Ayé, j'ai franchi le pas : je me suis acheté un PC ... :-(

9 réponses
pas.de.spam
Mouarfff !

j'imagine le bond qu'a dû faire Sergio (entre autres ...)

Naaan, je suis pas passé à l'ennemi, mais j'ai un G5 flambant neuf
(heureusement !).

Il s'agit d'un bi 2 GHz.

Marre d'attendre les hypothétiques 2 x 2.5...

Il n'a pour le moment que 512 Mo de RAM, mais cela ne va pas durer, je
pense qu'il va grimper à 2,5 Go dans un peu moins que pas longtemps ...

Je pense remplacer le disque interne de 160 Go, par un couple de 250
monté en RAID 0.

Pour la carte vidéo, on attendra un peu ...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

9 réponses

cdavidnn
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Mouarfff !
[...]

Ah, c'est malin !
User-Agent: MacSOUP/F-2.6 (unregistered)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Et puis tu peux en profiter pour remettre le n° de licence MacSoup :o)

--
C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.
- Pierre Dac -

pas.de.spam
Christian DAVID wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Mouarfff !
[...]

Ah, c'est malin !
User-Agent: MacSOUP/F-2.6 (unregistered)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Et puis tu peux en profiter pour remettre le n° de licence MacSoup :o)

je l'ai pas encore retrouvé ...

faut que je fasse des fouilles ... :-)
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

pas.de.spam
Sergio wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Naaan, je suis pas passé à l'ennemi, mais j'ai un G5 flambant neuf
(heureusement !).

Il s'agit d'un bi 2 GHz.

rââââcluuuuure :-))

;-)

Il n'a pour le moment que 512 Mo de RAM, mais cela ne va pas durer, je
pense qu'il va grimper à 2,5 Go dans un peu moins que pas longtemps ...

Fais nous un Xbench pour rigoler (jaune ;-)

Je vais attendre de l'avoir gavé en RAM, parce qu'avec seulement 512 Mo,
c'est un peu juste (je vais rajouter 2 Go je pense).

Curieusement, il n'esdt pas aussi monstrueusement rapide que je l'aurais
cru. Je pense que le manque de RAM y est pour beaucoup.

Je pense remplacer le disque interne de 160 Go, par un couple de 250
monté en RAID 0.

Ils tiennent inside ?

On peut mettre 2 disques Serial ATA à l'intérieur. Je me tâte pour
REMPLACER le 160 par 2 x 250, ou rajouter simplement un 160. Ce qui me
fait suer c'est qu'en local, il n'y a que du 160 de dispo, et pas de la
même marque (maxtor inside, et je ne trouve que du Seagate).

Pour la carte vidéo, on attendra un peu ...

Ouaip, ça n'a pas l'air encore super au point, et donc tu ronges ton
frein pour le 30" à ce que je vois :-)

Je ne pense pas que je prendrais le 30" en fin de compte car, j'ai un
peu la vue qui baisse et avec le 23", je suis souvent, sur le net obligé
d'user du Pomme+ ... c'est venu d'un seul coup (42 ans, il paraît qu'à
cet age c'est normal de devenir casse-*ouille, ^H^H^H presbyte
voulais-je dire :).

Cela dit, lorsque j'en aurais vu un en vrai, je changerais peut-être
d'avis. Hier j'étais initiallement allé chez mon revendeur pour prendre
une carte FW 800 pour mon G4 :o) que je n'ai pas pris finalement.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

dmanoeuvre
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Fais nous un Xbench pour rigoler (jaune ;-)

Je vais attendre de l'avoir gavé en RAM, parce qu'avec seulement 512 Mo,
c'est un peu juste (je vais rajouter 2 Go je pense).

C'est l'occasion de mesurer l'effet de l'ajout de RAM.
Fait un Xbench avant et un après.

--
D.Manoeuvre

pas.de.spam
Sergio wrote:

Cela dit, lorsque j'en aurais vu un en vrai, je changerais peut-être
d'avis.

Te connaissant maintenant un peu quand même j'imagine que si tu vas en
voir un ça va être foutu ..... tu vas absolument vouloir l'acheter :-))

mouarfff ! !

y a en effet des risques ...:-)
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

jpnoSPAMuet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Christian DAVID wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Mouarfff !
[...]

Ah, c'est malin !
User-Agent: MacSOUP/F-2.6 (unregistered)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Et puis tu peux en profiter pour remettre le n° de licence MacSoup :o)

je l'ai pas encore retrouvé ...

faut que je fasse des fouilles ... :-)

M'étonne que tu n'aies pas utilisé l'option de récupération d'un
utilisateur à l'insallation du Mac/System. Le disque system de l'ancien
Mac en firewire ou en mode target et hop, tu te retrouves dans ton
environnement.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pas.de.spam
Jean-Pierre Nouet wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Christian DAVID wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Mouarfff !
[...]

Ah, c'est malin !
User-Agent: MacSOUP/F-2.6 (unregistered)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Et puis tu peux en profiter pour remettre le n° de licence MacSoup :o)

je l'ai pas encore retrouvé ...

faut que je fasse des fouilles ... :-)

M'étonne que tu n'aies pas utilisé l'option de récupération d'un
utilisateur à l'insallation du Mac/System. Le disque system de l'ancien
Mac en firewire ou en mode target et hop, tu te retrouves dans ton
environnement.

voir ma réponse à Marc de Ferrière, sur un message voisin .
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

nospam
Sergio wrote:

Avec le 30" c'est juste la surface d'affichage qui augmente pas la
petitesse des caractères, non ?

Aussi. Le 23 pouces est à 98 dpi, le 30 pouces à 101.

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

pbezou
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

On peut mettre 2 disques Serial ATA à l'intérieur. Je me tâte pour
REMPLACER le 160 par 2 x 250, ou rajouter simplement un 160. Ce qui me
fait suer c'est qu'en local, il n'y a que du 160 de dispo, et pas de la
même marque (maxtor inside, et je ne trouve que du Seagate).

Tiens, moi c'est un Seagate que j'ai dans mon dual 2,5 GHz. J'en ai
rajouté un autre de même modèle (160 Go). Un peu de difficulté pour
connecter la nappe Serial ATA car c'était un peu court et même en tirant
très fort dessus (je voulais pas tout arrracher non plus, car je voyais
pas s'il y avait du rab de cable à tirer).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)