avoir pour remplacement montre en garantie

1 réponse
alexbissey
bonjour,
peut etre qqun peut m'eclairer.
voici mon pb :
- j'ai achet=E9 une montre starck =E0 170euros en fevrier 2006 dans le
magasin europaquartz
- en mai 2006 je la donne en garantie au magasin car l'affichage
commence =E0 mal fonctionner (affichage quartz).
- 1 mois apr=E8s, reponse du SAV starck : la montre n'est pas r=E9parable
et ils me proposent une montre de remplacement parmi plusieurs modeles
(que des montres hommes !)
- je refuse le remplacement d'une montre femme par une montre homme.
- le magasin se fait renvoyer une montre de remplacement qu'il garde
(parmi celles propos=E9es par le SAV starck)
- il me fait un echange (il a retrouv=E9 la meme dans l'un des autres
magasins de la chaine) et me redonne le meme modele que j'avais.
- aout 2006 : rebelote mais defaut constat=E9, meme reponse du SAV.
- cette fois je demande que le magasin me remplace la montre par une
d'une autre marque n'ayant plus confiance en la marque starck
- le SAV starck envoie un avoir de 170 euros.
- au magasin europaquartz, je compte prendre une montre qui cout 159
euros. je demande donc le remboursement des 11 euros de difference.
- le magasin m'impose un avoir de 11 euros =E0 consommer dans les 1 ans
et me dit qu'ils n'ont pas le droit de me rembourser.

est ce normal ?
en effet, je veux simplement l'autre montre que j'ai choisi et le
remboursement des 11 euros.
je n'ai pas envie d'acheter qqchose expres pour depenser 11 euros.
de plus vu le comportement de la vendeuse et de la responsable
(raccroche au nez et "c'est de la faute du client ", hautain.....) je
n'ai certainement pas envie de d=E9penser =E0 nouveau des sous chez eux
et de les engraisser.

le magasin peut il m'imposer son avoir de 11 euros ou est ce que je
peux exiger le remboursement des 11 euros ?

merci pour ceux qui sauraient m'aider

bonne soir=E9e

1 réponse

Marc-Antoine
wrote:
bonjour,
peut etre qqun peut m'eclairer.
voici mon pb :
- j'ai acheté une montre starck à 170euros en fevrier 2006 dans le
magasin europaquartz
- en mai 2006 je la donne en garantie au magasin car l'affichage
commence à mal fonctionner (affichage quartz).
- 1 mois après, reponse du SAV starck : la montre n'est pas réparable
et ils me proposent une montre de remplacement parmi plusieurs modeles
(que des montres hommes !)
- je refuse le remplacement d'une montre femme par une montre homme.
- le magasin se fait renvoyer une montre de remplacement qu'il garde
(parmi celles proposées par le SAV starck)
- il me fait un echange (il a retrouvé la meme dans l'un des autres
magasins de la chaine) et me redonne le meme modele que j'avais.
- aout 2006 : rebelote mais defaut constaté, meme reponse du SAV.
- cette fois je demande que le magasin me remplace la montre par une
d'une autre marque n'ayant plus confiance en la marque starck
- le SAV starck envoie un avoir de 170 euros.
- au magasin europaquartz, je compte prendre une montre qui cout 159
euros. je demande donc le remboursement des 11 euros de difference.
- le magasin m'impose un avoir de 11 euros à consommer dans les 1 ans
et me dit qu'ils n'ont pas le droit de me rembourser.

est ce normal ?
en effet, je veux simplement l'autre montre que j'ai choisi et le
remboursement des 11 euros.
je n'ai pas envie d'acheter qqchose expres pour depenser 11 euros.
de plus vu le comportement de la vendeuse et de la responsable
(raccroche au nez et "c'est de la faute du client ", hautain.....) je
n'ai certainement pas envie de dépenser à nouveau des sous chez eux
et de les engraisser.

le magasin peut il m'imposer son avoir de 11 euros ou est ce que je
peux exiger le remboursement des 11 euros ?

merci pour ceux qui sauraient m'aider

bonne soirée

- Le client doit pouvoir bénéficier de la part du vendeur de 2 garanties
légales (de la conformité du bien et des vices cachés)
- Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 6 mois à
partir de l'achat sont présumé existant au moment de l'achat, sauf
preuve contraire.
- En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisi entre la réparation
et le remboursement.

Art. L211-4,7,9,10 du code de la Consommation.

Par contre comme tu a accepter un avoir (et à mon avis tu n'aurais pas
du), je ne sais pas si tu peux l'utiliser en partie et avoir le
remboursement de l'autre partie ? je crains que non mais à confirmer ou
infirmer.

--
Marc-Antoine