avoir une adresse DNS dynamique

zerkal
Si mon FAI me file une IP dynamique,ai-je alors une adresse DNS
dynamique?
sinon,comment faire pour avoir aussi une DNS dynamique?c'est payant?

merci.

jean declercq
zerkal a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 14/06/2005 dans
:

Si mon FAI me file une IP dynamique,ai-je alors une adresse DNS
dynamique?
sinon,comment faire pour avoir aussi une DNS dynamique?c'est payant?

Bonjour

Tu peux aller voir ici http://www.dyndns.org par exemple, fonctionne
très bien.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

devoo
Désolé de te decevoir, mais ton fai ne redirige rien vers toi.
Pour rappel, le dns fait la resolution nom de domaine -> ip et
inversement. Il te faut donc un nom de domain. Comme ton ip change, il
faut modifier a chaque fois la redirection.

Il existe une solution dyndns.org (pas sur du .org) ou no-ip.com (ou
rapprochant), c'est gratuit de base. Ensuite, si ton routeur ne gere pas
la mise à jour automatique vers dyndns ou autre, il faut que tu
installes un petit logiciel ou script qui se charge de ca à chaque
reconnection. ta machine sera accessible par undomain.noip.com par exemple.

Tu trouveras des infos complémentaire sur les sites respectifs

J'espere que j'ai ete clair et que ca pourra t'aider.
gc