[AWT] : un panel transparent ?

1 réponse
Kupee
Salut, une question toute bete : je me suis créé en awt un container
étendant Panel qui accepte une image de fond, et celui ci va avoir
d'autres panels par dessus lui.
Suivant les conseils de Sun ici
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/guide/awt/designspec/lightweights.html
j'ai surchargé la méthode *update(Graphics g)* mais malheureusement
il y a toujours un rectangle couleur fond de panel du système (je le
sais car la couleur change quand je change les préférences de mon OS)
ce qui fait donc très moche car j'ai avec ca mon image tachetée de
rectangles qui sont mes autres panels.
quelqu'un a une idée de pourquoi ce fait-ce ? et comment y remédier ?

merci

PS : merci de ne pas me parler de setOpaque je suis en AWT et non en
Swing ...

1 réponse

Kupee
Kupee wrote:
Salut, une question toute bete : je me suis créé en awt un container
étendant Panel qui accepte une image de fond, et celui ci va avoir
d'autres panels par dessus lui.
Suivant les conseils de Sun ici
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/guide/awt/designspec/lightweights.html
j'ai surchargé la méthode *update(Graphics g)* mais malheureusement
il y a toujours un rectangle couleur fond de panel du système (je le
sais car la couleur change quand je change les préférences de mon OS)
ce qui fait donc très moche car j'ai avec ca mon image tachetée de
rectangles qui sont mes autres panels.
quelqu'un a une idée de pourquoi ce fait-ce ? et comment y remédier ?

merci

PS : merci de ne pas me parler de setOpaque je suis en AWT et non en
Swing ...

Je crois que j'ai trouvé ma réponse, enfin a moitié : j'ai supprimé le
système de double buffer et hop ca marche, ce qui est logique finalement
puisque je crée une image vide pour dessiner dessus.
Bon ce qui serait chouette ce serait d'avoir aussi le double buffer, je
vais y réfléchir ;)