Avoir un Grand Angle sur un Camescope Sony

3 réponses
Thierry3D
Bonjour,

J'ai acheté un caméscope Sony DCR HC-85E, mais je suis peu déçu par la
"largeur du champs de vision" en zoom mini. Je trouve que c'est assez
étroit surtout en intérieur.
J'ai vu que Sony commercialisait deux objectifs grands angles (0.6 et 0.7)
qui venait s'adapter dessus. Vu leur prix je voulais savoir si ils valaient
le coups. La, a vue de nez j'ai l'impression d'avoir un champs de vision de
45° avec ce camescope. J'aimerais avoir a peu pres le double (un peu comme
mon apn). Sinon y a t il d'autres marques interressantes qui font des
grands angles, a des prix pas trop exhorbitants ?

J'espere avoir poster sur le bon forum et vs remercie de m'avoir lu...

@++
Thierry

3 réponses

pdorange
Thierry3D wrote:

J'ai acheté un caméscope Sony DCR HC-85E, mais je suis peu déçu par la
"largeur du champs de vision" en zoom mini. Je trouve que c'est assez
étroit surtout en intérieur.

C'est le défaut de TOUT les caméscopes numériques. Et plus le capteur
CCD est petit plus c'est pire...

J'ai vu que Sony commercialisait deux objectifs grands angles (0.6 et 0.7)
qui venait s'adapter dessus. Vu leur prix je voulais savoir si ils valaient
le coups.

C'est en effet cher, mais ils sont de bonnes qualités. J'ai un modèle
Sony 0,7 et j'en suis parfaitement satisfait (d'autant qu'il s'adapte
aussi sur mon viel appareil photo numérique).
Ca donne vraiment pas mal de recul supplémentaire avec toutefois (mais
comme tout grand angle) une légère déformation de la perspective sur les
bords. Ces objectifs sont lumineux.

La, a vue de nez j'ai l'impression d'avoir un champs de vision de
45° avec ce camescope. J'aimerais avoir a peu pres le double (un peu comme
mon apn).

Pour doubler il te faudra un x0.5 mais je ne pense pas que ça existe ou
alors cesera plus cher que le scope...

Sinon y a t il d'autres marques interressantes qui font des
grands angles, a des prix pas trop exhorbitants ?

Oui pourvu que le pas de vissage soit compatible. Mais pour ce type de
matos, moins c'est cher, moins l'objectif est de qualité. Et en grand
angle la qualité c'est la luminosité et la netteté sur les bords.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Thierry3D
(Pierre-Alain Dorange) wrote in
news:1ghy7x4.1vujg7oue2bcwN%:

Thierry3D wrote:

J'ai acheté un caméscope Sony DCR HC-85E, mais je suis peu déçu par
la "largeur du champs de vision" en zoom mini. Je trouve que c'est
assez étroit surtout en intérieur.

C'est le défaut de TOUT les caméscopes numériques. Et plus le capteur
CCD est petit plus c'est pire...

J'ai vu que Sony commercialisait deux objectifs grands angles (0.6 et
0.7) qui venait s'adapter dessus. Vu leur prix je voulais savoir si
ils valaient le coups.

C'est en effet cher, mais ils sont de bonnes qualités. J'ai un modèle
Sony 0,7 et j'en suis parfaitement satisfait (d'autant qu'il s'adapte
aussi sur mon viel appareil photo numérique).
Ca donne vraiment pas mal de recul supplémentaire avec toutefois (mais
comme tout grand angle) une légère déformation de la perspective sur
les bords. Ces objectifs sont lumineux.

La, a vue de nez j'ai l'impression d'avoir un champs de vision de
45° avec ce camescope. J'aimerais avoir a peu pres le double (un peu
comme mon apn).

Pour doubler il te faudra un x0.5 mais je ne pense pas que ça existe
ou alors cesera plus cher que le scope...

Sinon y a t il d'autres marques interressantes qui font des
grands angles, a des prix pas trop exhorbitants ?

Oui pourvu que le pas de vissage soit compatible. Mais pour ce type de
matos, moins c'est cher, moins l'objectif est de qualité. Et en grand
angle la qualité c'est la luminosité et la netteté sur les bords.

Merci pr ta réponse précise...

Je vais voir chez sony alors ....

@++
Thierry
Alain Beziers
Bonjour

J'ai un grand angle 0.45 avex un adaptateur pour mon Sony trv 33 c'est
une exellente optique (high definition) c'est le + grand que j'ai trouvé
(équivalant a un 28 mm en 24x36) j'ai payé l'ensemble (le
caméscope+optique+une seconde batterie 3h) le même prix en Andorre que si
j'avais le camescope seul en France.

De plus il ne vignette pas.
Alain