Avoir le résultat d'un tri dans un combobox

Michel.Girard
Bonjour
je souhaite avoir dans un combobox qui est sur un userform la chose suivante
:
lorsque je trie avoir dans celui-ci tous les items visible sur la feuille
Excel donc triés
A1 à AX
Merci beaucoup
Michel

papou
Bonjour
Voici une manière de procéder (à adapter) :
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Plage As Range, Plage1 As Range
Worksheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion.Select
Set Plage = Selection.CurrentRegion
'supprimer ligne en-tête
Set Plage = Plage.Offset(1, 0).Resize(Plage.Rows.Count - 1, 1)
Set Plage1 = Plage.SpecialCells(xlVisible)
For Each Ocel In Plage1
Me.ComboBox1.AddItem Ocel
Next Ocel
End Sub

PS : Attention risque de plantage si pas de cellules visibles

Cordialement
Pascal

"Michel.Girard" a écrit dans le message de
[...]

papou
Re
Tu peux éventuellement modifier comme ceci afin d'éviter de sélectionner au
préalable :
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Plage As Range, Plage1 As Range
Set Plage = Worksheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion
Set Plage = Plage.Offset(1, 0).Resize(Plage.Rows.Count - 1, 1)
On Error Resume Next
Set Plage1 = Plage.SpecialCells(xlVisible)
On Error GoTo 0
[...]

news: OdhHp%