P.A
si tu penses que c'est un faux, demande lui, ou il est inscrit, et appelle!
Séb.
Le 28/07/2012 19:21, Philippe a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un me dit qu'il est avocat, comment le vérifier ?

Merci

Ptilou

un avocat est inscrit au barreau de "VILLE" : coordonnées disponible s dans
les pages jaunes
et cf réponse de claude bb

--
Séb.
MichellePadovani
"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un me dit qu'il est avocat, comment le vérifier ?

Merci

C'est votre défenseur dans un procès ?
Alors c'est bien simple vous allez le lui demander.
MichellePadovani
"claude bb" a écrit dans le message de news:
5014203b$0$1727$
[...]

Et si il est avocat salarié dans un Cabinet d'avocat ? On fait comment ?
Parce que en ce cas il n'est pas inscrit au grand tableau.
MichellePadovani
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 5014231d$0$6173$

[...]

Bonsoir,

Il existe des avocats salariés au sein de diverses entités

professionnelles d'avocats, mais, dans ce cas, les honoraires sont

versés à cette entité qui, à son tour, paye son salaire à l'avocat salarié.

salarié.
dmkgbt
Philippe wrote:

Bonjour,

Quelqu'un me dit qu'il est avocat, comment le vérifier ?

Consultez la liste des avocats inscrit au barreau.
Exemple : http://www.avocatparis.org/annuaire-barreau-paris.html

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Et si il est avocat salarié dans un Cabinet d'avocat ? On fait comment ?
Parce que en ce cas il n'est pas inscrit au grand tableau.

Mais qu'il est con...

.
"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un me dit qu'il est avocat, comment le vérifier ?

Merci

Ptilou

Vous l'ouvrez en deux au couteau
S'il n'y a pas de noyau , c'est un menteur
donc c'est bien un avocat

Philippe
Re,

Le samedi 28 juillet 2012 19:36:32 UTC+2, Séb. a écrit :
> [...]

> Ptilou

un avocat est inscrit au barreau de "VILLE" : coordonnées disponibles d ans

Ben il c'est occupe du divorce de ma copine, et je trouve pas son nom dans l'annuaire du barreau, pourtant il a été désigné avec AJ, d'où ma question !

Merci

Ptilou
MichellePadovani
> [...]

l'annuaire du barreau, pourtant il a été désigné avec AJ, d'où ma question !

Je pense qu'il est question d'un avocat salarié qui dépend d'une ou de
plusieurs entités.

A contrario de Dominique qui se prend pour Madame soleil et qui cherche qui
porte le pseudo de Brigitte, mais qui ne sait rien en ce qui concerne le
fonctionnement de certains avocats salariés.