B.S.O.D. dû "à un périphérique inconnu"...

7 réponses
Vincent
Bonjour,

Le titre parle de lui-même, je suppose. C'est toujours très flippant, un
B.S.O.D., mais quand *en plus*, il est suscité par un péréiphérique inconnu,
ce l'est encore bien davantage. Étant donné que dans le menu "Démarrage et
récupération", j'ai désactivé l'option "redémarrer automatiquement", je suis
en mesure de retranscrire ce que disait l'écran bleu.

Il disait :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Et un peu plus pas, après les messages usuels :

STOP : 0X00000050 (0xBADOB148, 0x00000000, 0x805638E3? 0x00000000).

Après redémarrage, le détail du message d'erreur était le suivant :
BCCode : 1000050 BCP1 : BAD0B148 BCP2 : 00000000 BCP3 : 805638E3 bcp4 /
00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Voilà, c'est tout ce que j'ai. J'ai évidemment utilisé l'outil de
signalement d'erreur, j'ai même demandé à suivre le rapport d'erreur. Mais
je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que ça restera sans suite.
Surtout que je ne dispose que de 180 jours pour le suivre. Donc, si le
résultat met plus de 6 mois à se faire jour, je ne saurai rien des résultats
des recherches, si recherches il y a.

Voilà pourquoi je viens vous demander si, avec le peu d'infos qu'a bien
voulu me fournir mon O.S., vous croyez pouvoir m'aiguiller quant à l'origine
de ce crash.

Merci infiniment.

7 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Vincent, tu nous disais :
STOP : 0X00000050 (0xBADOB148, 0x00000000, 0x805638E3? 0x00000000).

(0X50) : Un pilote matériel ou service a demandé des données qui n'étaient
pas en
mémoire, amenant une erreur d'exception. La cause peut être une mémoire
physique
défectueuse ou un logiciel incompatible, en particulier des programmes de
contrôle
à distance et d'antivirus. Si l'erreur se produit immédiatement après avoir
installé un
pilote de périphérique ou une application, essayez de supprimer le pilote ou
de
désinstaller le programme depuis le mode sans échec.

Commence par vérifier les barrettes mémoires :
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Vincent
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salutations Vincent, tu nous disais :
STOP : 0X00000050 (0xBADOB148, 0x00000000, 0x805638E3? 0x00000000).

(0X50) : Un pilote matériel ou service a demandé des données qui n'étaient
pas en
mémoire, amenant une erreur d'exception. La cause peut être une mémoire
physique
défectueuse ou un logiciel incompatible, en particulier des programmes de
contrôle
à distance et d'antivirus. Si l'erreur se produit immédiatement après
avoir installé un
pilote de périphérique ou une application, essayez de supprimer le pilote
ou de
désinstaller le programme depuis le mode sans échec.

Commence par vérifier les barrettes mémoires :
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Voilà qui est fait. Je l'ai laissé tourner 2h30. Nombre d'erreurs : 0. Le
dernier programme de sécurité installé est AVG Anti-spyware (anciennement
Ewido).

Y a personne ?
On Wed, 15 Nov 2006 23:18:22 +0100, "Vincent"
wrote:

Le titre parle de lui-même, je suppose. C'est toujours très flippant, un
B.S.O.D., mais quand *en plus*, il est suscité par un péréiphérique inconnu,
ce l'est encore bien davantage. Étant donné que dans le menu "Démarrage et
récupération", j'ai désactivé l'option "redémarrer automatiquement", je suis
en mesure de retranscrire ce que disait l'écran bleu.

C'est arrivé subitement ?
Et en mode sans echec ?

Vincent
"Y a personne ?" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 15 Nov 2006 23:18:22 +0100, "Vincent"
wrote:

Le titre parle de lui-même, je suppose. C'est toujours très flippant, un
B.S.O.D., mais quand *en plus*, il est suscité par un péréiphérique
inconnu,
ce l'est encore bien davantage. Étant donné que dans le menu "Démarrage et
récupération", j'ai désactivé l'option "redémarrer automatiquement", je
suis
en mesure de retranscrire ce que disait l'écran bleu.

C'est arrivé subitement ?
Et en mode sans echec ?

C'est arrivé subitement, oui. Non, je n'étais pas en mode sans échec. Je
pourrais redémarrer en mode sans échec, le problème, c'est que le BSOD, il
vient quand il veut. Je risque de devoir patienter 24, 36, 48 heures voire
bien davantage avant que ça ne se produise. Je venais de recevoir un mail
contenant un lien vers un videoclip chez Youtube et le BSOD est venu quand
j'ai cliqué sur le lien. J'ai réessayé depuis, et pas de BSOD. Impossible
donc de reproduire l'incident.

Y a personne ?
On Fri, 17 Nov 2006 09:37:53 +0100, "Vincent"
wrote:

C'est arrivé subitement, oui. Non, je n'étais pas en mode sans échec. Je
pourrais redémarrer en mode sans échec, le problème, c'est que le BSOD, il
vient quand il veut. Je risque de devoir patienter 24, 36, 48 heures voire
bien davantage avant que ça ne se produise.

Ha ben regarde le journal des evenement alors.
Je pensais que c'etait au demarrage et que ca le faisait chaque fois.

Vincent
"Y a personne ?" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 17 Nov 2006 09:37:53 +0100, "Vincent"
wrote:

C'est arrivé subitement, oui. Non, je n'étais pas en mode sans échec. Je
pourrais redémarrer en mode sans échec, le problème, c'est que le BSOD, il
vient quand il veut. Je risque de devoir patienter 24, 36, 48 heures voire
bien davantage avant que ça ne se produise.

Ha ben regarde le journal des evenement alors.
Je pensais que c'etait au demarrage et que ca le faisait chaque fois.

Dans le journal des événements... oui, il y a des erreurs DCOM, mais toutes
semblent concerner Windows Messenger, que j'ai désinstallé, donc, forcément,
il est introuvable. Je ne trouve rien quant à mon crash... :(

JF
*Bonjour Vincent* !
(news:%)

"Y a personne ?" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 17 Nov 2006 09:37:53 +0100, "Vincent"
wrote:

C'est arrivé subitement, oui. Non, je n'étais pas en mode sans échec. Je
pourrais redémarrer en mode sans échec, le problème, c'est que le BSOD, il
vient quand il veut. Je risque de devoir patienter 24, 36, 48 heures voire
bien davantage avant que ça ne se produise.

Ha ben regarde le journal des evenement alors.
Je pensais que c'etait au demarrage et que ca le faisait chaque fois.

Dans le journal des événements... oui, il y a des erreurs DCOM, mais toutes
semblent concerner Windows Messenger, que j'ai désinstallé, donc, forcément,
il est introuvable. Je ne trouve rien quant à mon crash... :(

Top reasons for random, fatal crashes in Windows XP and Windows 2000
http://www.annoyances.org/exec/show/article07-200

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm