Avoir l'adresse de la liste directement dans "Répondre à"

9 réponses
Guillaume
Bonjour à tous :-)

Quand j'étais abonné à la liste débutant et confirme de chez Mandrake,
le fait de répondre à quelqu'un permettait de répondre directement à la
liste et non pas simplement au posteur du message, sans que, dans mes
souvenirs, j'aie eu à faire quelque chose de bien précis pour cela.

Sur cette liste, ce n'est pas le cas et parfois, c'est pénible (quand on
est étourdi comme moi !) car on oublie de modifier l'adresse de réponse
et notre réponse n'est pas publiée sur la liste :-(

Y a-t-il une modification particulière à effectuer ?

Merci pour les réponses !

Guillaume, qui utilise Thunderbird

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Rémy Touzé
Quel est ton client mail ?

Sous kmail, je me mets sur ton message, je tape "l" (L minuscule quoi) et
voilà :)

Rb

Le Vendredi 11 Février 2005 10:48, Guillaume a écrit :
Bonjour à tous :-)

Quand j'étais abonné à la liste débutant et confirme de chez Mand rake,
le fait de répondre à quelqu'un permettait de répondre directement à la
liste et non pas simplement au posteur du message, sans que, dans mes
souvenirs, j'aie eu à faire quelque chose de bien précis pour cela.

Sur cette liste, ce n'est pas le cas et parfois, c'est pénible (quand on
est étourdi comme moi !) car on oublie de modifier l'adresse de répon se
et notre réponse n'est pas publiée sur la liste :-(

Y a-t-il une modification particulière à effectuer ?

Merci pour les réponses !

Guillaume, qui utilise Thunderbird

Jean-Yves LENHOF
Le vendredi 11 février 2005 à 10:48 +0100, Guillaume a écrit :
Bonjour à tous :-)

Quand j'étais abonné à la liste débutant et confirme de chez Mandrake,
le fait de répondre à quelqu'un permettait de répondre directement à la
liste et non pas simplement au posteur du message, sans que, dans mes
souvenirs, j'aie eu à faire quelque chose de bien précis pour cela.

Sur cette liste, ce n'est pas le cas et parfois, c'est pénible (quand on
est étourdi comme moi !) car on oublie de modifier l'adresse de réponse
et notre réponse n'est pas publiée sur la liste :-(

Y a-t-il une modification particulière à effectuer ?

Merci pour les réponses !

Guillaume, qui utilise Thunderbird

http://matixco.org/marchives/bourguinux/2004-September/000032.html

Jean-Yves, qui utilise evolution qui a la fonction "reply to list" ou
"répondre à la liste" en français...

Cdlt,

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Jean-Yves LENHOF a écrit :
Le vendredi 11 février 2005 à 10:48 +0100, Guillaume a écrit :

Bonjour à tous :-)

Quand j'étais abonné à la liste débutant et confirme de chez Mandrake,
le fait de répondre à quelqu'un permettait de répondre directement à la
liste et non pas simplement au posteur du message, sans que, dans mes
souvenirs, j'aie eu à faire quelque chose de bien précis pour cela.

Sur cette liste, ce n'est pas le cas et parfois, c'est pénible (quand on
est étourdi comme moi !) car on oublie de modifier l'adresse de réponse
et notre réponse n'est pas publiée sur la liste :-(

Y a-t-il une modification particulière à effectuer ?

Merci pour les réponses !

Guillaume, qui utilise Thunderbird

http://matixco.org/marchives/bourguinux/2004-September/000032.html

Jean-Yves, qui utilise evolution qui a la fonction "reply to list" ou
"répondre à la liste" en français...

Bonjour et merci pour la réponse.
Ce qui m'étonne, c'est que, quand j'étais abonné aux deux listes de
mandrake, j'utilisais Mozilla Mail et ça marchait très bien, juste avec
"Répondre à".
Pourquoi, alors que j'utilise désormais Thunderbird, ça ne marche plus :
mystère !

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart1741461.MzkeEesSHm
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Vendredi 11 Février 2005 11:35, Guillaume a écrit :
[...]
Bonjour et merci pour la réponse.
Ce qui m'étonne, c'est que, quand j'étais abonné aux deux listes de
mandrake, j'utilisais Mozilla Mail et ça marchait très bien, juste av ec
"Répondre à".
Pourquoi, alors que j'utilise désormais Thunderbird, ça ne marche plu s :
mystère !

Parceque sur cette liste le champ "Reply-to" n'est pas positionné à l'a dresse
de la liste. En cherchant dans les archives de la liste tu trouvera des
débats ayant déjà eu lieu à ce sujet.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
S U S
U B U
S U S Beau parleur à prendre dans la nasse
-- Zalmanski, Alain

--nextPart1741461.MzkeEesSHm
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCDJSoM+Ix3/RCm3gRAhK/AJ9/oHatuuOs455zuO7uk/vEvoIYkQCZAXZo
4wkbMJ9/6L+drDcMjEDtpsU =5LRM
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1741461.MzkeEesSHm--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves LENHOF
Le vendredi 11 février 2005 à 11:35 +0100, Guillaume a écrit :
Jean-Yves LENHOF a écrit :
> Le vendredi 11 février 2005 à 10:48 +0100, Guillaume a écrit :
>
>>Bonjour à tous :-)
>>
>>Quand j'étais abonné à la liste débutant et confirme de chez Mandrake,
>>le fait de répondre à quelqu'un permettait de répondre directement à la
>>liste et non pas simplement au posteur du message, sans que, dans mes
>>souvenirs, j'aie eu à faire quelque chose de bien précis pour cela.
>>
>>Sur cette liste, ce n'est pas le cas et parfois, c'est pénible (quand on
>>est étourdi comme moi !) car on oublie de modifier l'adresse de réponse
>>et notre réponse n'est pas publiée sur la liste :-(
>>
>>Y a-t-il une modification particulière à effectuer ?
>>
>>Merci pour les réponses !
>>
>>Guillaume, qui utilise Thunderbird
>
> http://matixco.org/marchives/bourguinux/2004-September/000032.html
>
> Jean-Yves, qui utilise evolution qui a la fonction "reply to list" ou
> "répondre à la liste" en français...
>
Bonjour et merci pour la réponse.
Ce qui m'étonne, c'est que, quand j'étais abonné aux deux listes de
mandrake, j'utilisais Mozilla Mail et ça marchait très bien, juste avec
"Répondre à".
Pourquoi, alors que j'utilise désormais Thunderbird, ça ne marche plus :
mystère !

Tu n'as pas lu le lien ?
Il y a 2 facons de configurer une liste de diffusion.
1/ Soit le repondre (reply) est positionner sur la liste
2/ Soit le repondre (reply) est positionner sur l'expéditeur du
message.

Chez Mandrake c'est le 1/
Sur cette liste c'est le 2/

Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients...

Cdlt,

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Jean-Yves LENHOF a écrit :

Tu n'as pas lu le lien ?

Si, si !
Il y a 2 facons de configurer une liste de diffusion.
1/ Soit le repondre (reply) est positionner sur la liste
2/ Soit le repondre (reply) est positionner sur l'expéditeur du
message.

Chez Mandrake c'est le 1/
Sur cette liste c'est le 2/

Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients...

Quels sont les avantages/les inconvénients de l'une et de l'autre alors ?

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-956Ovg1PiFRP+MWEBAWd
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 11.02.2005 13:39:45, Guillaume a écrit :
Jean-Yves LENHOF a écrit :

Tu n'as pas lu le lien ?

Si, si !
Il y a 2 facons de configurer une liste de diffusion.
1/ Soit le repondre (reply) est positionner sur la liste
2/ Soit le repondre (reply) est positionner sur l'expéditeur du
message.

Chez Mandrake c'est le 1/
Sur cette liste c'est le 2/

Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients...

Quels sont les avantages/les inconvénients de l'une et de l'autre
alors ?

Lorsque c'est 1/ et que l'utilisateur souhaite 1/, il est content
Lorsque c'est 1/ et que l'utilisateur souhaire 2/, il n'est pas content

Refaire la même chose avec Lorsque c'est 2/ à la place de lorsque c'est
1/

Penser que les *autres* utilisateurs ne pensent pas forcément comme
vous.

Et comme on est vendredi...

Guillaume

Jean-Luc

--=-956Ovg1PiFRP+MWEBAWd
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBCDKw+UdGGXzzGnNARAiOtAKCZsK4bWB33UkOPsdrZxcSmbGXdlACfQ0EU
yAbSS2hdX9dA3yZRpvhSbB8 =sjVA
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-956Ovg1PiFRP+MWEBAWd--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Fri, Feb 11, 2005 at 01:39:45PM +0100, Guillaume wrote:
>Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients...
Quels sont les avantages/les inconvénients de l'une et de l'autre alors ?

C'est discuté en long, en large et en travers sur
l'Internet:

http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html
http://www.metasystema.net/essays/reply-to.mhtml

Y.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Troumad
Florent Bayle a écrit :

Le Vendredi 11 Février 2005 11:35, Guillaume a écrit :
[...]

Bonjour et merci pour la réponse.
Ce qui m'étonne, c'est que, quand j'étais abonné aux deux listes de
mandrake, j'utilisais Mozilla Mail et ça marchait très bien, juste avec
"Répondre à".
Pourquoi, alors que j'utilise désormais Thunderbird, ça ne marche plus :
mystère !

Parceque sur cette liste le champ "Reply-to" n'est pas positionné à l'adresse
de la liste. En cherchant dans les archives de la liste tu trouvera des
débats ayant déjà eu lieu à ce sujet.

Et même la possibilité de voter pour un bug sur mozilla demandant
l'insertion d'un bouton "répondre à la liste", bouton existant sous
d'autres courrielleurs.

Il est vrai que lorsq'in a l'habitude de listes comme celle de Mandrake
ou openoffice, on se plante souvent et on rale pas mal avec celle-ci :(
:) ;)

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/
http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact