(ba|k|z)sh

2 réponses
Hervé Autret
Bonjour,

Depuis le bash-3.00 (Mandriva 2006), j'appelle zsh puis ksh, pour
quitter ausitôt. Il se produit ceci :
zsh: corrupt history file /home/autret/.bash_history

Si ksh lancé depuis zsh, la touches up accède à l'historique du
bash, et ça provoque un plantage du ksh par zsh:
*** glibc detected *** (re|m)alloc(): [...]

Si le login shell est ksh et qu'on lance zsh :
zsh: corrupt history file /home/autret/.bash_history
alors qu'il ne se passe rien de tel si le zsh a été lancé depuis bash.

Si le login shell est zsh, le message d'accieul au login est :
zsh: corrupt history file /home/autret/.bash_history

D'où ces questions :
I : Ça vient de Mandriva, ou c'est général ?

Pourquoi ksh et?ou zsh tentent d'utiliser .bash_history ? i.e pourquoi pas
.ksh_history ou .zsh_history ?

Pourquoi l'historique du ksh est-elle polluée s'il est lancé depuis zsh,
mais pas depuis bash ?

Pourquoi zsh galère-t'il avec .bash_history quand il n'est pas lancé par
bash ?

à +
--
Hervé

2 réponses

Nicolas George
Hervé Autret wrote in message
:
Pourquoi ksh et?ou zsh tentent d'utiliser .bash_history ? i.e pourquoi pas
.ksh_history ou .zsh_history ?

Je souçonne que quelque fichier de config abruti exporte la variable
HISTFILE.

Hervé Autret
Bonjour,

Nicolas George a écrit :
fichier de config abruti exporte la variable HISTFILE.

Ah ben oui : zshrc. Maintenant, il utilise .zsh_history et il ne
l'exporte plus.

Merci !
--
Hervé