AVS for you conversions désatreuses

14 réponses
JeanPaulo
J'ai acheté ce produit en espérant convertir les fichier .ts HD de la TNT.

Hélas, bien qu'il fasse (plus ou moins facilement) le travail, le
résultat est insuportable, avec surtout du 'colour banding' (cernes
colorés au lieu de plages de teinte variable).

Bref un DVD créé à partir du même fichier par d'autres programmes
est meilleur que le HD .mp4.

Le support est du genre 'oui, bien sûr, mais on ne peut pas
reproduire votre problème!!!!)

Jean-Paulo

4 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit JeanPaulo*, qui a écrit le 01/06/2013 06:29 :

Je vais voir les autres suggestions, Merci

Aucun retour depuis le cette date du 1er juin si je ne me trompe pas ?
Mes deux cents :
j'ai téléchargé un jour qu'il était proposé gratuitement cette
application qui m'a toujours depuis toujours tout converti :
http://www.kvisoft.com/video-converter/
J'ai donc la version commerciale, je ne sais pas si la version d'essai
est bridée ou pas.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
(Supersedes à cause des fautes)

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit JeanPaulo*, qui a écrit le 01/06/2013 06:29 :

Je vais voir les autres suggestions, Merci

Aucun retour depuis cette date du 1er juin si je ne me trompe pas ?
Mes deux cents :
j'ai téléchargé un jour qu'elle était proposée gratuitement cette
application qui m'a depuis toujours tout converti correctement :
http://www.kvisoft.com/video-converter/
J'ai donc la version commerciale, je ne sais pas si la version d'essai
est bridée ou pas.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
JeanPaulo
Delta Ophiuchus wrote in news:kqjc0c$3kd$3
@shakotay.alphanet.ch:

(Supersedes à cause des fautes)

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit JeanPaulo*, qui a écrit le 01/06/2013 06:29 :

Je vais voir les autres suggestions, Merci

Aucun retour depuis cette date du 1er juin si je ne me trompe pas ?
Mes deux cents :

J'ai totalement abandonné AVS4You (que j'avais acheté, hélas).

On m'avait suggéré ici 'Handbreak'. Bien qu'il ne sache pas
'editer' un fichier, il donne des .mp4 d'excellente qualité,
de petite taille, et avec plusieurs pistes audio.

Gratuit et de bonne qualité ! Problème résolu, pour moi.

(je découpe les .ts avec Smart cutter au préalable. La version
gratuite ajoute 1 seconde de message au début, et le support
est très réactif)

JeanPaulo
Jean-Paul
Bonjour
J'ai totalement abandonné AVS4You (que j'avais acheté, hélas).

On m'avait suggéré ici 'Handbreak'. Bien qu'il ne sache pas
'editer' un fichier, il donne des .mp4 d'excellente qualité,
de petite taille, et avec plusieurs pistes audio.

Gratuit et de bonne qualité ! Problème résolu, pour moi.

(je découpe les .ts avec Smart cutter au préalable. La version
gratuite ajoute 1 seconde de message au début, et le support
est très réactif)

JeanPaulo

En effet, AVS4You est désastreux, j'ai testé en AVI fichiers énormes,
conversions imparfaites etc...
J'utilise QMC (Quick media converter) gratuit en utilisation
personnelle, il fonctionne pour beaucoup de conversion audio ou vidéo
très bien. Il a ma faveur en matière de réencodage, la version HD
fonctionne très bien en réencodage HD, mais fichiers un peu plus lourds
évidemment.
Pour les AVI j'utilise Xvid comme conversion (un peu plus gros) mais
fonctionne pour tous les lecteurs de DivX.
Mon lecteur de salon est un peu délicat en matière de DivX de même que
ma TV pourvu d'une fonction USB, certains AVI sont "au mauvais format" !
En réencodant en Xvid cela passe très bien.
Inconvénients : la longueur du réencodage, la grandeur du fichier.
DivX converter est encore pire que AVS4You !
J'ai en modifiant les paramètres réussi quelques réencodages avec
AVS4You en AVI.
Moins gourmand en mémoire, plus rapide, mais quelques erreurs de
réencodages.
J'ai testé VLC et Virtual Dub, mais ai eu des fichiers pharaoniques !!!
De mémoire, pour moins d'une heure de vidéo j'ai eu plusieurs gigas
(plus de 10) avec VLC !!!
Je ne me suis pas lancé dans les DVD mais y songe, le problème est
complexe pour moi.
Les vidéos réencodées avec QMC sont parfaites, passent sur les lecteurs
de DVD portables, sur la TV via clé USB, les lecteur de DVD de salon,
disque durs externes, PC etc... sans le moindre souci.
J'ai testé plusieurs formats avec la même qualité : AVI (Xvid), MPEG 4,
MPEG 2 etc...mais pas encore DVD !
Cordialement.
Jean-Paul
1 2