[Avt d'acheter mon MBP!!! Lequel choisir?

40 réponses
Dare Dare Motus
Bonjour,
Ca y est je me decide (finance enfin ds le vert,en fin si on veut...)
Je souhaite avoir un mbp pour plusieurs raison:
*Pour leopard
*pour faire du montage video regulièrement
*Pour jouer sous windows avec des jeux puissants (call of duty 4,
crysis, BF2, etc...)
*pour faire joli
*Pour la durée de la batterie!
*A ce prix, je souhaite le garder longtemps, je vais pas le changer
l'année prochaine
Ma question est:
Dois je prendre absolument le dernier processeur qui est
le *Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz* ou plutot celui plus veloce qui est le
*2.6GHz Intel Core 2 Duo* ???
Car la difference est quand meme de 240 ¤ !!
Sinon, je voulais aussi prendre le disque dur avec la vitesse de 7200
tours minutes, mais le gars de la FNAC bordeaux (qui ne le vend pas
lol) m'a indiqué que ca servait a rien! Il m'a gentiment conseillé de
prendre un disque dur externe + veloce!! (Trop trop pratique pour jouer
ou faire du montage video en NOMADE:!)
La difference entre le 5400 et le 7200 tours minutes est elle enorme
(perso je le pense un peu, l'ayant deja mais en raid 0 sur mon pc) mais
le prix aussi +190¤
Sur ce , je vous remercie par avance!!
L'autre diffference est que si je le configure, le delai est facilement
de 1 mois .....

+++++++++++

--
greg

10 réponses

1 2 3 4
filh
Dare Dare Motus <greg@@mdr.fr> wrote:

Anonyme a présenté l'énoncé suivant :
Mauvais revendeur, changer de revendeur... :-)

www.apple.fr

Il y a un vrai revendeur sur Bx.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1i7l22a.xjb86q1p1e1nfN%

Heu... pourquoi la FNAC et pas le revendeur spécialisé ?
Parce que bon pour la maintenance, t'as un dépanneur agréé sur place.

C'est pas toujours aussi vrai, hélas...

Oui, mais là je causais... en connaissance de cause et après avoir testé
moi même.

Et c'est toujours plus simple de causer au technicien qui répare ta
machine face à face qu'avec l'employé de la fnac qui
1) s'en fout
2) va envoyer le mac se faire réparer chez le réparateur agréé.

Remplacer "Employé de la fnac" par "Employé d'un Apple Premium Reseller",

Raa les boutiques chics ? Nan moi je parlais du tekos, qui est derrière
:)

Mais on est d'accord, je ne faisais que conseiller un lieu où je sais
qu'on répare les machines sur place.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Nina Popravka
On Wed, 14 Nov 2007 21:00:00 +0100, Pierre Pallier
wrote:

Et revient avec une proposition
exorbitante de remplacement de CM, et une étiquette "panne non vérifiée"
collée dessus.
Vais l'autopsier moi-même, ce sera aussi efficace. Voir plus.

Vu les procédures d'Apple à l'époque où je m'occupais du service
technique d'un revendeur, et qui n'ont pas du tellement changer
d'après ce que je constate chez les clients, c'est très difficile de
faire autrement...
Surtout sur un iMac G5 avec suspicion sur la CM, les iMac G5
dépouillables et avec autre chose comme panne, ça court pas les
rues...
--
Nina

Pierre Pallier
Hello, Nina Popravka a écrit dans
<news:

Vu les procédures d'Apple à l'époque où je m'occupais du service
technique d'un revendeur, et qui n'ont pas du tellement changer
d'après ce que je constate chez les clients, c'est très difficile de
faire autrement...

Je ne dis pas trop le contraire.
Mais pour 71 ¤ de devis, ce serait bien qu'il y ait autre chose que "Panne
non vérifiée" comme verdict et une proposition à 700 ¤ pour une CM neuve...
Et on ne peut trop rien dire, le gus en face au comptoir n'étant justement
pas celui qui a vu la machine.

Surtout sur un iMac G5 avec suspicion sur la CM, les iMac G5
dépouillables et avec autre chose comme panne, ça court pas les
rues...

Ce serait cool si ce n'était qu'un remplacement de condos à faire.
Ça, je sais faire et ce ne sera pas la première CM sauvée ainsi.
Enfin, je reviendrai en étant moins HS plus tard, si jamais j'ai des soucis
pour récupérer les données du disque dur du G5 avec mon Quicksilver (même si
a priori ça risque d'être nasodigital comme manip).
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Nina Popravka
On Wed, 14 Nov 2007 22:10:27 +0100, Pierre Pallier
wrote:

Je ne dis pas trop le contraire.
Mais pour 71 ¤ de devis, ce serait bien qu'il y ait autre chose que "Panne
non vérifiée" comme verdict et une proposition à 700 ¤ pour une CM neuve...
Et on ne peut trop rien dire, le gus en face au comptoir n'étant justement
pas celui qui a vu la machine.

Ayé je suis énervée...
J'ai du depuis le début du mois faire réviser la chaudière, et ramoner
la cheminée (ben oui, sinon je ne suis plus assurée).
Les deux opérations m'ont coûté chacune environ 90 euros TTC, les mecs
sont restés moins de 15mn, et je trouve ça parfaitement normal (je
sais ce que coûte le personnel, toussa...)
Peux-tu me dire pourquoi, bordel, tu devrais payer moins cher pour le
gars qui s'enquiquine à essayer de démarrer le Mac, constater que ça
foire, essayer autrement, éventuellement tester avec une autre CM, etc
etc etc, sachant qu'en plus le mec doit être payé plus cher que mon
ramoneur ou mon chauffagiste ?????
Pour les 700 euros, tu t'adresses à Apple et au prix totalement
scandaleux de leurs pièces qu'on ne trouve pas ailleurs.
--
Nina

Pierre Pallier
Hello, Nina Popravka a écrit dans
<news:

Ayé je suis énervée...

Ah, tel n'était pas mon but, désolé.

<...>

Peux-tu me dire pourquoi, bordel, tu devrais payer moins cher pour le
gars qui s'enquiquine à essayer de démarrer le Mac, constater que ça
foire, essayer autrement, éventuellement tester avec une autre CM, etc
etc etc, sachant qu'en plus le mec doit être payé plus cher que mon
ramoneur ou mon chauffagiste ?????

Ah ben si une mention "panne non vérifiée", ça veut dire tout ce que tu dis,
je ne dis plus rien... Je sais parfaitement que pour un devis bien fait la
panne est trouvée, et qu'effectivement l'infortuné client paye le transport
et la main d'oeuvre qui a été nécessaire pour démonter la machine et trouver
ladite panne. Ce que j'expliquais à la propriétaire de l' iMac en question.
Mais admets qu'un verdict aussi vaseux puisse laisser un peu sur sa faim...

Pour les 700 euros, tu t'adresses à Apple et au prix totalement
scandaleux de leurs pièces qu'on ne trouve pas ailleurs.

Ça veut surtout dire qu'il faut remplacer une machine de trois ans à partir
du moment où elle est en panne..
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Nina Popravka
On Wed, 14 Nov 2007 22:41:48 +0100, Pierre Pallier
wrote:

Ah ben si une mention "panne non vérifiée", ça veut dire tout ce que tu dis,
je ne dis plus rien...

Ben ouais... Le mec il a pas juste suspendu son pendule au dessus du
Mac, hein. C'est pas vérifié parce que pour le vérifier, faut la
changer, la CM, et pour la changer faut l'échanger chez Apple, et si
tu refuses le devis, ça serait ennuyeux.
Et comme je le disais, tous ces modèles tombent en panne de la CM,
donc... Si ça avait été le disque, la ram, ou l'alim, ça aurait
certainement été vérifié.
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 14 Nov 2007 23:40:30 +0100, Le Moustique
wrote:

Et en un quart d'heure, on ne peut pas dire que ta chaudière ait été
révisée, tout juste vaguement inspectée...*
M'en fous, il a remis la pompe en route et nettoyé mon fameux

thermocouple :-)

Idem pour le ramonage, c'est du bricolage à base d'aspirateur, ça ne
décroche pas la suie.*
Ksssssss il avait pas d'aspirateur, mais l'équivalent ramoneur du

furet...

Et je m'en fous, maintenant j'ai chaud, na :-))))))
Et le fond du débat n'était pas là...
--
Nina

Michael
*(Ceux qui fréquentent les mêmes forums que moi, merci de ne pas
détourner le sens) ;-)

Arfffff :-)

SAM
On Wed, 14 Nov 2007 22:10:27 +0100, Pierre Pallier
wrote:

Je ne dis pas trop le contraire.
Mais pour 71 ¤ de devis, ce serait bien qu'il y ait autre chose que "Panne
non vérifiée" comme verdict et une proposition à 700 ¤ pour une CM neuve...

Ayé je suis énervée...

attends ... là le mec de chez AppleVendor n'est pas venu à domicile pour
coller l'étiquette "j'ai pas regardé" ... !

Bon ... ils ne sont pas tous comme ça, mais il est vrai qu'il vaut mieux
tomber au bon moment est près du gars qui répare.
Le LC que j'avais amené il lui a fallu 5mn pour y essayer une autre CM
extraite d'un autre et qui a fait fonctionner le mien et bien prouvé la
cause de la panne. Bon c'est vrai qu'un LC ce n'est pas sorcier à
démonter :-)

Pour les 700 euros, tu t'adresses à Apple et au prix totalement
scandaleux de leurs pièces qu'on ne trouve pas ailleurs.

ch'sais pô ... combien coûtait la machine complète neuve ?

Pour le LC c'est sûr que ça ne valait pas le coup, il a été reconverti
en boitier de DD.

Faudrait que je le ressorte pour mettre la CM au lave-linge histoire de
voir si des fois :-)

--
sm

1 2 3 4