Axium et Linux : VGA=OK DVI=KO

1 réponse
Philippe Adam
Bonjour à tous,

Heureux pocesseur d'un Sagem Axium depuis quelques jours, je me suis
précipité sur le PC pour voir ce que cela donnait en HDTV.

Les démos HDTV par la prise DVI en 720p sous Windows : Fabuleux !

Mon PC multimedia étant sous Linux, j'ai voulu faire la même chose
sur la sortie DVI, et là ... problème.

La config de Xorg (Fedora Core 3) en 1280x720 fonctionne bien sur la
sortie VGA de ma GeForce 6600 GT, mais la qualité n'est pas top. Cela
pourrait aller pour de la vidéo, mais pas pour du texte. De plus la
prise VGA de l'Axium est en facade avant :-(

Quand je veux utiliser la sortie DVI, qui fonctionne pourtant sous
Windows, le PC se plante lors du lancement de X.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Extrait du fichier xorg.conf :
HorizSync 35-45
VertRefresh 60
Modeline "720p" 74.25 1280 1352 1432 1648 720 725 730 750 -hsync -vsync
Option "NoLogo" "true"
#Option "DPMS"
Option "ConnectedMonitor" "DFP"

En fait en VGA je commute en 74.2 MHz, 45.1 KHz, 60.1 Hz, ce qui est
bien ce à quoi je m'attendais.

--
Philippe

1 réponse

François Yves Le Gal
On Sat, 08 Jan 2005 18:19:17 +0100, Philippe Adam wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée ?

AMA il vous faudrait essayer avec les pilotes nVidia et prendre en compte
les particularités de Fedora C3.

Voir http://www.nvnews.net/vbulletin/forumdisplay.php?s=&forumid, où il y
a une tartine de contribs sur ce sujet.