awesome plante au demarrage :comment avancer?

4 réponses
jerome moliere
--001636c5a9bfe6acba046d17fcf1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,
depuis qq jours mon awesome sur ma Lenny plante syst=E9matiquement , suite =
=E0
un plantage violent d'opera avec deconnexion et rechargement de la couche X
il y a qq jours.
C'est sur un kernel de Lenny - Xen 3.2.1, probleme li=E9 =E0 libc2.7...
Quelle approche m=E9thodologique me conseillerez vous pour essayer d'en sav=
oir
plus avant d'en faire un rapport de bug?
gdb ? si oui comment ?
pas d'exp=E9rience concr=E8te de ce genre de choses..
Pour info X marche sans souci avec xfce ou lxde...opera aussi d'ailleurs...=
.
Quand je veux repartir sous awesome depuis gdm j'ai un message me disant qu=
e
ma session a dur=E9 moins de 10s et mon.xession.errors contient 2 lignes en
rapport avec le souci li=E9 =E0 awesome et opera vis =E0 vis de la libc2.7

merci d'avance
Jerome
PS:
je ne suis pas du tout en carafe donc c'est pas press=E9, mais je suis jus=
te
curieux d'en savoirplus sur ce probleme et la m=E9thodologie associ=E9e..

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636c5a9bfe6acba046d17fcf1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,<br>depuis qq jours mon awesome sur ma Lenny plante syst=
=E9matiquement , suite =E0 un plantage violent d&#39;opera avec deconnexion=
et rechargement de la couche X il y a qq jours.<br>C&#39;est sur un kernel=
de Lenny=A0 - Xen 3.2.1, probleme li=E9 =E0 libc2.7...<br>
Quelle approche m=E9thodologique me conseillerez vous pour essayer d&#39;en=
savoir plus avant d&#39;en=A0 faire un rapport de bug?<br>gdb ? si oui com=
ment ?<br>pas d&#39;exp=E9rience concr=E8te de ce genre de choses..<br>Pour=
info X marche sans souci avec xfce ou lxde...opera aussi d&#39;ailleurs...=
.<br>
Quand je veux repartir sous awesome depuis gdm j&#39;ai un message me disan=
t que ma session a dur=E9 moins de 10s et mon.xession.errors contient 2 lig=
nes en rapport avec le souci li=E9 =E0 awesome et opera vis =E0 vis de la l=
ibc2.7<br>
<br>merci d&#39;avance<br>Jerome<br>PS:<br>je ne suis pas du tout en carafe=
donc c&#39;est pas press=E9, mais je suis=A0 juste curieux d&#39;en savoir=
plus sur ce probleme et la m=E9thodologie associ=E9e.. =A0 <br clear=3D"all=
"><br>-- <br>
Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/"=
>http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--001636c5a9bfe6acba046d17fcf1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

giggzounet
jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,
depuis qq jours mon awesome sur ma Lenny plante systématiquement , suite
à un plantage violent d'opera avec deconnexion et rechargement de la
couche X il y a qq jours.
C'est sur un kernel de Lenny - Xen 3.2.1, probleme lié à libc2.7...
Quelle approche méthodologique me conseillerez vous pour essayer d'en
savoir plus avant d'en faire un rapport de bug?
gdb ? si oui comment ?
pas d'expérience concrète de ce genre de choses..
Pour info X marche sans souci avec xfce ou lxde...opera aussi d'ailleurs....
Quand je veux repartir sous awesome depuis gdm j'ai un message me disant
que ma session a duré moins de 10s et mon.xession.errors contient 2
lignes en rapport avec le souci lié à awesome et opera vis à vis de la
libc2.7

merci d'avance
Jerome
PS:
je ne suis pas du tout en carafe donc c'est pas pressé, mais je suis
juste curieux d'en savoirplus sur ce probleme et la méthodologie
associée..

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

tu peux poster sur la mailing list d awesome en anglais. Julien Danjou
te repondra surement.

Sinon il y a qqs semaines dans SID awesome crashait au demarrage a cause
d une mise a jour de xcb.

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--001636c5bd8cd1c34b046d1a2d5d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

tu peux poster sur la mailing list d awesome en anglais. Julien Danjou
te repondra surement.

Sinon il y a qqs semaines dans SID awesome crashait au demarrage a cause
d une mise a jour de xcb.

hummm j'ai vu passer cette mise à jour il ya peu en effet -) je crois q ue
j'ai la réponse à mon problème...

Merci
Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636c5bd8cd1c34b046d1a2d5d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;"><div><div class="h5"><br>
</div></div>tu peux poster sur la mailing list d awesome en anglais. Julien Danjou<br>
te repondra surement.<br>
<br>
Sinon il y a qqs semaines dans SID awesome crashait au demarrage a cause<br >
d une mise a jour de xcb.<br>
<br></blockquote></div><br>hummm  j&#39;ai vu  passer cette mise à jo ur il ya peu en effet -) je crois que j&#39;ai la réponse à mon probl ème...<br><br>Merci<br>Jerome<br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a h ref="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.co m/</a><br>
auteur Eyrolles<br>

--001636c5bd8cd1c34b046d1a2d5d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* jerome moliere [2009-06-24 17:58:31 +0200] wrote :

>
> tu peux poster sur la mailing list d awesome en anglais. Julien Danjou
> te repondra surement.
>
> Sinon il y a qqs semaines dans SID awesome crashait au demarrage a cause
> d une mise a jour de xcb.
>
hummm j'ai vu passer cette mise à jour il ya peu en effet -) je crois que
j'ai la réponse à mon problème...

Merci
Jerome

Il faut faire gaffe aussi au fichier rc.lua si vous l'avez modifié et
qui peut poser des problemes au démarrage ...

J'ai du le recopier depuis /etc/xdg/awesome/rc.lua pour que ma config
refonctionne ...

mes 2cts ..

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vanicat
jerome moliere writes:

Bonjour à tous,
depuis qq jours mon awesome sur ma Lenny plante systématiquement , suite à
un plantage violent d'opera avec deconnexion et rechargement de la couche X
il y a qq jours.
C'est sur un kernel de Lenny - Xen 3.2.1, probleme lié à libc2.7...
Quelle approche méthodologique me conseillerez vous pour essayer d'en savoir
plus avant d'en faire un rapport de bug?

As tu regardé le ~/.xsession-error ? il peut contenir des informations
utiles

Sinon, je sais comment lancer un gdb pour un awesome qui plante, mais
s'il plante immédiatement ça risque de pas marcher:
lancer un
gdb -p $(pidof awesome)
dans une console permet d'attacher awesome à gdb.
--
Rémi Vanicat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS