avoir les guillemets "xx" sur word, sans impacter sur les ; : ! ?

6 réponses
sophie
sur windows XP, comment avoir les guillemets "xx" sur word, sans que cela
impacte sur les sigles ; : ! ?
en transformant les guillemets dans correction automatique puis dans mise en
forme automatique ou lors de la frappe, les espaces entre le mot et les
sigles disparaissent.
merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

AB
Bonjour à toi aussi, Sophie
On ne peut pas : c'est une sorte d'automatisme non débrayable.
A toi de prendre l'habitude de taper correctement tes signes de ponctuation.
Tu peux aussi, éventuellement utiliser la correction automatique lors de la
frappe (remplacer ":" par " :"), mais je ne te le conseille pas.
Au revoir
AB

"sophie" a écrit dans le message de news:

sur windows XP, comment avoir les guillemets "xx" sur word, sans que cela
impacte sur les sigles ; : ! ?
en transformant les guillemets dans correction automatique puis dans mise
en
forme automatique ou lors de la frappe, les espaces entre le mot et les
sigles disparaissent.
merci d'avance pour vos réponses.

Circé
Bonjour André,

T'es plus fort que moi, car je n'ai rien compris à la question !!!! ;-)
C'est quoi cette histoire de guillemets "xx" qui impacte sur des sigles !!!! pfuiittt !!! :-(

Circé qu'a pas envie de faire des efforts !!!

AB a exposé le 14/06/2005 :
Bonjour à toi aussi, Sophie
On ne peut pas : c'est une sorte d'automatisme non débrayable.
A toi de prendre l'habitude de taper correctement tes signes de ponctuation. Tu peux aussi, éventuellement utiliser la correction
automatique lors de la frappe (remplacer ":" par " :"), mais je ne te le conseille pas.
Au revoir
AB

"sophie" a écrit dans le message de news:

sur windows XP, comment avoir les guillemets "xx" sur word, sans que cela
impacte sur les sigles ; : ! ?
en transformant les guillemets dans correction automatique puis dans mise
en
forme automatique ou lors de la frappe, les espaces entre le mot et les
sigles disparaissent.
merci d'avance pour vos réponses.

siger

sur windows XP, comment avoir les guillemets "xx" sur word, sans
que cela impacte sur les sigles ; : ! ?
en transformant les guillemets dans correction automatique puis
dans mise en
forme automatique ou lors de la frappe, les espaces entre le mot
et les sigles disparaissent.

Une solution est de ne pas avoir d'espace automatique. L'avantage est
que ça donne l'habitude de les mettre manuellement, ainsi on n'oublie
pas dans les logiciels qui ne gèrent pas ça.

Avec Word, l'espace insécable se fait ainsi : CTRL+MAJ+ESPACE,
ou ALT + 0160 dans le pavé numérique pour windows en général.

--
siger

Circé
Bonsoir aussi à toi Sophie,

guillemets X et sigles in the poubelle !!

Je te conseille de parler le français du Canada, et tu n'auras plus ce problème.
Car si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas certaine, tu veux avoir des guillemets chevrons «» et pas d'espace avant les
doubles ponctuactions ?
Passe ton texte en français canadien, puisque cela corresponc à la typographie québécoise !

Circé
http://faqword.free.fr

sur windows XP, comment avoir les guillemets "xx" sur word, sans que cela
impacte sur les sigles ; : ! ?
en transformant les guillemets dans correction automatique puis dans mise en
forme automatique ou lors de la frappe, les espaces entre le mot et les
sigles disparaissent.
merci d'avance pour vos réponses.

Petit Denis
Salut Circé

guillemets X et sigles in the poubelle !!

Je te conseille de parler le français du Canada, et tu n'auras plus
ce problème. Car si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas certaine, tu
veux
avoir des guillemets chevrons «» et pas d'espace avant les doubles
ponctuactions ? Passe ton texte en français canadien, puisque cela
corresponc à la
typographie québécoise !

Il semblerait qque c'est plutôt l'inverse qu'elle veut. J'avais eu une
demande un peu similaire aux débuts de mes voyages aux pays des forums. Et
cela avait donné cela mais avec "xx".
Faut adapter mais ça marche toujours chez moi :

-----
Sub guillemet()
' Guillemet Macro
' *Réalisée par *

Options.AutoFormatAsYouTypeReplaceQuotes = False
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = """^s"
.Replacement.Text = ChrW(8220)
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
With Selection.Find
.Text = "^s"""
.Replacement.Text = ChrW(8221)
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll

Options.AutoFormatAsYouTypeReplaceQuotes = True
End Sub
-----

--
Petit Denis

Circé
Bonjour Petit Denis

Petit Denis a exprimé avec précision :

Il semblerait qque c'est plutôt l'inverse qu'elle veut.

Mdr !!! Quand j'ai dit que je comprenais pas cette histoire de xx et de sigles !!! :-D)))

J'avais eu une demande un peu similaire aux débuts de mes voyages aux pays des
forums. Et cela avait donné cela mais avec "xx".
Faut adapter mais ça marche toujours chez moi :

ReMdr !!! Puisque je suis l'auteur de cette macro, a priori !! :-D

-----
Sub guillemet()
' Guillemet Macro
' *Réalisée par *

Circé
http://faqword.free.fr