Avoir son propre domaine pour son adresse email ?

pehache
Bonsoir,

Je me tâte pour prendre un nom de domaine pour y "héberger" mon (mes)
adresse(s) email. Par forcément pour héberger la boîte elle-même
(redirection de l'adresse, donc).

Avantage : ne pas dépendre d'un fournisseur de boîte mail, qui peut :
- disparaitre (pour les petites structures)
- changer drastiquement ses conditions d'utilisation (contractuelles ou
techniques)
- bloquer le compte du jour au lendemain (Gmail est assez connu pour ça)
- ...

Ceci dit je me dis que même en prenant un nom de domaine, on dépend
toujours d'une manière ou d'une autre d'une entité tierce : le registar
(OVH, Gandi...), le gestionnaire du domaine (AFNIC pour le .fr)...

Et un truc tout bête mais qui me turlupine : si on laisse passer le
renouvellement du domaine (distraction, ou maladie au moment de le
faire...), on ne reçoit plus rien, et on risque même de se faire piquer
le nom de domaine. Bon, en choisissant un registar qui fait du
prélèvement automatique ce problème n'en est plus un (il faut juste
espérer ne jamais être sans le sou!).

Vous voyez d'autres inconvénients qui m'auraient échappés ?

Merci,

Cyprien Nicolas
Le 10/11/2013 11:07, pehache écrivit :
Gandi ne permet pas le prélèvement automatique.

Non, mais Gandi permet d'avoir une réserve d'argent qui sera débitée un
peu avant la date d'expiration en activant le renouvellement automatique.

Libre à toi de mettre ce que tu veux sur cette réserve :-)

--
« Le fromage gratuit ne se trouve que dans les pièges à souris.
- Donc si c'est gratuit, c'est toi la souris ! »