Avoir internet en attendant l'installation d'une ligne ADSL

8 réponses
Jean-Marc Molina
Bonjour,

Quelle solution peu onéreuse pour être connecté à internet en attendant que
son futur opérateur (Neuf) fasse l'installation (ADSL, dégroupage...). Le
service client me dit deux semaines maxi mais parfois sur les forums les
gens parlent de mois !

Je connais seulement l'offre 50 heures de Free à 14,94?/mois, ce qui est
mieux que rien. Mais je veux éviter de passer par FT, càd de payer les 55?
de frais d'installation, plus l'abonnement... tout ça pour le résilier quand
ma ligne ADSL sera dispo.

Vers quel opérateur me tourner ?
Est-ce que la solution à base d'un vieux modem et du bas débit est au goût
de mon problème ?

Merci par avance pour votre aide,
JM.

8 réponses

Vince
Jean-Marc Molina a écrit:
Bonjour,

Quelle solution peu onéreuse pour être connecté à internet en attendant que
son futur opérateur (Neuf) fasse l'installation (ADSL, dégroupage...). Le
service client me dit deux semaines maxi mais parfois sur les forums les
gens parlent de mois !

Je connais seulement l'offre 50 heures de Free à 14,94?/mois, ce qui est
mieux que rien. Mais je veux éviter de passer par FT, càd de payer les 55?
de frais d'installation, plus l'abonnement... tout ça pour le résilier quand
ma ligne ADSL sera dispo.

Vers quel opérateur me tourner ?

Sans payer les frais d'installation de FT : aucun.

--
Vince

Remi THOMAS
"Jean-Marc Molina" écrivit
Bonjour,

Quelle solution peu onéreuse pour être connecté à internet en attendant
que
son futur opérateur (Neuf) fasse l'installation (ADSL, dégroupage...). Le
service client me dit deux semaines maxi mais parfois sur les forums les
gens parlent de mois !
...
Vers quel opérateur me tourner ?
...

Porte à porte chez les voisins avec un WRT54G sous le bras?

Rémi

helene
Jean-Marc Molina wrote:
Bonjour,

Quelle solution peu onéreuse pour être connecté à internet en attendant que
son futur opérateur (Neuf) fasse l'installation (ADSL, dégroupage...). Le
service client me dit deux semaines maxi mais parfois sur les forums les
gens parlent de mois !

Je connais seulement l'offre 50 heures de Free à 14,94?/mois, ce qui est
mieux que rien. Mais je veux éviter de passer par FT, càd de payer les 55?
de frais d'installation, plus l'abonnement... tout ça pour le résilier quand
ma ligne ADSL sera dispo.

Vers quel opérateur me tourner ?
Est-ce que la solution à base d'un vieux modem et du bas débit est au goût
de mon problème ?

Merci par avance pour votre aide,
JM.

Mais si tu n'as aucune ligne téléphonique (pas d'abonnement FT), tu ne

peux pas, tout simplement, même un modem 56K nécessite le téléphone !

A part, solution peu honnête et peu crédible, squatter la connexion
Wi-Fi d'un voisin, si tu en as un équipé...

Sinon, voir avec le téléphone portable, avec un avec un abonnement
idoine, mais le coût final risque d'être supérieur à un abonnement FT. A
voir....

Jean-Marc Molina
Vince wrote:
Sans payer les frais d'installation de FT : aucun.

En effet pour l'instant aucune autre solution. Il faut une ligne.

Jean-Marc Molina
Remi THOMAS wrote:
Porte à porte chez les voisins avec un WRT54G sous le bras?

Ca nous rappellera les années universitaires où les cables passaient dans
les couloirs :)

Jean-Marc Molina
helene wrote:
Mais si tu n'as aucune ligne téléphonique (pas d'abonnement FT), tu ne
peux pas, tout simplement, même un modem 56K nécessite le téléphone !

En effet.

A part, solution peu honnête et peu crédible, squatter la connexion
Wi-Fi d'un voisin, si tu en as un équipé...

Mais il existe des réseaux plus indépendants il me semble. Notamment celui
de Paris mais c'est encore à l'essai. J'espère que ça va arriver à Lyon.

Sinon, voir avec le téléphone portable, avec un avec un abonnement
idoine, mais le coût final risque d'être supérieur à un abonnement
FT. A voir....

Clairement mais merci quand même pour tous ces conseils !

Capucine
"Jean-Marc Molina" a écrit dans le
message de news:44ae8315$0$32371$
helene wrote:
Mais si tu n'as aucune ligne téléphonique (pas d'abonnement FT), tu ne
peux pas, tout simplement, même un modem 56K nécessite le téléphone !

En effet.

A part, solution peu honnête et peu crédible, squatter la connexion
Wi-Fi d'un voisin, si tu en as un équipé...

Mais il existe des réseaux plus indépendants il me semble. Notamment celui
de Paris mais c'est encore à l'essai. J'espère que ça va arriver à Lyon.

Sinon, voir avec le téléphone portable, avec un avec un abonnement
idoine, mais le coût final risque d'être supérieur à un abonnement
FT. A voir....

Clairement mais merci quand même pour tous ces conseils !

Faire comme j'ai fait pendant plusieurs mois (grace à cette merde de wana
qui n'a jamais fonctionné) : aller au cyber café en attendant que ça aille
mieux ...

Txl
Le Fri, 07 Jul 2006 12:39:35 +0200, helene a écrit:

Jean-Marc Molina wrote:
Bonjour,

Quelle solution peu onéreuse pour être connecté à internet en attendant que
son futur opérateur (Neuf) fasse l'installation (ADSL, dégroupage...). Le
service client me dit deux semaines maxi mais parfois sur les forums les
gens parlent de mois !

Je connais seulement l'offre 50 heures de Free à 14,94?/mois, ce qui est
mieux que rien. Mais je veux éviter de passer par FT, càd de payer les 55?
de frais d'installation, plus l'abonnement... tout ça pour le résilier quand
ma ligne ADSL sera dispo.

Vers quel opérateur me tourner ?
Est-ce que la solution à base d'un vieux modem et du bas débit est au goût
de mon problème ?

Merci par avance pour votre aide,
JM.

Mais si tu n'as aucune ligne téléphonique (pas d'abonnement FT), tu ne

peux pas, tout simplement, même un modem 56K nécessite le téléphone !

A part, solution peu honnête et peu crédible, squatter la connexion
Wi-Fi d'un voisin, si tu en as un équipé...

Sinon, voir avec le téléphone portable, avec un avec un abonnement
idoine, mais le coût final risque d'être supérieur à un abonnement FT. A
voir....

Cegetel m'a fourni un forfait 500 (pas 50, 500) heures gratuites en RTC en attendant que mon ADSL soit activé, mais c'était sur un déménagement, je sais pas s'ils le font pour un "nouveau" client.

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa