avoir une adresse DNS dynamique

2 réponses
zerkal
Si mon FAI me file une IP dynamique,ai-je alors une adresse DNS
dynamique?
sinon,comment faire pour avoir aussi une DNS dynamique?c'est payant?

merci.

2 réponses

jean declercq
zerkal a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 14/06/2005 dans
:

Si mon FAI me file une IP dynamique,ai-je alors une adresse DNS
dynamique?
sinon,comment faire pour avoir aussi une DNS dynamique?c'est payant?

Bonjour

Tu peux aller voir ici http://www.dyndns.org par exemple, fonctionne
très bien.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

devoo
Désolé de te decevoir, mais ton fai ne redirige rien vers toi.
Pour rappel, le dns fait la resolution nom de domaine -> ip et
inversement. Il te faut donc un nom de domain. Comme ton ip change, il
faut modifier a chaque fois la redirection.

Il existe une solution dyndns.org (pas sur du .org) ou no-ip.com (ou
rapprochant), c'est gratuit de base. Ensuite, si ton routeur ne gere pas
la mise à jour automatique vers dyndns ou autre, il faut que tu
installes un petit logiciel ou script qui se charge de ca à chaque
reconnection. ta machine sera accessible par undomain.noip.com par exemple.

Tu trouveras des infos complémentaire sur les sites respectifs

J'espere que j'ai ete clair et que ca pourra t'aider.
gc

zerkal wrote:
Si mon FAI me file une IP dynamique,ai-je alors une adresse DNS
dynamique?
sinon,comment faire pour avoir aussi une DNS dynamique?c'est payant?

merci.