b.a.ba bash

franssoa
Bonjour,

Je souhaite afficher le résultat d'une commande awq filtrée dans une
boite avec gxmessage, mais je ne sais pas comment la récupérer.

Ma commande actuelle :
awk -F " " '$1=="2015/02/14" {print "mn : "$3}' /tmp/process.log | sort
| uniq -c

Je voudrais l'afficher avec
gxmessage -center -display :0.0 "mon resultat de awk+sort+uniq"

merci d'avance
François

Nicolas George
Francois Lafont , dans le message
<54f9fef3$0$3029$, a écrit :
Ah oui, c'est vrai. L'un peut s'imbriquer alors que l'autre ne peut pas (enfin
à ma connaissance).

On peut toujours ruser en mettant le bon nombre de backslashes devant les
backquotes, mais s'il y a aussi des double-quotes ou autres dans l'histoire,
le bon nombre n'est pas du tout facile à déterminer. Et surtout il varie si
on déplace le code d'un endroit à un autre.
Francois Lafont
Le 06/03/2015 22:06, Nicolas George a écrit :

[...]

Ok, merci pour la précision, effectivement on peut les imbriquer aussi.
Exemple stupide :

export LC_ALL=C
echo "Now is $(date -d @$(date +%s))"
echo "Now is `date -d @`date +%s``"

Bref, je pense qu'à part les BSDéistes qui utilisent des shells des
années 80, plus personne utilise `...`.

François Lafont

PS : désolé pour cette pseudo tentative de troll. Je ne prends pas trop
de risque de toute façon parce que, par définition, il ne doit pas trop
y avoir de BSDéistes sur ce groupe de discussion. ;)
1 2