[Axis Apache] InvocationTargetException

1 réponse
Benoit.Baranne
Salut

J'ai un serveur Tomcat 4.1.27. Je développe avec l'API d'Axis 1.1
(SOAP v1.2). Je suis en train d'écrire une classe pour mon serveur,
j'ai plusieurs package que j'ai tous mis sur le serveur Tomcat dans :
..../webapps/axis/WEB_INF/classes. J'ai fait un petit client qui
invoque une méthode d'un des services déployés et j'ai un erreur
java.lang.reflect.InvocationTargetException. Je ne comprends pas bien
pourquoi j'ai cette erreur et que dois-je faire pour y remédier...
Pourtant, j'ai toutes mes classes sur le serveur, les librairies
nécessaires dans ..../webapps/axis/WEB-INF/lib.

Pourriez vous m'aider à comprendre ?...

Voilà la trace de mon erreur.

AxisFault
faultCode: {http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/}Server.userException
faultSubcode:
faultString: java.lang.reflect.InvocationTargetException
faultActor:
faultNode:
faultDetail:
{http://xml.apache.org/axis/}stackTrace: AxisFault
faultCode: {http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/}Server.userException
faultSubcode:
faultString: java.lang.reflect.InvocationTargetException
faultActor:
faultNode:
faultDetail:
java.lang.reflect.InvocationTargetException
at org.apache.axis.message.SOAPFaultBuilder.createFault(SOAPFaultBuilder.java:260)
at org.apache.axis.message.SOAPFaultBuilder.endElement(SOAPFaultBuilder.java:169)
at org.apache.axis.encoding.DeserializationContextImpl.endElement(DeserializationContextImpl.java:1015)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1528)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.content(Parser2.java:1779)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1507)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.content(Parser2.java:1779)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1507)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.parseInternal(Parser2.java:500)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.parse(Parser2.java:305)
at org.apache.crimson.parser.XMLReaderImpl.parse(XMLReaderImpl.java:442)
at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(SAXParser.java:345)
at org.apache.axis.encoding.DeserializationContextImpl.parse(DeserializationContextImpl.java:242)
at org.apache.axis.SOAPPart.getAsSOAPEnvelope(SOAPPart.java:538)
at org.apache.axis.Message.getSOAPEnvelope(Message.java:376)
at org.apache.axis.client.Call.invokeEngine(Call.java:2583)
at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2553)
at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2248)
at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2171)
at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:1691)
at cds.simbad.uif.SimbadClientFrame.main(SimbadClientFrame.java:149)
java.lang.reflect.InvocationTargetException
at org.apache.axis.message.SOAPFaultBuilder.createFault(SOAPFaultBuilder.java:260)
at org.apache.axis.message.SOAPFaultBuilder.endElement(SOAPFaultBuilder.java:169)
at org.apache.axis.encoding.DeserializationContextImpl.endElement(DeserializationContextImpl.java:1015)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1528)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.content(Parser2.java:1779)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1507)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.content(Parser2.java:1779)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.maybeElement(Parser2.java:1507)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.parseInternal(Parser2.java:500)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.parse(Parser2.java:305)
at org.apache.crimson.parser.XMLReaderImpl.parse(XMLReaderImpl.java:442)
at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(SAXParser.java:345)
at org.apache.axis.encoding.DeserializationContextImpl.parse(DeserializationContextImpl.java:242)
at org.apache.axis.SOAPPart.getAsSOAPEnvelope(SOAPPart.java:538)
at org.apache.axis.Message.getSOAPEnvelope(Message.java:376)
at org.apache.axis.client.Call.invokeEngine(Call.java:2583)
at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2553)
at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2248)
at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:2171)
at org.apache.axis.client.Call.invoke(Call.java:1691)
at cds.simbad.uif.SimbadClientFrame.main(SimbadClientFrame.java:149)

1 réponse

Cédric Chabanois
Salut

J'ai un serveur Tomcat 4.1.27. Je développe avec l'API d'Axis 1.1
(SOAP v1.2). Je suis en train d'écrire une classe pour mon serveur,
j'ai plusieurs package que j'ai tous mis sur le serveur Tomcat dans :
..../webapps/axis/WEB_INF/classes. J'ai fait un petit client qui
invoque une méthode d'un des services déployés et j'ai un erreur
java.lang.reflect.InvocationTargetException. Je ne comprends pas bien
pourquoi j'ai cette erreur et que dois-je faire pour y remédier...
Pourtant, j'ai toutes mes classes sur le serveur, les librairies
nécessaires dans ..../webapps/axis/WEB-INF/lib.

Pourriez vous m'aider à comprendre ?...

Voilà la trace de mon erreur.

AxisFault
faultCode: {http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/}Server.userException
faultSubcode:
faultString: java.lang.reflect.InvocationTargetException

Le mieux si tu veux vraiment utiliser Axis, c'est de poser des questions
sur la mailing list user de Axis, il y aura probablement plus
d'utilisateurs à même de te répondre (en anglais par contre ...)

Sinon as-tu correctement déployé ton service web (java
org.apache.axis.client.AdminClient deploy.wsdd)?
As-tu seulement créé un fichier de déploiement deploy.wsdd ?

Cédric