Avoir une connexion unique pour Sharepoint 2007 et webpart Exchange 2003 (OWA)

Cilaos
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de combiner la connexion =E0 un
compte utilisateur sur sharepoint et la connexion =E0 Outlook Web Access
(sur son compte email) pour afficher le webpart "My Inbox" et ainsi
faciliter la vie de l'utilisateur en ne lui demandant pas une deuxi=E8me
fois son login/mot de passe

Pour information, le site sharepoint a le m=EAme domaine que le serveur
exchange (m=EAme compte Active Directory), ce qui peut peut-=EAtre
faciliter les choses.

Merci par avance pour votre pr=E9cieuse aide.

@++

Etienne Legendre
Bonjour

Lorsque, avec IE, vous vous connectez sur OWA en étant déjà connecté au
domaine (AD), IE ne doit pas vous redemander le login/pwd. en prenant
l'utilisteur courant. (SSO). Si ce n'est pas le cas, mettez votre lien OWA
en site de confiance (ainsi que celui de SharePoint) .
Avec SharePoint (MOSS, WSS; merci de préciser), c'est pareil. Un lien vers
OWA ou l'usage d'un webpart OWA ou bien d'une webpart visualisateur de
contenu fonctionne comme vous le décrivez.

EtienneL

"Cilaos" a écrit dans le message de

J'aimerais savoir s'il est possible de combiner la connexion à un
compte utilisateur sur sharepoint et la connexion à Outlook Web Access
(sur son compte email) pour afficher le webpart "My Inbox" et ainsi
faciliter la vie de l'utilisateur en ne lui demandant pas une deuxième
fois son login/mot de passe

Pour information, le site sharepoint a le même domaine que le serveur
exchange (même compte Active Directory), ce qui peut peut-être
faciliter les choses.

Merci par avance pour votre précieuse aide.

@++
Cilaos
Merci pour votre réactivité et votre aide.

Pour préciser, j'utilise MOSS 2007 et Exchange 2003.
J'ai déjà mis le site sharepoint et le serveur exchange en sites de
confiances dans IE.

En fait, quand je me logge avec un compte Windows sur le bon domaine,
tout est OK, mais pas quand je me logge sur un autre domaine.

J'ai besoin que l'utilisateur, quand il est chez lui (donc pas sur le
domaine), puisse, quand il s'est déjà loggé sur le site sharepoint,
avoir accès à la webpart outlook sans s'authentifier une seconde fois
(comme quand il est au boulot).

Etant donné que le compte sharepoint correspond au même compte AD, je
me disais qu'il était peut-être possible de désactiver cette deuxiè me
authentification inutile pour le webpart OWA.

Pensez-vous que cela est possible ou pas du tout?

Merci-

On 12 nov, 10:37, "Etienne Legendre"
XVX.COM> wrote:
[...]

Bonjour,