Axim X51v : activesync et wi-f...

2 réponses
Jean
Bonsoir,
j'ai un Dell Axim X51v reçu la semaine dernière.
J'ai XP Home, et Office XP.
J'ai installé ActiveSync v4.0 livré avec le PPC et j'ai eu le code erreur
cité 850... et qq choses. Recherche sur le net et j'ai découvert l'existence
de la
v4.1 de ActiveSync. J'ai désinstallé la v4.0 et installé la v4.1 : ok, la
synchro fonctionne !
MAIS :
- les favoris de mon pc ne sont pas "passés"
- dans Outlook sur mon PC j'ai le répertoire "d'origine" Contacts où j'ai
"rangé" mes contactes persos, et j'ai crée un autre répertoire contacts que
j'ai nommé
"contacts Pro" qui, comme son nom l'indique, comprend tous les contacts
pro... et bien celui-là n'est pas "passé". J'en conclus que activesync ne
"prend" que les contacts de "Contacts"... je vais donc transférer tous
contacts pro dans contacts.
- Une autre question concernant l'axim 51 : en utilisant internet explorer
mobile, j'ai activé la fonction "plein écran" ! je ne trouve pas comment la
désactiver maintenant !... pour info, en reliant le PPC au PC en USB, le PC
étant connecté au net en wi-fi, je surfe depuis l'axim sur le net mais j'ai
donc ce pb de plein écran que je n'arrive pas à désactiver !
- Toujours à propos de l'axim : je n'arrive pas à établir la liaison wi-fi.
Enfin ça a fonctionné une fois (!) mais depuis impossible. La doc
de l'axim est imposante à première vue, mais c'est relativement "creux" et
les explications sont très succinctes... Mon pc est en wi-fi sur le modem de
club-internet tout fonctionne bien, mais l'axim ne voit personne : ni le
modem ni le pc par contre il voit la connexion wi-fi de la maison mais ça ne
va pas plus loin !
Bref, je ne comprends pas tout dans le paramétrage réseaux de l'axim entre
le cartes réseaux, modem, et l'utilitaire dell wlan (où là je vois le nom de
mon modem dans l'onglet site, mode infrastructure, canal 1, signal Bon. Mais
dans l'onglet Config il n'y a aucun signal).

Merci à tous de vos aides !

Jean

2 réponses

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Salut,

Jean wrote:
Bonsoir,
j'ai un Dell Axim X51v reçu la semaine dernière.
J'ai XP Home, et Office XP.
J'ai installé ActiveSync v4.0 livré avec le PPC et j'ai eu le code erreur
cité 850... et qq choses. Recherche sur le net et j'ai découvert l'existence
de la
v4.1 de ActiveSync. J'ai désinstallé la v4.0 et installé la v4.1 : ok, la
synchro fonctionne !
MAIS :
- les favoris de mon pc ne sont pas "passés"

Il faut les mettre dans "Favoris de l'appareil mobile", sous répertoire
de tes favoris

- dans Outlook sur mon PC j'ai le répertoire "d'origine" Contacts où j'ai
"rangé" mes contactes persos, et j'ai crée un autre répertoire contacts que
j'ai nommé
"contacts Pro" qui, comme son nom l'indique, comprend tous les contacts
pro... et bien celui-là n'est pas "passé". J'en conclus que activesync ne
"prend" que les contacts de "Contacts"... je vais donc transférer tous
contacts pro dans contacts.

Juste

- Une autre question concernant l'axim 51 : en utilisant internet explorer
mobile, j'ai activé la fonction "plein écran" ! je ne trouve pas comment la
désactiver maintenant !... pour info, en reliant le PPC au PC en USB, le PC
étant connecté au net en wi-fi, je surfe depuis l'axim sur le net mais j'ai
donc ce pb de plein écran que je n'arrive pas à désactiver !

Tu laisse le stylet sur l'écrant (clique long) puis dans le menu
contextuel, tu décoche Plein écran. Remarque, j'ai aussi cherché un
moment la première fois ;)

- Toujours à propos de l'axim : je n'arrive pas à établir la liaison wi-fi.
Enfin ça a fonctionné une fois (!) mais depuis impossible. La doc
de l'axim est imposante à première vue, mais c'est relativement "creux" et
les explications sont très succinctes... Mon pc est en wi-fi sur le modem de
club-internet tout fonctionne bien, mais l'axim ne voit personne : ni le
modem ni le pc par contre il voit la connexion wi-fi de la maison mais ça ne
va pas plus loin !

As-tu déjà essayé de faire un reset de ton Axim?

Bref, je ne comprends pas tout dans le paramétrage réseaux de l'axim entre
le cartes réseaux, modem, et l'utilitaire dell wlan (où là je vois le nom de
mon modem dans l'onglet site, mode infrastructure, canal 1, signal Bon. Mais
dans l'onglet Config il n'y a aucun signal).

Merci à tous de vos aides !

Jean

De rien, redis-nous si tu as encore des soucis.

--
Philippe

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Jean
Bonjour,

merci pour votre réponse !
ok pour IE ! je n'y avais pas pensé !...
pour le wi-fi, effectivement j'ai dû déjà faire plusieurs soft-reset
parceque l'appareil s'était bloqué qq fois en utilisation courante, mais la
connexion ne s'effectue tjrs pas. Je vais appeler Dell cet AM. Je vous dirais.
Sinon j'ai installé les programmes suivants :
- Magic Button
- K-Battery v1.0.3
- Total Commander v2
C'est impeccable et les fonctionnalités apportées manquent à WM05
Avez-vous qq suggestions de programmes nécessaires voir primordiaux à
installer ?
sachant que je ne veux pas d'une usine à gaz avec des programmes "lourds" en
mémoire ou/et qui ralentiraient la machine. Je veux de la fonctionnalité
surtout, et un peu d'agrément sur la page d'accueil (où trouver des thèmes
sympas ?)
Je vais dans qq temps m'équiper de TomTom5 avec une antenne GPS BT.
Avez-vous qq suggestions de modèles d'antennes ?
Je prendrais bien sûr une carte mémoire pour les cartes de TomTom5, c'est
bien ce qu'il faut ? Que me conseillez-vous comme carte ? CF ou SD ?
quelle capacité ?
Une question concernant les cartes mémoires et les programmes :
où installer les nouveaux programmes pour ne pas saturer la mémoire interne
du X51 (la Ram, non ?) ? Parce que si je les installe sur une carte mémoire,
que je laisserais en place en permanence, comment celà "fonctionne-t-il" car
les prog s'installes habituellement dans "Programs Files", non ? s'ils sont
installés ailleurs, comment windows le sait-il ?
merci de votre aide et bonne journée

cordialement

Jean