AZATHOTH et l'abus de procédure...

le_troll
Sketch N° 4

Mes amis, aujourd'hui nous allons parler du cas Azathoth, dit aussi
"Alzheimer" et de l'abus de procédure...

Déjà, voici ce qu'est Azathot:
Azathoth est décrit dans les nouvelle de Lovecraft comme un monstrueux chaos
nucléaire, idiot et aveugle, qui se contorsionne infiniment au centre de
l'univers, sur la musique que jouent pour lui se serviteurs informes. Il
pourrait être à l'origine du Big Bang, qui créa l'univers.

Son premier écrit sur ce forum date du 5 juin 2004, il y a donc à peine
15 jours qu'il est là, et pourtant déjà, voyez ces réponses, lisez, lol:

5/6 Si vous n'êtes pas efficace dans votre rétractation, vous serez engagé
avec eux pour un an minimum, libre à vous de saisir ensuite la Justice pour
contester la matérialité de votre inscription et obtenir une
éventuelle/improbable annulation.
----> Là c'est son premier écrit, déjà il n' rien d'humain, mais ça va
empirer...

7/6 fr.misc.droit est un forum d'entraide juridique et n'a pas vocation à
accueillir les propos polémiques. Par ailleurs, le "fond" juridique de votre
intervention (mariage entre deux personnes de même sexe) a été abordé il y a
deux jours (voir les archives ou les messages de votre newsreader).
---> Là dés le premier jour il s'y croit, paf! Il donne des leçons avec la
prétention qui lui sied...

8/6 Vous devez faire allusion à la procédure dite d' "injonction de faire".
C'est effectivement une procédure simple mais seule l'instance est rapide,
le traitement de la demande est autrement plus long.
----> On dirait une machine qui dégueule un texte...

8/6 Gardez vos jeux de mots pour vous, ils n'ont rien à faire ici
----> Deux jours qu'il a acheté Internet, et quelle autorité déjà :o)

8/6 Tu as bien mérité ton abuse.
---> Au bout de trois jours, son côté "balance" prenait le dessus, une vie
de cafard, lol...

11/6 (((Vous comprendrez sûrement pourquoi j'anticipais quelque peu la
position des juges dans le domaine de la reconduction tacite pour une année,
cf recommandations CCA + juris téléphonie mobile)))
---> Il anticipe la position des juges, comme c'est modeste, il écrit ses
phrases comme des formules mathématiques, entre parenthèses, sauf qu'il est
mauvais aussi en math, alors il met 3 parenthèses par formule...

11/6 (même si je dois reconnaître que je ne connais pas personnellement
d'actions en cours pour ces faits).
---->Il connaît même les résultats des procès, ce serait intéressant pour le
Loto ça...

12/6 Pour ce qui est du problème soulevé initialement dans ce thread, je
suis d'accord avec l'analyse de "Bruno" et je rajouterais que l'initiateur
du fil pourra obtenir sans frais la fin de cette autorisation de prélèvement
*de fait* (charge pour la banque et/ou pour le FAI d'apporter la preuve
matérielle de l'obtention d'un mandat).
----> On comprend pas ce qu'il dit, mais c'est dit, c'est ferme et
définitif, on dirait qu'il connaît tout en théorie mais qu'il n'a jamais
fait de pratique, lol...

13/6 Pour le reste de votre contribution, la découverte fortuite de votre
intervention a confirmé l'utilité de mon filtre.
----> Là on sait pas, c'est peut être d'un filtre à café qu'il parle...

13/6 Pas de modification de la procédure exposée ci-dessus (obligation d'une
information écrite préalable).
----> C'est une machine juridique, vous appuyez sur le bouton, et il vous
donne un ticket avec une réponse au pif...

16/6 Il existe une solution face à l'immobilisme, c'est la mise en mouvement
de l'action publique par le biais de la constitution de
partie civile. De plus, cela vous donne des pouvoirs non négligeables dans
le cadre de l'instruction.
---> la solution à "l'immobilisme" c'est "la mise en mouvement", dit-il,
vachement intelligent ce mec, surtout qu'il met l'instruction dans un cadre,
bon c'est un peu rigide, mais sinon ça ne tient pas de place...

16/6 La coupe est pleine, l'abuse est parti.
----> Un véritable enfoiré, lol, 2 eme dénonciation en 10 jours, une toutes
les 5 jours, c'est le second mec qu'il balance.

16/6 Direction la boatakon, vous y trouverez facilement de nouveaux amis.
----> Ah de cette phrase là je vais m'en occuper personnellement, mort aux
cons, disait César, re-lol² :o)

16/6 Commençons par le commencement :)
----> Les propos sont profonds, intelligents...

16/6 Ce que vous êtes et vos positions sur le mariage homosexuel n'appellent
aucune remarque de ma part, vous êtes le bienvenu dans la discussion dans la
mesure où vous respectez les règles de la "communauté" des utilisateurs de
usenet (respect des chartes et des personnes notamment).
----> Ah, là il vient de rendre un jugement...

17/6 Fin d'alimentation du troll pour ma part, d'autres intervenants du fil
ont également saisi les objectifs visés par l'initiateur de ce thread.
----> Là il parle de moa, c'est zentil, "fin d'alimentation" qu'il dit, il
doit croire que je marche à l'électricité :o)

17/6 Votre sens aigu du devoir et du service public ferait sans nul doute de
vous un excellent magistrat ! Le prochain concours de l'ENM vous tend les
bras, n'hésitez pas !
----> Là il se fout carrément de la gueule du mec qui parle, "Alzheimer", il
parle de l'ENM, lui qui a dû rater le concours, mais bon, cette phrase est
peut être exploitable, on va voir...

17/6 J'apprécie que le "pour les délires du style allez voir ailleurs" soit
associé à mon post... A qui vous adressez-vous au juste ?
----> Là c'est le pédant (pas confondre avec pédé), qui ressort :o)

17/6 *Evitez les propos polémiques, vous voyez où ça mène :-/
----> Là il ne sait pas encore de quoi il parle, lol²²²

17/6 Conseil :
- Refusez une simple prise de main courante - Privilégiez un dépôt de
plainte avec constitution de partie civile (constituez vous PC après le
dépôt de plainte si vous souhaitez faire correctement évaluer le préjudice
physique définitif).
----> Le genre de conseil dont le conseiller n'est pas le payeur, il ne dit
pas que c'est pas gratuit la constitution de partie civile, il nages dans
son petit nuage rose...

18/6 Que vous le vouliez ou non, votre intervention initiale était loin
d'être modérée. Sur ce, et en dépit de votre attitude, j'espère que mes
réponses vous aideront "un tant soit peu" à y voir plus clair.
----> Un peu de morale, il est si parfait :o)

18/6 La présence d'un avocat dans l'instruction d'une plainte simple ne peut
en aucun cas empêcher son classement.
----> Putaing, c'est vrai ça ???

18/6 Dans le cadre de l'instruction d'une plainte simple, l'avocat ne peut
aucunement empêcher le classement puisque l'instruction et l'opportunité des
poursuites relèvent de la seule compétence du procureur de la République
----> Lol, oublie de dire que c'est lui l'indic des procureurs, qui passe
son temps à balancer les autres, lol...

18/6 Fondement juridique : article 2004 du Code civil. Prenez rendez-vous
avec le chargé de clientèle. Etape suivante, lettre recommandée avec accusé
de réception. Phase transitoire : médiateur SG. Phase judiciaire : Tribunal
d'instance. Phase optionnelle : associations (AFUB notamment). Tenez-nous au
courant ;)
----> Lol, là le mec il n'arrive plus à suivre, il faut qu'il fasse tout ça,
et dans l'ordre encore, le "tenez-nous au courant", le "nous" c'est lui tout
seul qui croit en valoir plusieurs...

18/6 Du juge ? il s'agit du procureur ! Arbitraire ? opportunité =
arbitraire ? Ne soyez pas ridicule !
----> Et pan! Insulte avec leçon de morale...

18/6 Une rapide révision de vos cours de procédure pénale et on en reparle.
(mdr) Azathoth
----> Là il insulte le mec (je garde la phrase), hum...

19/6 Notez bien que je ne vous jette pas la pierre, tout le monde peut se
tromper, mais votre intervention n'avait pas lieu d'être.
----> Là encore, paf, il explique que le mec doit dégager, et de 3...

20/6 >Ou alors pourquoi pas, l'émission, sur TF1, de Courbet "Sans aucun
doute",
>il pourront peut être vous aider! Hummm..... non rien ;) PS : Un lien pour
vous aider à répondre correctement sur usenet
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html (voir notamment 2a et 3a)
----> Là encore, il se fout de la gueule du mec, de l'émission de Courbet,
avec un air suffisant... (et de 4)

20/6 Pensez à nous tenir au courant, des suites mais aussi des aspects
techniques abordés sur le forum (la prescription notamment).
----> Il s'y croit "tenez-nous au courant", "nous" c'est lui, affable, il a
peut être raté son CAPA ?

20/6 Ok, vous ramassez votre pelle, votre seau, vous emmenez avec vous le
futur mis en examen et vous filez tous les deux faire joujou dans la mare
aux crocodiles. Plonk ! (ça m'évitera de décoder les textes avec 12
double-espaces par ligne) et suivi positionné là où ça va bien.
----> Ah, c'est fini, encore un qui se fait envoyer chier (5 à contacter)...

***

Passons à l'analyse humoristique, l'homme (ça devrait en être un), se
lève vers 6h et se couche vers 0h, il dort peut, c'est un anxieux! Il rentre
chez lui le midi... Sa vie c'est ce forum, il s'exprime avec suffisance, se
donnant du "nous" à lui tout seul, après six longues années de droit, sont
seul regret et de n'avoir pas réussi à être avocat, alors il s'en donne le
genre avec des phrases du type "Tenez-nous au courant"... Il n'est pas
docteur, il n'est pas avocat, il n'est pas magistrat, le pauvre, la chance
n'a pas toujours été de son côté, la vie lui a donné des aigreurs, il n'est
pas aimable non plus, quand il répond on dirait une machine, aucune humanité
n'est en lui. S'il n'avait que ces qualités, ma foi, on pardonnerait, mais
c'est aussi une balance, un indic, un cafard (dit le Robert en synonymie),
en 15 jours de forum, ici-même, il a déposé plainte contre 3 personnes et en
a insulté 5 autres. Notez que la loi n'a jamais prévu de déposer plainte
sauf pour le crimes, alors c'est bien par vice qu'il insulte attaque, juste
pour le plaisir d'encombrer la jutice... J'ai noté quelque chose de
surprenant, à chaque fois qu'il dépose plainte contre quelqu'un, c'est parce
qu'il tient des propos réputés homophobes (entendons par là, des propos qui
ne sont en défaveur des PD, dit aussi homosexuels), alors on se pose une
question, est-il PD? Oh, il n'y aurait aucun inconvénient, mais... quand
même, on se demande?

Par contre c'est pas sympa, faut que je récupère les adresses des 5
personnes insultées, leur expliquant ce qu'il en est pour avoir en retour
des plaintes, et idem pour ceux victimes de ses plaintes, non, c'est pas
sympa, ça me donne du boulot...
C'est étrange ces individus, heureusement peu nombreux, qui ne sont pas
capables de lires quelque chose sans déposer plainte, c'est fatiguant ça la
fin et ça encombre pour rien.

Imaginez, en 15 jours, 5 plaintes au total, ça fait une tous les 3
jours, soit 10 par mois, soit 120 par an, soit 1.200 en 10 ans, soit en une
vie (car ça vit vieux les cafards, disons 95 ans), ben ça fera en gros
85.000 (quatre-vingt cinq mille) plaintes, sa vie schématiquement, sera
d'avoir emmerdé 85.000 personnes, et encombré à lui tout seul les tribunaux
d'un département...

Le droit c'est bien, mais quand le droit permet de faire de véritables
parasites légaux, lol, en abusant de la loi et du droit à faire de la
délation par la plainte, sans y avoir intérêt, ben la question se pose,
faut-il réagir pour abus de procédure...

Désormais nous pouvons passer à la question du jour:

Est-il normal en 15 jours d'avoir déposé 3 plaintes et insulté 5 personnes,
soit en une vie 85.000 plaintes ?

Si vous voulez vous plaindre de l'abus de ses plaintes, inscrivez votre
email, nous allons organiser une contre révolution, ou écrivez-moi "stop à
l'abus de plainte, oui au droit de s'exprimer...

deb
> Si vous voulez vous plaindre de l'abus de ses plaintes, inscrivez
votre email, nous allons organiser une contre révolution, ou
écrivez-moi "stop à l'abus de plainte, oui au droit de s'exprimer...

tu es dans le vrai le troll et je n'apprécie pas plus que toi cet arriviste.
mais peut etre que chez lui ou à son taf il a pas son mot à dire alors il se
défoule là ou il se crois à l'abri des représailles.
il faudra aussi en rajouter d'autres sur ta liste il y en a qlq uns qui sont
pas plus fin que lui . *eg* *eg*

deb
le_troll
Merci camarade, moi ça fait 5 ans que j'utilise le Net, jamais je ne me
suis plains d'une personne (sauf en défense évidemment), ça veut dire que
toi, que moi, on doit peser chaque mot écrit sinon ça tombe, boum, et encore
comme il diffame, ça tombe même pesé, éventuellement...

Dis-moi ce qu'il faut faire l'ami, plus écrire, plus parler, se
comporter en ver de terre? Ou faire comme c'est chiens, mais en loups, se
grouper et contre-attaquer?

Oui, il n'est pas le seul, moi j'en ai relevé 5 en une journée:

-- "Cyp": Lui je ne sais pas, il se fait peur tout seul, il est récupérable,
enfin, j'espère...

-- "Azathoth": Lui c'est l'instigateur lâche, il sort un texte de loi bidon,
il encourage les autres à faire, coup de chance pour lui, il tombe sur 2, 3
dont un qui passait pas là, et hop, c'est parti, et derrière l'instigateur
cafardeux y va lui aussi, se sachant couvert par l'action préliminaire des
autres...

-- "Yannick": Lui c'est spécial, il se dit pd, (enfin, j'm'en fous, c'est
son problème), je sais pas pourquoi il dit ça, moi je dit pas que je suis
pas pd, on dirait qu'il provoque, on ne demande pas ces choses là, comme
s'il cultivait le plaisir d'être victime, un maso potentiel, il provoque, il
cherche, il bave des choses que personne ne lui demande, pourquoi?

-- "Monsieur Olive": lui c'est la première fois qu'il passe, mais ça doit
être un cafard pro, un indic de procureur et de policiers, il semble
maîtriser la démarche par coeur, faut que je le retrouve ailleurs...

-- "Armel": c'est un prénom de bonne femme, ça presque, lol, lui il est venu
3 fois, bon, il a simplement répondu, il semble presque correct, sauf qu'il
a incité un peu...

Bon, ben je commence à régler cas par cas, fais chier, lol, j'était en
train de développer un agenda, ils me retardent ces cafards, maintenant faut
trouver des témoins, faut éplucher les écrits, relever toutes les
infractions, constituer des dossiers, se constituer partie civile avec asso
qui défend les valeurs morales, pour les court-circuiter...
Enfin, j'attends quand même de voir ceux qui sont de vraies balances des
autres, je ne veux pas non plus leur causer des problèmes pour des écrits,
c'est pas mon style, Dieu merci...

Le pire, c'est que c'est totalement débile de faire ça, car toi, moi,
presque tout le monde, à force d'écrire si tu épluches, tu trouves des trucs
qui te permettent d'attaquer, c'est complètement dingue de voir ça, c'est
les pires de tous, les auto-défenseur, justiciers universels...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com

"deb" a écrit dans le message de news:
cb8oak$rr3$

> [...]

défoule là ou il se crois à l'abri des représailles.
il faudra aussi en rajouter d'autres sur ta liste il y en a qlq uns qui

Cyp'
"le_troll" a papoté avec son pote "deb" :

[...]

Salut mon trollounet adoré !
C'est un vrai bonheur de te relire... Vu que je bricole à la maison
aujourd'hui, j'ai du temps à perdre... Puis-je me joindre à votre petit
dialogue ? A trois, c'est mieux, non ?
Pour peser chacun des mots que tu écris, un pont-bascule me semble
nécessaire. Oui, boum, ça tombe. Ca va tomber, d'ailleurs. Ce que j'admire
dans notre beau pays, c'est la lenteur de sa justice. On a tout le temps de
mariner en attendant qu'une plainte suive son cours. Un vrai bonheur, je te
dis.

Dis-moi ce qu'il faut faire l'ami, plus écrire, plus parler, se

comporter en ver de terre? Ou faire comme c'est chiens, mais en loups, se
grouper et contre-attaquer?

Brrrr. Je tremble pour mes pauvres mollets ! attaqué par une bande de
caniches sauvages !

Oui, il n'est pas le seul, moi j'en ai relevé 5 en une journée:

-- "Cyp": Lui je ne sais pas, il se fait peur tout seul, il est

récupérable,
enfin, j'espère...

Euh, à mon âge (46 balais), il y a fort peu de chances. Oui, je suis
irrécupérable. Au four, le Cyp' ! Et puis BOUH ! (ah, j'ai peur.)

[...]

Elle est tellement belle, la fin de ta phrase... Ouais, on s'est tous
chaussés de capotes à la fraise, on s'est fait des actions préliminaires, et
après, je te dis pas la foire... Une vraie bande de tarlouzes !!! Manquait
plus que toi. Snif.

[...]

Parce qu'il en pince pour toi, pardi !

-- "Monsieur Olive": lui c'est la première fois qu'il passe, mais ça doit

être un cafard pro, un indic de procureur et de policiers, il semble
maîtriser la démarche par coeur, faut que je le retrouve ailleurs...

Purée, Olive, planque-toi, il veut t'casser la gueule à la récré !

-- "Armel": c'est un prénom de bonne femme, ça presque, lol, lui il est

venu 3 fois, bon, il a simplement répondu, il semble presque correct, sauf
qu'il a incité un peu...

Pour ce genre de vermine, je préconise le pal, et sans vaseline encore.

[...]

L'asso en question existe, ça s'appelle le front nazional. D'ailleurs elle
manquen singulièrement d'adhérents, ces temps-ci.

Enfin, j'attends quand même de voir ceux qui sont de vraies balances des

autres, je ne veux pas non plus leur causer des problèmes pour des écrits,
c'est pas mon style, Dieu merci...

Oui, tu as raison sur toute la ligne. Ah, je dois te dire, tu as oublié
quelqu'un dans ta liste : Dominique. Si tu savais ce qu'elle fait dans la
vie, tu ne la ramènerai pas tant... mais je te soupçonne d'en pincer pour
elle... Et puis il y a Don Figatellu. Oui mais il est Corse, lui. T'as peur
des Corses ? Boum ?

[...]

Allez Rex, attaque ! Sus aux concombres masqués !

Cyp'
Au doigt et à l'oeil
Azathoth
>"le_troll" a papoté avec son pote "deb" :

SNIP

Voilà 4 ans que j'interviens sur fmd, c'est dire le sérieux de vos
propos, et vous ne serez pas le premier foutteur de merde à en être
dégagé. J'interviens ici pour l'entraide juridique, pas pour agresser
les gens ou inciter à "tuer du PD", là est la différence. Ca vous
agace ? Tant mieux ! Vous en causerez au proc. Tiens, à propos de
proc, vous développerez avec lui vos idées thérapeutiques de
traitement de l'homosexualité par le pal, il sera enchanté :

Prenez en note ceci :

***
fr.misc.droit n'est pas fr.soc.politique
fr..misc.droit ne deviendra pas fr.soc.politique
***

Que vous le vouliez ou non, vous n'y fouttrez pas votre merde, ni
vous, ni vos copains. Bon nombre de gens sont attachés à ce groupe de
discussions et n'ont que faire de lire vos idioties.

Fouttez moi en tête de liste de votre "agenda" si ça vous amuse, ça ne
change rien pour moi. En fait si, ça me fait rire !

Azathoth
Mamie gisou
Bonjour, vous tous...
Je suis toute nouvelle sur le forum et j'y suis venue pour avoir des infos
précises...
Si je peux me permettre, et comme vous avez repris une phrase qui m'a été
écrite, sur 40 posts, je n'ai pas eu bcp de réponses cohérentes, sauf celles
de "l'accusé", car tout a été pretexte à délires complètement stériles.
Je ne prends ici la défense de personne, mais perso, le fait que Azathoth
me dise que mon intervention était loin d'être modérée ne m'a pas choquée,
parce que c'est vrai... Je n'ai pas pris le temps, je ne l'avais pas, de
savoir comment utiliser un tel forum.
Je n'y connais rien en droit, de même que je n'ai que mes mots pour
essayer de faire comprendre ce que l'on ressent devant l'injustice (ne
recommençons pas, je ne fais pas l'apologie de la justice, elle a ses
dysfonctionnements, comme toute boîte...) Sur ma demande : prescription
après plainte classée sans suite, vous n'avez lu que les réponses de
Azathoth?
Pouvez-vous, ne serait-ce que 5 minutes, vous mettre à la place de la
personne qui vient chercher un conseil, un texte, une réponse à ses
questions, bref, un peu de réconfort pour continuer à avancer, qui, sur une
question bien précise, pense que les personnes qui lui répondent sont des
personnes responsables qui vont l'aider et lit tout un tas d'ineptie en
assistant à des joutes écrites entre les uns et les autres qui sont
complètement débiles?
Eh bien! lisez mes posts, qui ne sont pas modérés, en effet...
D'ailleurs, monsieur le troll, mon message ne vous a pas intéressé? Sauf à
y relever des morceaux de réponse?
J'ai l'impression, en lisant les autres posts, que tout est sujet à
pomémique. Peut-être cela fait-il trop longtemps que certains viennent sur
ce forum! Vous finissez par vous connaître tous et vous réglez vos comptes
par nouveaux interposés... Vous avez tous, je pense, vos compétences dans
votre propre domaine, alors cessez de vous jalouser. Ce n'est pas ça? ah
bon!!!
Ce n'est pas ce qu'on peut penser à priori d'un forum de droit!
Je vous paraîs agressive? Je vous en demande bien pardon, mais relisez
toutes les questions initiales et les dérives qui en découlent, et, comme
dit plus haut, mettez vous 5 mn à la place "des autres", de ceux qui sont,
pour la plupart, dans une impasse. Pour ma part, j'ai entamé une maneouvre
pour en sortir grâce à Azathoth. Je ne l'ai pas terminée, alors, si vous
voulez m'aider aussi...

"le_troll" a écrit dans le message news:
40d7b28d$0$29854$
> [...]

> email, nous allons organiser une contre révolution, ou écrivez-moi "stop
> l'abus de plainte, oui au droit de s'exprimer...

deb
le_troll wrote:
[...]

Le troll y a 5 ans que tu surf, moi j'ai commencé en 92 ou 93 avec infonie
(à l'époque la vitesse maxi quand la connexion était possible était 14400bp)
le nombre de NG était de 4 ou 5000 et pas une seule fois j'ai entendu qlq un
parler de tribunal, procès, et autres conneries, les nouveaux arrivant
s'imaginent qu'ils sont les maitres du net des justiciers dont la mission
est de traquer on ne sait trop qui en fin de compte.

[...]

si tu ne savais pas te voila renseigné sur Cyp il affiche clairement la
couleur et se range dans l'autre camp.
Enfin lui il compte surtout sur ses copains les juges et les corses
d'ailleurs c'est zarbi car en principe ils marchent pas la main dans la
main.

[...]

Cyp'
Je vais faire comme parfois --rarement- AZATHOT, un grand /SNIP/, avec tout
le respect que je dois à "Mamie gisou"

Chère Madame,
Je compatis à votre désarroi; la plupart des intervenants réguliers de ce
forum rendent de fiers services à plein de monde, et ce à titre gracieux...
et nous nous devons de les en remercier. Chacun a sa petite spécialité et
les débats contradictoires qui s'y déroulent sont souvent profitables aux
gens véritablement paumés face au monstre d'une remarquable inefficacité
qu'est la justice française.
Le travail d'abattage que, par manque cruel de moyens, nos magistrats sont
contraints d'effectuer, crée une somme invraisemblable d'injustices,
lesquelles sont proprement révoltantes. J'en ai moi-même été victime, mais
c'est une autre histoire... Vous aussi.
Sur ce forum, hélas, il est assez peu fréquent si l'on est tout petits,
d'être traité sans mépris par quelques avocats cherchant à se faire leur
pub, ou par quelques poignées d'ultra-nantis tendance Sellières. La morgue
est leur credo, voire la méchanceté. Mais il faut faire avec.
Heureusement, il en est d'autres qui, à l'instar d'Azathoth, sauvent
l'honneur de FMD.
En dehors des débats furieusement polémiques de ces derniers jours, je me
contente d'ordinaire de renseigner le pékin sur de tout petits tuyaux
pratiques (chômage, RMI, piscines contaminée par des moustiques, etc.) dans
la faible mesure de mes moyens.
Des gens comme "le_troll" eux-mêmes sont parfois de bon conseil. Sauf
lorsqu'ils se mettent à déraper en contaminant les fils de discussion par
leur propagande infecte, qui n'a effectivement rien à faire ici.
Si FMD veut survivre à cela, il est urgent de trouver une solution...
Modération du forum ou plaintes aux FAI et aux procs' ? Personnellement je
pencherai pour la première solution... mais cela demanderait une
modification de la Charte...

Amicalement
Cyprien Luraghi

P.S : Je comprends d'autant mieux votre problème que j'ai un voisin à qui il
est arrivé une histoire sinon semblable mais en tout cas apparentée :
Dans notre village (2300 habitants) sévit depuis quelques années une bande
de jeunes assez craignos, tous issus de familles respectables. Or il y a
deux ans, il ont eu envie de faire un remake d'Orange Mécanique : ils ont
été agresser un vieux monsieur homosexuel chez lui, lui ont cassé la gueule
et ont remis ça chez un pauvre type aseez largué, lui aussi homo... Puis ils
s'en sont pris à un restaurateur... qui ne s'est pas laissé faire. Le gars a
de la bouteille, mais il est culturiste depuis toujours et je n'irai pas m'y
frotter. Très doux, le gars. Mais là, il leur a retourné deux tornioles
maousses... et les gendarmes se sont pointés. Un des morveux a réussi à
piquer l'arme d'un des képis (ça n'a jamais été porté dans le rapport, vous
pensez bien; un gendarme se doit de toujours maîtriser son arme, mauvais
pour sa promo...) et l'affaire a été portée au tribunal du coin...
Finalement, c'est le restaurateur qui a été condamné pour agression. 800
euros d'amende et un an de mise à l'épreuve !
Hé oui, il ne fait pas rendre la justice soi-même. Surtout devant chez
soi...

Bon courage.
Patrick Vuichard
Mamie gisou a écrit, le 22/06/2004 13:10 :

J'ai l'impression, en lisant les autres posts, que tout est sujet à
pomémique. Peut-être cela fait-il trop longtemps que certains viennent sur
ce forum!

C'est justement l'inverse : les "vieux" contributeurs évitent
généralement les polémiques (en tout cas, sur fr.misc.droit).
Malheureusement, certaines personnes n'ont rien de mieux à faire que de
s'amuser à mettre le bordel, à provoquer. Ils ne durent qu'un temps,
mais en attendant, il vaut mieux les ignorer.

Quand il s'agit de forum techniques, ou récréatifs, ce n'est pas bien
génant, mais ici, les gens viennent avec des vrais problèmes...

Cyp'
"deb" a cagué :

si tu ne savais pas te voila renseigné sur Cyp il affiche clairement la

couleur et se range dans l'autre camp.

Ah, c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ?
Et Google, c'est fait pour les chiens ?

Cyprien Luraghi
Ecrivain en ligne et à l'oeil
Patrick Vuichard
Cyp' a écrit, le 22/06/2004 14:21 :

Si FMD veut survivre à cela, il est urgent de trouver une solution...

La solution est d'attendre que les gamins retournent à l'école, je pense.

Modération du forum ou plaintes aux FAI et aux procs' ? Personnellement je
pencherai pour la première solution... mais cela demanderait une
modification de la Charte...

Non, la modération est toujours une solution désespérée.