Avortement: Des cathos sarkollabos chargent l'abbé Vernoy

15 réponses
Bamako sur Seine
Une clique de ce qu'il convient d'appeler, en toute charit=E9,
d'ignobles tra=EEtres collaborateurs, prennent =E0 parti l'auteur d'un
excellent tableau comparatif des programmes des candidats au deuxi=E8me
tours, publi=E9 il y a d=E9j=E0 quelques jours sur le Baf <http://
www.bafweb.com/70423.pdf>.

Une improbable "=E9quipe des Catholiques de l'UMP" reprochent =E0 l'abb=E9
Vernoy ni plus ni moins que son... relativisme. En effet, les programmes
de Sarko et S=E9go ne sont point semblables en tout sur la m=E9thode et la
fr=E9quence des ex=E9cutions de nourrissons, handicap=E9s, vieux, malades et
autres citoyens fiscalement non-rentables. Les comparer reviendrait
alors =E0 tomber sous le coup des condamnations sans appel du
relativisme formul=E9e par SS Beno=EEt XVI. C'est ce qui s'appelle, en bon
fran=E7ais, se foutre ouvertement de la gueule du monde.

"Les auteurs de ce blog [les soi-disant cathos de l'UMP,
http://catholiques-ump.typepad.fr/catholiques_de_lump/2007/05/le_danger_du_=
re.html]
sont particuli=E8rement choqu=E9s qu'un homme de Dieu c=E8de au relativisme
ambiant, au : "tout se vaut". En ce relativisme, Beno=EEt XVI voit un
grand danger, sur quelque sujet que ce soit il est faux de dire que
"tout se vaut". Si deux choses sont diff=E9rentes, elles ne se valent
jamais".

Cette =E9quipe d'aimables peigne-XXX, se parant de l'=E9toffe purpurine de
la vertu morale de l'Eglise catholique font semblant de ne pas
remarquer que l'abb=E9 en question ne faisait qu'exposer cette d=E9solante
=E9vidence: Les deux programmes sont aussi mauvais et anti-catholiques
l'un que l'autre. Ce n'est que de cette fa=E7on que ces programmes se
"valent"; si tant est que le terme valoir puisse servir =E0 les
qualifier...

Selon ces "sarko-catholiques" : "Ainsi, les deux programmes de
S=E9gol=E8ne Royal et Nicolas Sarkozy diff=E8rent sur de nombreux points, y
compris sur les points que nous jugeons non-n=E9gociables avec notre
foi. Il faut le dire haut et fort : d'un point de vue catholique, les
deux programmes ne se valent pas !"

J'irai m=EAme plus loin, d'un point de vue catholique, les deux
programmes ne valent rien !

Monument de l'ellipse, reprise de la dialectique sarkozienne du "non-
n=E9gociable", ces catholiques de carton-p=E2te semblent oublier que leur
gourou a =E9rig=E9 l'ange exterminateur de la vie =E0 na=EEtre en France en
M=E8re la Pudeur, "image de la morale", ainsi que le r=F4le pr=E9pond=E9rant
de leur parti et du pr=E9sident Chirac dans l'extermination annuelle de
plus de 250.000 citoyens en puissance. Sur ces probl=E8mes, d'ailleurs,
tant que sur les questions de fond soulev=E9es par l'abb=E9 Vernoy, pas un
mot, pas une phrase, pas la moindre trace de la moindre r=E9flexion,
=E9lectroenc=E9phalogramme plat. Ca cite saint Thomas More et =E7a soutient
Sarkozy et la m=E8re Veil... allez comprendre.

On comprend mieux d'ailleurs les motivations de ces loups d=E9guis=E9s en
agneau =E0 lecture d'un monument de noyade de poisson intitul=E9: Le
fantasme des "trois" points non n=E9gociables, o=F9 les m=EAmes,
d=E9finitivement g=EAn=E9s par ce simple argumentaire, tentent d=E9sesp=E9r=
ement
de d=E9tourner l'attention suscit=E9e par la question de la vie:

"L'Eglise a certes des croyances sur la d=E9fense de la vie humaine,
mais, et c'est heureux, elle a aussi des id=E9es en =E9conomie, sans
proposer de mod=E8le =E9conomique, elle a des id=E9es sur la d=E9fense des
mineurs, sur la Paix..."

Des croyances... Ciel ! Mais ne serait-ce pas l=E0 du... relativisme ?

Correspondance entre l'abb=E9 Marc Venoy et les nervis de l'UMP

Bonjour,
un argumentaire qui est actuellement diffus=E9 sur le net et qui
appelle =E0 voter blanc le 6 mai circule sur le net. Est-ce bien vous
l'auteur ?

En tout cas nous sommes surpris du relativisme qu'il d=E9fend sur
des questions s=E9rieuses surlesquelles il est faux de dire que Royal et
Sarkozy disent la m=EAme chose.
voici notre r=E9ponse : http://catholiques-ump.typepad.fr/catholiques_d=
e_lump/2007/05/le_danger_du_re.html

Codialement,

Pierre-Louis

-
l'=E9quipe des Catholiques de l'UMP
http://catholiques-ump.typepad.fr/

Cher Monsieur,

Le premier envoi de cet A4 R/V fut pour "sarkozy.fr" il y a 10
jours . Vous =EAtes le 1er =E0 r=E9pondre et je vous en remercie.
Ce tableau fait le tour de France, sachez que ce la me d=E9passe
vraiment.

Le document =E0 la base n'est pas un argumentaire, mais l'affichage
des positions parall=E8les au sujet desquelles un catholique ne peut
transiger, sans commettre de faute morale. Il est destin=E9, en premier
lieu, =E0 mes paroissiens qui sont vraiment perdu sur ces questions. Je
suis leur pr=EAtre et j'ai le devoir d'=E9clairer la conscience, selon
l'Evangile.

Vous avez raison de dire que ces positions ne sont pas exactement
les m=EAmes et je ne dis pas cela.

Mais comme l'indique Beno=EEt XVI, pour trancher entre deux
candidats ayant des positions inacceptables sur le respect de la vie
il faut une raison proportionn=E9e qui soit =E0 la hauteur de ces maux
soit non combattus ou pire des maux projet=E9s.

D'un c=F4t=E9, comme de l'autre, aucune raison proportionn=E9e ne nous
permet de donner l'assentiment du bulletin de vote (assentiment de la
volont=E9 et donc d'ordre moral).

Nous en sommes maintenant =E0 l'objection de conscience. Mgr
Brincard va dans ce sens, le Cl Barbarin, le directeur de l'Homme
Nouveau, etc.

Je vous joins le document, quelques courriers re=E7us et r=E9pondus.

Je suis bien entendu ouvert =E0 toute discussion, =E0 toute objection
sur ces questions du respect de la vie et de la nature humaine. Tant
qu'on peut encore en parler. Cela devient d'ailleurs de plus en plus
difficile.

Je prie tous les jours pour notre France.
Bien v=F4tre en Marie immacul=E9e.

Marc+Vernoy

5 réponses

1 2
Harpo
On Wed, 02 May 2007 17:57:23 -0400, La girAFFFFF wrote:

Je vais mettre cette phrase de coté pour la ressortir: "fréquence des
exécutions de nourrissons, handicapés, vieux, malades et autres citoyens
fiscalement non-rentables".
MH

T'as peur d'y passer, on dirait.

Nous ne guillotinerons que les girafes dont la tête dépasse !

SVP, ne pas oublier de mettre un fu2 quand on répond à ce genre de
frappadingue.
Fustigator
Vitae forma vocatur Anne G , die Wed, 02 May
2007 11:30:46 -0400, in littera in
foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

Bamako sur Seine a écrit:

fréquence des exécutions de nourrissons, handicapés, vieux, malades et
autres citoyens fiscalement non-rentables.

Vous avez un autre but que de vous ridiculiser ainsi que tous les
opposants à l'avortement, en publiant ces outrances ?

Il n'y a jamais d'outrance à dire les choses comme elles le sont.

--
Fusti
Fustigator
Vitae forma vocatur "MH" , die Wed, 2 May
2007 19:21:35 +0200, in littera
in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

"Yvan" a écrit dans le message de news:
Le Wed, 02 May 2007 11:30:46 -0400, Anne G
écrivait à Nomail/Yvan

Bonjour ou bonsoir Anne G

Bamako sur Seine a écrit:

fréquence des exécutions de nourrissons, handicapés, vieux, malades et
autres citoyens fiscalement non-rentables.

Vous avez un autre but que de vous ridiculiser ainsi que tous les
opposants à l'avortement, en publiant ces outrances ?

De retour sur SCB ?????? Me semblait que ........

Ben oui, dès que l'on touche à l'avortement comme moyen contraceptif,
elle est là. C'est le genre à faire une crise lorsque l'on remet la peine
de mort en cause... Sauf lorsqu'on exécute des enfants dans le ventre de
leur mère. La peine de mort pour la racaille: NON, la peine de mort pour
les enfants dans le ventre de leur mère: OUI.
Je vais mettre cette phrase de coté pour la ressortir: "fréquence des
exécutions de nourrissons, handicapés, vieux, malades et autres citoyens
fiscalement non-rentables".

Car cela correspond hélas parfaitement à ce qui se passe réellement.

C'est même pire que du temps des nazis qui eux recommandaient
l'avortement chez les personnes de races inférieures mais
l'interdisaient chez les Allemands.
A présent l'avortement des indésirés et indésirables est pour tout
le monde.

C'est un vache de progres(sisme) :-(

MH

--
Fusti
Pi²
Fustigator a écrit :
Vitae forma vocatur Anne G , die Wed, 02 May
2007 11:30:46 -0400, in littera in
foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

Bamako sur Seine a écrit:

fréquence des exécutions de nourrissons, handicapés, vieux, malades et
autres citoyens fiscalement non-rentables.

Vous avez un autre but que de vous ridiculiser ainsi que tous les
opposants à l'avortement, en publiant ces outrances ?

Il n'y a jamais d'outrance à dire les choses comme elles le sont.

Quelle pitié...
Fustigator
Vitae forma vocatur Pi² , die Thu, 03 May
2007 12:23:57 +0200, in littera in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

Fustigator a écrit :
Vitae forma vocatur Anne G , die Wed, 02 May
2007 11:30:46 -0400, in littera in
foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

Bamako sur Seine a écrit:

fréquence des exécutions de nourrissons, handicapés, vieux, malades et
autres citoyens fiscalement non-rentables.

Vous avez un autre but que de vous ridiculiser ainsi que tous les
opposants à l'avortement, en publiant ces outrances ?

Il n'y a jamais d'outrance à dire les choses comme elles le sont.

Quelle pitié...

"Puisque vous le dites..." ©Diberville
--
Fusti
1 2