Avoir le choix couleur ou NB en VBA

10 réponses
Vincent
Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton "imprimer".
Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de l'impression.
Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

10 réponses

GVentre
Bonjour Vincent,

tu peux utiliser:

Sheet("TaFeuilleàImprimer").PageSetup.BlackAndWhite = True

Cordialement,

"Vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton "imprimer".
Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de
l'impression.

Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

FxM
Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton "imprimer".
Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de l'impression.
Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

Bonjour,

Le plus simple me paraît de lancer l'enregistreur de macros et de faire
une impression en couleur et une impression en noir et blanc.
Outil | macro | nouvelle macro.
La différence va être le choix voulu (quelque chose comme .blackandwhite
= true)

@+
FxM

Vincent
Bonjour François, j'ai essayé, mais l'enregistreur de macros ne fait que
l'impression ?
Merci

"FxM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton
"imprimer".

Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de
l'impression.

Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

Bonjour,

Le plus simple me paraît de lancer l'enregistreur de macros et de faire
une impression en couleur et une impression en noir et blanc.
Outil | macro | nouvelle macro.
La différence va être le choix voulu (quelque chose comme .blackandwhite
= true)

@+
FxM

L'enregistreur de macro capte tout ce qui a été fait durant
l'enregistrement. A la fin de l'enregistrement, presse simultanément
Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et regarde dans les modules (à priori
dans Module1 s'il n'y en avait pas dejà un nommé comme cela).
Tu vas y trouver une 40aine de lignes décrivant tout ce qui a été
effectué avec une ligne de différence.

Ce qu'il y a d'intéressant réside dans :
Sub Macro1()
With ActiveSheet.PageSetup
.BlackAndWhite = True
End With
End Sub

true pour du noir et blanc, false pour de la couleur.

@+
FxM

Bonjour François, j'ai essayé, mais l'enregistreur de macros ne fait que
l'impression ?
Merci

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton

"imprimer".

Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de

l'impression.

Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

Bonjour,

Le plus simple me paraît de lancer l'enregistreur de macros et de faire
une impression en couleur et une impression en noir et blanc.
Outil | macro | nouvelle macro.
La différence va être le choix voulu (quelque chose comme .blackandwhite
= true)

@+
FxM

Vincent
Re, François,
Je ne sais pas s'il s'agit d'Excel 97
Mais voilà ce que me donne l'enregistreur de macros

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Même en chosissant B&W
Vincent

"FxM" a écrit dans le message de
news:
L'enregistreur de macro capte tout ce qui a été fait durant
l'enregistrement. A la fin de l'enregistrement, presse simultanément
Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et regarde dans les modules (à priori
dans Module1 s'il n'y en avait pas dejà un nommé comme cela).
Tu vas y trouver une 40aine de lignes décrivant tout ce qui a été
effectué avec une ligne de différence.

Ce qu'il y a d'intéressant réside dans :
Sub Macro1()
With ActiveSheet.PageSetup
.BlackAndWhite = True
End With
End Sub

true pour du noir et blanc, false pour de la couleur.

@+
FxM

Bonjour François, j'ai essayé, mais l'enregistreur de macros ne fait que
l'impression ?
Merci

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton

"imprimer".

Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de

l'impression.

Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

Bonjour,

Le plus simple me paraît de lancer l'enregistreur de macros et de faire
une impression en couleur et une impression en noir et blanc.
Outil | macro | nouvelle macro.
La différence va être le choix voulu (quelque chose comme .blackandwhite
= true)

@+
FxM

Vincent
Merci beaucoup GVentre, cela fonctionne parfaitement
Vincent

"GVentre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Vincent,

tu peux utiliser:

Sheet("TaFeuilleàImprimer").PageSetup.BlackAndWhite = True

Cordialement,

"Vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton
"imprimer".

Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de
l'impression.

Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

FxM
Re-

Pour l'impression proprement dite, j'ai quelque chose de très similaire.
Qu'obtiens-tu par l'enregistrement du passage NB / couleur ? C'est dans
le changement (sous Excel 2000 -> fichier | mise en page -> VBA :
pagesetup) que tu obtiens la ligne .blackandwhite = xxx

@+
FxM

Re, François,
Je ne sais pas s'il s'agit d'Excel 97
Mais voilà ce que me donne l'enregistreur de macros

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Même en chosissant B&W
Vincent

"FxM" a écrit dans le message de
news:

L'enregistreur de macro capte tout ce qui a été fait durant
l'enregistrement. A la fin de l'enregistrement, presse simultanément
Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et regarde dans les modules (à priori
dans Module1 s'il n'y en avait pas dejà un nommé comme cela).
Tu vas y trouver une 40aine de lignes décrivant tout ce qui a été
effectué avec une ligne de différence.

Ce qu'il y a d'intéressant réside dans :
Sub Macro1()
With ActiveSheet.PageSetup
.BlackAndWhite = True
End With
End Sub

true pour du noir et blanc, false pour de la couleur.

@+
FxM

Bonjour François, j'ai essayé, mais l'enregistreur de macros ne fait que
l'impression ?
Merci

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton

"imprimer".

Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de

l'impression.

Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

Bonjour,

Le plus simple me paraît de lancer l'enregistreur de macros et de faire
une impression en couleur et une impression en noir et blanc.
Outil | macro | nouvelle macro.
La différence va être le choix voulu (quelque chose comme .blackandwhite
= true)

@+
FxM

Vincent
Re,
J'ai toujours la même ligne,
Excel 97
Merci
Vincent

"FxM" a écrit dans le message de
news:
Re-

Pour l'impression proprement dite, j'ai quelque chose de très similaire.
Qu'obtiens-tu par l'enregistrement du passage NB / couleur ? C'est dans
le changement (sous Excel 2000 -> fichier | mise en page -> VBA :
pagesetup) que tu obtiens la ligne .blackandwhite = xxx

@+
FxM

Re, François,
Je ne sais pas s'il s'agit d'Excel 97
Mais voilà ce que me donne l'enregistreur de macros

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Même en chosissant B&W
Vincent

"FxM" a écrit dans le message de
news:

L'enregistreur de macro capte tout ce qui a été fait durant
l'enregistrement. A la fin de l'enregistrement, presse simultanément
Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et regarde dans les modules (à priori
dans Module1 s'il n'y en avait pas dejà un nommé comme cela).
Tu vas y trouver une 40aine de lignes décrivant tout ce qui a été
effectué avec une ligne de différence.

Ce qu'il y a d'intéressant réside dans :
Sub Macro1()
With ActiveSheet.PageSetup
.BlackAndWhite = True
End With
End Sub

true pour du noir et blanc, false pour de la couleur.

@+
FxM

Bonjour François, j'ai essayé, mais l'enregistreur de macros ne fait
que

l'impression ?
Merci

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton

"imprimer".

Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de

l'impression.

Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

Bonjour,

Le plus simple me paraît de lancer l'enregistreur de macros et de
faire

une impression en couleur et une impression en noir et blanc.
Outil | macro | nouvelle macro.
La différence va être le choix voulu (quelque chose comme
.blackandwhite

= true)

@+
FxM

docm
Bonjour.

Avec Excel 97, j'obtiens ceci quand je choisis Noir et Blanc:
Sub Macro3()

With ActiveSheet.PageSetup
.PrintTitleRows = ""
.PrintTitleColumns = ""
End With
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = ""
.CenterHeader = ""
.RightHeader = ""
.LeftFooter = ""
.CenterFooter = ""
.RightFooter = ""
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.787401575)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.787401575)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.984251969)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.984251969)
.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0.4921259845)
.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0.4921259845)
.PrintHeadings = False
.PrintGridlines = False
.PrintComments = xlPrintNoComments
.CenterHorizontally = False
.CenterVertically = False
.Orientation = xlPortrait
.Draft = False
.PaperSize = xlPaperLetter
.FirstPageNumber = xlAutomatic
.Order = xlDownThenOver
.BlackAndWhite = True
.Zoom = 100
End With
End Sub

"Vincent" wrote in message
news:
Re,
J'ai toujours la même ligne,
Excel 97
Merci
Vincent

"FxM" a écrit dans le message de
news:
Re-

Pour l'impression proprement dite, j'ai quelque chose de très similaire.
Qu'obtiens-tu par l'enregistrement du passage NB / couleur ? C'est dans
le changement (sous Excel 2000 -> fichier | mise en page -> VBA :
pagesetup) que tu obtiens la ligne .blackandwhite = xxx

@+
FxM

Re, François,
Je ne sais pas s'il s'agit d'Excel 97
Mais voilà ce que me donne l'enregistreur de macros

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Même en chosissant B&W
Vincent

"FxM" a écrit dans le message de
news:

L'enregistreur de macro capte tout ce qui a été fait durant
l'enregistrement. A la fin de l'enregistrement, presse simultanément
Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et regarde dans les modules (à
priori

dans Module1 s'il n'y en avait pas dejà un nommé comme cela).
Tu vas y trouver une 40aine de lignes décrivant tout ce qui a été
effectué avec une ligne de différence.

Ce qu'il y a d'intéressant réside dans :
Sub Macro1()
With ActiveSheet.PageSetup
.BlackAndWhite = True
End With
End Sub

true pour du noir et blanc, false pour de la couleur.

@+
FxM

Bonjour François, j'ai essayé, mais l'enregistreur de macros ne fait
que

l'impression ?
Merci

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton

"imprimer".

Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de

l'impression.

Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

Bonjour,

Le plus simple me paraît de lancer l'enregistreur de macros et de
faire

une impression en couleur et une impression en noir et blanc.
Outil | macro | nouvelle macro.
La différence va être le choix voulu (quelque chose comme
.blackandwhite

= true)

@+
FxM

Bonsoir,

Exactement la même chose sous Excel 2000. Et blackandwhite est à la 4e
ligne en partant de la fin.

@+
FxM

Bonjour.

Avec Excel 97, j'obtiens ceci quand je choisis Noir et Blanc:
Sub Macro3()

With ActiveSheet.PageSetup
.PrintTitleRows = ""
.PrintTitleColumns = ""
End With
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = ""
.CenterHeader = ""
.RightHeader = ""
.LeftFooter = ""
.CenterFooter = ""
.RightFooter = ""
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.787401575)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.787401575)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.984251969)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.984251969)
.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0.4921259845)
.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0.4921259845)
.PrintHeadings = False
.PrintGridlines = False
.PrintComments = xlPrintNoComments
.CenterHorizontally = False
.CenterVertically = False
.Orientation = xlPortrait
.Draft = False
.PaperSize = xlPaperLetter
.FirstPageNumber = xlAutomatic
.Order = xlDownThenOver
.BlackAndWhite = True
.Zoom = 100
End With
End Sub

"Vincent" wrote in message
news:

Re,
J'ai toujours la même ligne,
Excel 97
Merci
Vincent

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Re-

Pour l'impression proprement dite, j'ai quelque chose de très similaire.
Qu'obtiens-tu par l'enregistrement du passage NB / couleur ? C'est dans
le changement (sous Excel 2000 -> fichier | mise en page -> VBA :
pagesetup) que tu obtiens la ligne .blackandwhite = xxx

@+
FxM

Re, François,
Je ne sais pas s'il s'agit d'Excel 97
Mais voilà ce que me donne l'enregistreur de macros

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Même en chosissant B&W
Vincent

"FxM" a écrit dans le message de
news:

L'enregistreur de macro capte tout ce qui a été fait durant
l'enregistrement. A la fin de l'enregistrement, presse simultanément
Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et regarde dans les modules (à

priori

dans Module1 s'il n'y en avait pas dejà un nommé comme cela).
Tu vas y trouver une 40aine de lignes décrivant tout ce qui a été
effectué avec une ligne de différence.

Ce qu'il y a d'intéressant réside dans :
Sub Macro1()
With ActiveSheet.PageSetup
.BlackAndWhite = True
End With
End Sub

true pour du noir et blanc, false pour de la couleur.

@+
FxM

Bonjour François, j'ai essayé, mais l'enregistreur de macros ne fait

que

l'impression ?
Merci

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'ai un tableau avec plein de couleurs, et j'ai créé un bouton

"imprimer".

Je souhaite avoir la syntaxe afin de pouvoir avoir le choix de

l'impression.

Couleur, ou NB. Je suis sur Excel 97.
Merci beaucoup
Vincent

Bonjour,

Le plus simple me paraît de lancer l'enregistreur de macros et de

faire

une impression en couleur et une impression en noir et blanc.
Outil | macro | nouvelle macro.
La différence va être le choix voulu (quelque chose comme

.blackandwhite

= true)

@+
FxM