AWStats avec Apache2

1 réponse
Dominique Asselineau
Bonjour,

Je suis en train d'installer AWStats pour avoir les stats de
connexions d'un serveur Apache et j'ai une petite difficulté pour
l'accès aux logs par awstats.

le fichier README.Debian indique bien d'éditer
/etc/logrotate.d/apache2 pour que www-data:www-data ait accès en
lecture aux logs actuellement en permission 640 et propriété root:adm.
Une bonne solution serait d'ajouter des ACL mais je ne sais pas trop
si c'est possible dans ce fichier de conf. Sinon les solutions
seraient de mettre les permissions 644 ou d'affecter ces logs au
groupe www-data sans trop connaître les conséquences.

Pour les férus de sécurité, quelle est la solution la meilleure ou à
défaut, la moins permissive ? Sachant qu'il s'agit d'un VPS a priori
sans utilisateur « irresponsable ».

Merci de vos lumières.

dom
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20121013102659.GA2218@telecom-paristech.fr

1 réponse

Bzzz
On Sat, 13 Oct 2012 12:26:59 +0200
Dominique Asselineau wrote:

J'utilise awstats avec nginx et ai introduit 2 modifs dans
son logrotate avant rotation: MàJ des stats + changement de
droits récursif (www-data:www-data) du dir des logs
(/var/lib/awstats).

Les fichiers de stats sont en 644, ce qui n'a aucune importance,
vu la portée des infos qu'il contiennent.

--
<Yazoo> besoin urgent de quelqu'un qui fasse du C !!
<Gwendoline> moi : 95C (je suis rouge comme une pivoine!)
<Yazoo> je parle du LANGAGE C !
<Yazoo> mais bon, rien ne presse ... t'habites où ? ^^

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/