Avoir l'adresse de la liste directement dans "Répondre à"

Guillaume
Bonjour à tous :-)

Quand j'étais abonné à la liste débutant et confirme de chez Mandrake,
le fait de répondre à quelqu'un permettait de répondre directement à la
liste et non pas simplement au posteur du message, sans que, dans mes
souvenirs, j'aie eu à faire quelque chose de bien précis pour cela.

Sur cette liste, ce n'est pas le cas et parfois, c'est pénible (quand on
est étourdi comme moi !) car on oublie de modifier l'adresse de réponse
et notre réponse n'est pas publiée sur la liste :-(

Y a-t-il une modification particulière à effectuer ?

Merci pour les réponses !

Guillaume, qui utilise Thunderbird

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Yves LENHOF
Le vendredi 11 février 2005 à 10:48 +0100, Guillaume a écrit :
[...]

http://matixco.org/marchives/bourguinux/2004-September/000032.html

Jean-Yves, qui utilise evolution qui a la fonction "reply to list" ou
"répondre à la liste" en français...

Cdlt,

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
Jean-Yves LENHOF a écrit :
[...]

Bonjour et merci pour la réponse.
Ce qui m'étonne, c'est que, quand j'étais abonné aux deux listes de
mandrake, j'utilisais Mozilla Mail et ça marchait très bien, juste avec
"Répondre à".
Pourquoi, alors que j'utilise désormais Thunderbird, ça ne marche plus :
mystère !

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle
--nextPart1741461.MzkeEesSHm

Le Vendredi 11 Février 2005 11:35, Guillaume a écrit :
[...]
[...]

Parceque sur cette liste le champ "Reply-to" n'est pas positionné à l'a dresse
de la liste. En cherchant dans les archives de la liste tu trouvera des
débats ayant déjà eu lieu à ce sujet.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
S U S
U B U
S U S Beau parleur à prendre dans la nasse
-- Zalmanski, Alain

--nextPart1741461.MzkeEesSHm

--nextPart1741461.MzkeEesSHm--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Yves LENHOF
Le vendredi 11 février 2005 à 11:35 +0100, Guillaume a écrit :
Jean-Yves LENHOF a écrit :

> [...]
"Répondre à".
Pourquoi, alors que j'utilise désormais Thunderbird, ça ne marche plus :

Tu n'as pas lu le lien ?
Il y a 2 facons de configurer une liste de diffusion.
1/ Soit le repondre (reply) est positionner sur la liste
2/ Soit le repondre (reply) est positionner sur l'expéditeur du
message.

Chez Mandrake c'est le 1/
Sur cette liste c'est le 2/

Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients...

Cdlt,

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
Jean-Yves LENHOF a écrit :

Tu n'as pas lu le lien ?

Si, si !
[...]

Quels sont les avantages/les inconvénients de l'une et de l'autre alors ?

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-956Ovg1PiFRP+MWEBAWd

Le 11.02.2005 13:39:45, Guillaume a écrit :
Jean-Yves LENHOF a écrit :

Tu n'as pas lu le lien ?

Si, si !
[...]

Lorsque c'est 1/ et que l'utilisateur souhaite 1/, il est content
Lorsque c'est 1/ et que l'utilisateur souhaire 2/, il n'est pas content

Refaire la même chose avec Lorsque c'est 2/ à la place de lorsque c'est
1/

Penser que les *autres* utilisateurs ne pensent pas forcément comme
vous.

Et comme on est vendredi...

Guillaume

Jean-Luc

--=-956Ovg1PiFRP+MWEBAWd

--=-956Ovg1PiFRP+MWEBAWd--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yves Rutschle
On Fri, Feb 11, 2005 at 01:39:45PM +0100, Guillaume wrote:
>Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients...
Quels sont les avantages/les inconvénients de l'une et de l'autre alors ?

C'est discuté en long, en large et en travers sur
l'Internet:

http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html
http://www.metasystema.net/essays/reply-to.mhtml

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Troumad
Florent Bayle a écrit :

[...]

Et même la possibilité de voter pour un bug sur mozilla demandant
l'insertion d'un bouton "répondre à la liste", bouton existant sous
d'autres courrielleurs.

Il est vrai que lorsq'in a l'habitude de listes comme celle de Mandrake
ou openoffice, on se plante souvent et on rale pas mal avec celle-ci :(
:) ;)

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench