Avoir deux systèmes de démarrage différents

Gambon
Bonjour,
mon titre n'est peut être pas très explicite mais je vais vous
expliquer ce en quoi je désirerais arriver.
J'ai un PC avec Windows XP Pro SP2 et voudrais (afin d'aider des amis
aveugles ) installer un logiciel de lecteur d'écran ( Jaws) afin de
tester les logiciels avec leur configuration ( soit avec le lecteur
d'écran en fonction )afin leur expliquer les raccourcis possibles et
installer certains logiciels aux fins de savoir s'ils seront lus par
Jaws convenablement , donc, j'aimerais avoir la possibilité de démarrer
mon PC avec ou sans le lecteur d'écran Jaws.
Mon disque dur a une capacité de 80 Go, deux partitions ( 20 et 60 ).
Merci pour votre aide.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

Romain
Bonjour,

Je ne sais pas comment Jaws est fait, il faudrait vous renseigner. Mais il
est peut-être possible de créer simplement deux comptes d'utilisateurs
différents, un qui utilisera Jaws, et l'autre non. Pour cela, dans le Panneau
de configuration, allez dans Comptes d'utilisateurs et rajoutez-en un avec le
nom de votre choix.
Si il faut impérativement un nouveau système, alors vous êtes bien parti
puisque vous avez déjà deux partitions. Assurez-vous que la partition de 20
Go ne contient rien d'important, puis mettez un CD de Windows XP dans votre
lecteur et redémarrez. Lorsque le Setup de Windows se lance, choisissez
d'installer un NOUVEAU Windows, en sélectionnant la partition de 20 Go (et en
la reformatant, c'est mieux). Windows se chargera de créer un menu au
démarrage pour différencier vos deux systèmes. Attention il faut pour cela
que ce soit un autre Windows XP, sinon vous aurez des problèmes.

Bonne chance
Gambon
Romain a présenté l'énoncé suivant :
[...]

merci Romain, je pense que cela sera la première solution, mais dois je
installer Jaws avant que de créer un deuxième compte ? Ce que je ne
comprends pas c'est comment spécifier au premier de ne pas charger Jaws
? C'est un peu mystérieux pour moi, ou alors je vais "plonger" dans de
la documentation.
A titre info, Jaws est un lecteur d'écran, c'est à dire qu'il lit ce
qu'il y a sur l'écran (allumé ou pas car c'est du virtuel, mes amis
aveugles travaillent PC éteint ), ils ne se servent que de touches de
raccourcis pour accéder aux différentes informations , ce n'est pas
toujours très aisé, pour exemple, pour réserver son billet de train via
le site de la SNCF, il ne faut pas moins d'une heure ( avant hier,
j'étais chez un ami afin de l'aider pour la première fois à réserver
son billet et au moment de valider le paiement : " vous avez été trop
long, l'opération est annulée !) ou quelque chose dans ce genre, j'ai
du tout refaire mais sans lecteur d'écran, les sites même publiques ne
sont guère adaptés.
Bonne journée.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

Romain
Bonjour

C'est toujours le même problème : il faut voir comment le logiciel est fait.
Si vous dites qu'une fois installé, il démarre automatiquement, alors
effectivement il faudra le supprimer des programmes de démarrage pour UN
compte seulement.
Regardez dans "C:Documents and SettingsAll UsersMenu
démarrerProgrammesDémarrage".
Si il semble y avoir un raccourci vers Jaws, alors déplacez ce raccourci
uniquement vers le dossier "Documents and SettingsMachinMenu
DémarrerProgrammesDémarrage" de l'utilisateur qui a besoin de ce programme.
Si tout ceci n'existe pas alors ce sera plus compliqué, car il faudra
peut-être aller modifier le registre Windows...
N'est-il pas possible durant l'installation de Jaws de choisir pour qui il
sera installé ? Un grand nombre de programmes actuellement proposent le choix
"Installer ce logiciel pour : moi seulement / tous les utilisateurs".
Le mieux est encore de regarder la doc de Jaws, je parle de quelque chose
que je ne connais absolument pas :-) Peut-être ont-ils également des
newsgroups ?

Cordialement