Avoir une nouvelle LiveBox

12 réponses
flaber
Si vous changez, vous aurez une Inventel pour une Inventel.
... une Sagem à la place d'une Sagem.

Pas le peine de penser avoir le tout dernier modèle :
tu auras comme la tienne...
une Live ancienne, reconditionnée.
Tu auras même une ancienne réparée... à la place de ton ancienne qui
fonctionnait très bien.

C'est le même principe avec les téléphones portables : pas la peine
d'expliquer juste avant la fin de garantie que ton mobile ne marche plus...
tu n'auras pas le dernier modèle.... mais tu TEL, comme le tien,
mais une seconde main, écran rayé, touches abimées...
Pas la peine de jouer au malin !

On échange Sagem piur Sagem, Inventel pour Inventel...
Avantage : ca va plus vite pour refaire une configuration du client.
Quand on change de modèle... tu risques de ne plus avoir internet, pendant
QQ jours.
Et bien sur perte de téléphonie.
En principe, tu peux changer... ca se passe souvent bien...
Souvent, seulement souvent... et
seulement parfois... ca met du temps pour se régulariser.

Si malgré tout, on prend la dernière LiveBox...
Si ton ancienne fonctionnait en USB, t'a tout perdu.
La petite dernière ne fait pas USB.

Si tu es en Wifi, faudra refaire ta config WiFi.

Avec ton ancienne Live, ton PC était probablement en codage WEP.
Ta nouvelle se met en WPA...
Il faudra modifier la config de ton PC.
De toute manière, il faudra refaire la connexion WiFi....

Si tu as la téléphonie, il faut configurer, il faut mettre ç jour le
firmware dans la Live....
Mais les fichiers de configuration pour une Sagem ne sont pas les mzmes que
pour une Inventel....
Si tu changes de modèle... tu vas de farcir le changement de logiciel
et la mise à jour.... et aussi la config VOIP.

Pour faciliter les opérations, on change de Live, en gardant le même
modèle...
On envoie seulement la config VOIP pour ton téléphone, c'est fini

Alors, si vous pensez changer pour avoir le dernier modèle...
On vous donnera comme votre ancienne, un appareil reconditionné, réparé.
Si on change le modèle, le processus de configuration prendra plus de temps.

Et si vous avez configuré le NAT, les règles du parefeu...
Faudra réapprendre à faire : chaque modèle a ses propres panneaux...

2 réponses

1 2
MH
"flaber" a écrit dans le message de news:
4956af53$0$18381$

En ce qui concerne les mails, si tu les bloques, impossible d'être
identifié

D'accord.
Si je supprime mes boites mail, penses-tu que je serai plus en sécurité ?

En gros, tu as visité le site de Rland Garros, acheté des chaussures de
foot, visité le site Décathlon, acheté une raquette de tennis,
tu as regardé le site du tour de France...
Tu es probablement un sportif... on t'enverra de la pub...

Non, je ne suis pas allé sur les sites dont tu parles et je ne suis pas du
tout sportif ...
Est-ce que je recevrai quand même de la pub ?

Merci de tes réponses
flaber
"MH" a écrit dans le message de news:
4956befa$0$18365$

"flaber" a écrit dans le message de news:
4956af53$0$18381$

En ce qui concerne les mails, si tu les bloques, impossible d'être
identifié

D'accord.
Si je supprime mes boites mail, penses-tu que je serai plus en sécurité ?

En gros, tu as visité le site de Rland Garros, acheté des chaussures de
foot, visité le site Décathlon, acheté une raquette de tennis,
tu as regardé le site du tour de France...
Tu es probablement un sportif... on t'enverra de la pub...

Non, je ne suis pas allé sur les sites dont tu parles et je ne suis pas du
tout sportif ...
Est-ce que je recevrai quand même de la pub ?

Merci de tes réponses

... Ca n'est pas vraiment une question de sécurité :
Si on sort de chez soi, on peut avoir un accident de la route...
et si on est pièton, on peut glisser sur une...
SI on reste chez soi, un accident ménager est si vite arrivé !

Tous les cookies ne sont pas fait pour t'espionner.

On peut recevoir de la pub en visitant certains sites, en laissant son
adresse dans un formulaire...
1 2