le B-A-BA du r

21 réponses
didier
Bonjour à tou(te)s,

Me re-voici, éternel débutant !
J'ai à la maison plusieurs matériels, que j'aimerais faire dialoguer,
pour imprimer à distance, partager des fichiers...
Pour le moment je ne sais faire que des « ping » entre eux :-(
et je cherche des explications simples pour faire mieux.

Le matériel :
- une freebox, reliée par rj45 à un
- machin « WRT54G » pour le wifi et relié rj45 à
- « pyrite », pc fixe ubuntu studio, 192.168.1.3 (DHCP a toujours
été rétif), avec imprimante et scanner usb
- « bipbip », 192.168.1.2, pc portable en wifi
- une tablette android
- d'autres portables de passage, ubuntu ou windows, voire OSX.

C'est la liaison pyrite-bipbip que j'aimerais réaliser en priorité.
En cherchant dans Synaptic un wirewall, je suis tombé sur fwbuilder,
mais je n'ai rien compris à son usage.

Y a-t-il plus simple que fwbuilder, ou est-ce le bon outil ?
des liens où trouver les bases du réseau pour un nul ?

Et bonne année à tout le monde !
Didier.

1 réponse

1 2 3
didier
Le Mon, 05 Jan 2015 21:48:27 +0100, plapla a écrit :

Au cas où "sudo apt-get install openssh-server" devrait te faire avancer
si tu es sur une debian-ubuntu-mint.....

GAGNÉ !
Le partage des fichiers fonctionne maintenant, dans les deux sens.
Merci à toi, à Sylvain, à tous les autres !
Restent les partages d'imprimante, mais je vais commencer par
aller faire un petit roupillon, on en reparlera demain peut-être ;-)
1 2 3